Test de la Peugeot 908 du Team Oréca de Avant Slot


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 21h34


Nouvelle déco de la 908 Avant Slot et mise à l'honneur de l'équipe Oréca pilotée par O.PANIS (FRA) N.LAPIERRE (FRA) et L.DUVAL (FRA) et qui, comme vous le savez, sera la dernière Peugeot à abandonner derrière les trois officielles...

La reproduction de Avant Slot est vraiment superbe. La déco complexe Oréca est très justement reproduite même si la partie derrière le cockpit n'est pas reproduite mais simplement grise. Je n'ai pas cherché à la loupe, mais l'ensemble des sponsors semble bien présent. Les formes de l'auto sont à mon goût proche de la réalité et l'ensemble est de toute manière très esthétique.

J'avais cru voir une erreur dans l'application du logo des 24h qui n'était pas appliqué symétriquement mais j'ai vu sur mes photos de la vraie que AVSlot avait raison. Un bon point sur les détails donc!

Coté mécanique, c'est du Avant Slot. Simple et efficace mais à voir la tenue de la couronne dans le long terme...

Sur la piste, la 908 se montre d'emblée efficace! Elle se montre souple et vive mais manque un peu de stabilité sur le train arrière. A voir avec d'autres gommes. Le meilleur temps tombe en 8.280s
La Vmax est très bonne et l'auto répond parfaitement aux sollicitations du pilote.

Avec un petit traitement huile-graisse l'auto gagne encore en souplesse et en fluidité (c'est la même chose mais comme ça on comprend bien l'idée!). De plus, le niveau sonore baisse encore un peu et l'on passe la barre des 8s avec un temps en 7.955s

Avec un moteur rôdé et des pneus appropriés (pour ne pas dire ad'hoc...) cette 908 risque de faire très très mal sur les pistes club! D'autant que visuellement, c'est une réussite! Quand je revois les première Avant Slot, je ne peux que féliciter la marque pour les progrès de finition réalisés!

Test réalisé en 13.5V sur piste Ninco de 22m
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing.

Message modifié le lundi 7 février 2011 à 21h36 par Nico

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 22h23


la deco est superbe, mais quelquechose m'a toujours chiffonner sur cet avant-slot, je sais pas, trop plate, trop longue, y a un truc qui me pertube. niveau lignes je prefers la scalex, d'ailleur juste comme ca, tu ous ferais de jolies photo cote a cote des 2 modeles

question bonus : est ce que tu as l'impression que l'ensemble berceau chassis a l'air solide. est ce que les jantes arrires tiennent bien sur l'axe ? depuis ma pescarolo, je sui reticent a l'achat de cette marque elle va super bien mais m'as couté un bras la garce

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 22h57


Vraiment magnifique la Peugeot avec ces couleurs , Merci Nico pour le test

coyote33 a écrit :

................ niveau lignes je prefers la scalex, d'ailleur juste comme ca, tu ous ferais de jolies photo cote a cote des 2 modeles

Un p'tit comparatif sur la piste, histoire de voir les chronos de deux belles, serait pas mal aussi ...

... on devient très exigeant avec nos pilotes essayeurs !

A+

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 23h02


On va voir s'quont peu faire.....

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2011 à 23h43


POUR LA COURONNE COMME D'HAB MEME PAS UN TOURS TOUJOURS AUSSI MERDIQUE

pour le reste la deco est superbe mais pas d'innovation par rapport à l'ancienne peugeot a part la deco le reste est identique a 100 %

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 février 2011 à 17h50


A prévoir d'entrée de jeu:
-Une couronne Slot it
-Une paire de jante sloting plus en 16,5 (permets de garder les enjoliveurs de roue)
Soit un total de 11€ supplémentaire...

Sébastien

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 8 février 2011 à 21h04


ouai c'est ca, donc toujours une couronne et 2 jantes et encore sur la pesca j'en suis a 2 chassis, le 1er a peter au niveau du puit de guide ( carrement le puits s'est barré avec le guide......le second je l'ai peter lors d'un demontage

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 12h05


coyote33 a écrit :

ouai c'est ca, donc toujours une couronne et 2 jantes et encore sur la pesca j'en suis a 2 chassis, le 1er a peter au niveau du puit de guide ( carrement le puits s'est barré avec le guide......le second je l'ai peter lors d'un demontage

Sur mes 9 avant slot, j'en suis à un chassis et à un support moteur, un peu de ma faute, j'ai trop forcé.

Sinon, j'en avais marre de voir les jantes se barrer, alors j'ai tout changé pour un starter kit de chez slot-it, le KK01, des G4 en 19*10 et ça roule nickel.
par contre, pour rouler en davic, il faut meuler un peu le chassis entre le puit de guide et le support moteur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 22h17


Décidément, Avant Slot ne m'inspire vraiment rien!

Coyote a raison au sujet de l'allure de l'auto : c'est pas très catholique!

J'en ai essayé, des Avant Slot! Pas moyen, j'accroche pas!! J'ai juste craqué pour l'Alpine! .....Déçu par le châssis super compliqué et ton juste bon a refiler à Emmaüs!! Donc :

.

En crise de Fly Classiques!

Mon circuit :

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 23h37


moui, les chassis rallye sont pas évident à régler, ils auraient du faire plus simple... sinon j'ai pas eu de problème de couronne avec les deux miennes, juste la metallique qui est un peu bruyante.

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 08h35


Salut,

sur ma Pesca et ma Porsche :
- remplacement de la couronne par du Slot-it,
- remplacement des Pneus par des NSR 19x10 UG,
- remplacement du moteur par un NC-5
- collage des jantes.

cela a surtout permis d'avoir des configs identiques car d'origine tout était différent alors, pour les faire rouler ensemble...

maintenant, c'est super ! et puis quand je les ai achetées, c'était la seule solution pour voir une Pesca sur la piste

Peter

Message

maverick13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 18h28


De mon cote, sur toutes mes 908 / pesca / porsche / Audi (2e generation), j'ai du changé 2 couronnes (1 pesca et 1 RS), coller 2 jeu jantes car j'avais pas envie de les changer ( 1 pesca toujours la meme et 1 908) et j'ai cassé un guide (1 autre pesca).
Sur certaines, j'ai changé les pneus arriere pour des NSR ou BRM, mais plus par confort que stricte necessité.

Vu le nombre de voitures et le nombre de tours parcourus par chacune, je trouve pas ça dramatique, meme s'il est vrai que les couronnes qui ont laché l'ont fait immediatement par pour cause d'usure, et ça, je trouve pasça normal ...

Pour ce qui est du cas de l'Alpine, elle m'a demandé beaucoup de travail pour la regler et j'ai changé qq pieces, mais a l'arrivée, j'ai une voiture que je trouve redoutablement efficace en plus d'être belle.

Ferrari un jour, Ferrari toujours

Message

Gael292929
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 janvier 2013 à 16h47


Salut à Tous,

Je viens de m'équiper en matos de slot et j'ai opté pounr une piste Carrera.
J'ai également eu (notamment pour Noël) quelques voitures dont le comportement sortie de boite va de très bon à exécrable...
Malheureusement la Peugeot 908 de Slot-it (exactement celle du test) est de loin la pire de toutes !
La motiricité est déplorable (pneu franchement inadapté) et la tenue de route globalement très mauvaise. Il faut se concentrer pour pouvoir boucler un tour sans desloter. Bref en conclusion elle ne marche pas du tout, je ne reconnais pas la voiture décrite dans le test et il n'y a pas la moindre once de plaisir à la faire tourner.

Avez-vous une idée de ce que je peux contrôler sur la voiture et/ou modifier. J'imagine que changer les pneus seraient une première idée mais y en a t'il d'autre(s) ?

Amicalement.

@+ Gaël.

Message modifié le mardi 15 janvier 2013 à 17h00 par Gael292929

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 15 janvier 2013 à 18h30


Salut,

Gael292929 a écrit :

..... j'ai opté pounr une piste Carrera.

Piste à très faible adhérence pour toi et ...

Nico a écrit :

Test réalisé en 13.5V sur piste Ninco de 22m

Piste avec beaucoup d'adhérence pour le test réalisé par Nico

Si en plus tu as enlevé l'aimant de ta 908 (Avant Slot ou non pas Slot-it) alors il n'est pas étonnant de la trouver très délicate à piloter ...

A+

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 15 janvier 2013 à 19h04


J'ai plusieurs Avant Slot, dont cette Peugeot, et toutes ont sensiblement le même comportement sur mes pistes Scalex Sport (je dis "mes" car je n'ai pas de circuit fixe et donc je change 2 à 3 fois par an de tracé).
Comme le Scalex Sport se rapproche assez bien du Carrera, je pense comprendre les problèmes rencontrés par Gael292929: voiture trop vive, qui chasse de l'arrière et déslote souvent… Bref, inconduisible, surtout si l'on ne dispose pas d'un tracé type GT avec de longues lignes droites.
Cela s'accentue si en plus on enlève l'aimant (mais même avec l'aimant d'origine ce n'est pas terrible).

Perso je roule avec aimant avec ces voitures, et j'en rajoute même par rapport à la monte d'origine.

Mais que ce soit avec ou sans aimant (j'ai aussi essayé), j'ai retrouvé du plaisir en:
- changeant les pneus arrière pour des NSR UltraGrip (les 5207 19x10 vont bien sur cette voiture);
- réglant les deux demi-trains avant pour limiter le déslotage;
- baissant la tension (au lieu de typiquement 13 ou 14 V, je roule en 11V avec ces voitures).

Le dernier point est primordial!

Si ce n'est pas possible (genre alim d'origine du circuit) il faut changer le moteur…
C'est ce que j'avais fait sur une Pescarolo d'Avant Slot, en mettant un Avant Slot Endurance (référence 20110). Un vrai bonheur! Mais au final cela coûte plus cher si l'on a plusieurs voitures qu'une alim réglable.

Message

Gael292929
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 janvier 2013 à 21h15


Salut à Tous,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas (encore) retiré l'aimant mais du coup je ne vais peut être pas le faire.
La tension n'est pas modifiable et vaut 14.8V (je crois). Le tracé est plutôt GT.
Je vais regarder les demi-trains AV et pour les pneus, je ne crois pas avoir la bonne taille mais je vais vérifier (j'ai quelques paires Ultimatt).
Ceci dit les pneus d'origine me paraissent vraiment très durs en les comparant à mes autres voitures, ils paraissent presque secs. Le problème vient peut être surtout de là.

@+ Gaël.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 08h36


De mémoire, les UL 19x10 vont bien.

Surveiller Imprimer