test de la Mercedes DTM 2007
esthetique.
la mercedes est assez bien réalisée dans l'ensemble. Les formes sont justes et tous les appendices aéro sont présents. petits ailerons et passages de roues arrières creusés.
La carrosserie est estampillé d'une superbe déco. j'ai peint l'interieur de celle ci pour que l'éclairage des feux ne se diffuse pas partot dans l'habitacle. le pilote est bien reculé dans l'habitacle, comme il se doit en DTM. . Par contre , il est dommage de constaté que certains détails n'ont pas été plus travaillé. Les sorties d'échappements en sont l'exemple. C'est juste un décalco.
Test
le test a été réalisé en 4 parties distinctes de 25 tours chacunes.
partie 1
véhicule tout d'origine (sans aimant) en 13V.
La voiture roule bien, mais le moteur semble un peu sous exploité
les pneus manquent un peu d'accroche. Meilleur tour en 7.963
partie 2
véhicule tout d'origine (sans aimant) en 15V.
L'auto est plus à l'aise. elle avale mieux les lignes droites, mais est moins stable en virage. Le moteur a un bon frein.
Meilleur tour en 7.670
partie 3
véhicule monté en Ultimatt 20x12 (sans aimant) en 13V
L'accroche est très importante. Cela ce traduit sur la piste par une série de tours rapides sans sortir. On sent toutefois un manque de peche dans le moteur a ce voltage. Meilleur tour en 7.304.
partie 4
véhicule monté en Ultimatt 20x12 (sans aimant) en 15V
Le bon compromis est enfin trouvé. le moteur est enfin exploité. Les lignes droites sont avalés et le couple dans les passages en courbes permet de garder une bonne vitesse. les pneus accrochent bien et ce voltage permet une petite glisse du train arrière en sortie de virage.
Conclusion
Une bien belle DTM qui vient compléter ma collection. Très agréable à l'oeil et, un plaisir de roulage intense. Une SCX digne d'une SCX.