Test de la Mazda 787b de Slot-it


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 6 août 2009 à 11h18


Slot-it nous gratifie en cette période estivale d'une belle nouveauté. La Mazda 787b.

Le modèle qui m'a été prêté est la reproduction de la voiture qui termina neuvième de la dernière manche du Championnat du monde de voitures de sport 1991, à Autopolis (Japon). Pilotée par le Brésilien Maurizio Sandro Sala et le Japonnais Yojiro Terada, la voiture, sponsorisée par "Efini" - une marque de vêtements de sport créée à l'époque par Mazda - avait terminé à huit tours de la Mercedes C291 victorieuse de Karl Wendlinger et Michael Schumacher. (Source SRP).

Un petit tour de l'auto pour commencer. Même si je n'ai pas trouvé de photos de la vraie (je deviens mauvais ces temps si!). Les formes générale semblent bonnes, pour la tampo, difficile à dire, par contre, je suis un peu déçu par la reproduction des jantes arrières. LMM avait mis la barre très haut, mais là, je trouve que Slot-it ne s'est pas trop foulé (je deviens peut être un poil exigeant ces derniers temps... Ok, elles ne sont pas non plus "moches" mais un peu plus de finesse n'aurait rien gâché!!!)

En détail, mis à part les jantes arrières, slot-it prouve une nouvelle fois que esthétique et efficacité peuvent aller de paire.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 6 août 2009 à 11h18


Coté mécanique, il s'agit du désormais habituel moteur à cage orange monté en ligne.

Les jantes arrières sont en alu et en plastique à l'avant. Rapport de pignonerie la aussi standard.

Sortie de boîte, la Mazda affiche un poids plume de 71.8g
Avec son aimant, en 13V, elle se montre très violente à piloter. Collé à la piste, elle n'apporte pas grand chose en terme de plaisir de conduite. Le meilleur temps tombe en 7.225s ce qui n'est pas génial avec aimant, mais l'auto est vraiment trop violente.

Sans aimant, on passe à 70.5g.
Sur la piste, l'auto sautille légèrement mais suffisamment pour la rendre difficile à piloter. Et comme elle se ballade beaucoup de l'arrière, les tours se bouclent un peu dans la douleur.
Meilleur temps en 8.418s soit bien loin des F40 de la marque qui tournent en 7.6 en moyenne.

A noter aussi qu'il faut IMPÉRATIVEMENT remplacer l'aileron arrière par celui fourni en plastique souple (sous la boîte) car la première sortie à bien endommagé le miens. Et une fois le support fragilisé, le remplacement se révelle très difficile. J'ai pour ma part coller l'aileron de course car les support ne tenaient pas bien.

Avec le second train de pneus et l'axe avant libre, l'auto tourne en 8.395s mais se ballade un peu plus encore de l'arrière... Je la gratifie donc d'un petit lestage, je place des pneus plus fin à l'avant et je libère un peu le berceau moteur. Bilan, un 8.032s qui commence à placer l'auto dans le bon peloton, mais encore loin des autres Slot-it (même juste sorties de boite). Et le comportement "sauteur" de l'auto est toujours présent. Avant d'accuser ma piste, j'ai mis une Jaguar en lieu et place et rien, pas de sautillement, ça tourne facilement... Donc sur ce point je suis à l'écoute de tout proposition (sauf indécentes!)

Un bilant assez mitigé donc pour cette nouvelle slot-it. Nul doute qu'elle sera redoutable une fois préparée, mais dans sa configuration sortie de boite, elle me semble un peu juste.

Merci à la boutique Slot and Go et à Slot-it pour le prêt de l'auto
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2009 à 11h55


Merci pour le test Nico :)

Si elle sautille tant, les jantes sont elles rondes?
On se sait jamais...

Site SRLM :

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2009 à 15h48


Chouette ce test, essayes des pneus slot.it F22, ca devrait aller nettement mieux. Il faut aussi bien liberer le guide qui est parfois dur sur les dernières slot.it.

Et si l'avant est un peu haut, remplacer les balais par des MB-Slot ultra plat et les pneus par des ultra fin slot.it.

Ca devrait aller nettement mieux, enfin j'espère ^^

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 6 août 2009 à 16h21


En effet, avec une bonne prépa simple, ça devrait le faire.

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2009 à 20h58


Elle est bien belle cette auto mais c'est sur que l'aileron a l'air assez prompt a casser...

Merci pour le test !!

cool rasta

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2009 à 21h08


Encore une auto qui avec un peu de préparation devrait être une vraie petit bombe

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2009 à 22h23


5 photos pas terribles.. ( c'est tout ce que j'ai)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le vendredi 7 août 2009 à 22h31 par hoslotfrance

Message

WOR
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2009 à 22h59


Regarde si tes jantes sont rondes, si tes pneus sont bien rodés sinon si ton axe AR est à la meme hauteur ou ton chassis voilé car j'ai eu le meme probleme sur une slot-it F40 (chassis voilé de 3 mm sortie de boite).

WOR dit si tes pneus et ton moteur ne fume pas, ACCELERE.

Message modifié le vendredi 7 août 2009 à 23h02 par WOR

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2009 à 10h33


N'oublions pas le HO...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 18h05


bon ca y est j'ai eu la mienne aussi

et je confirme, une vrais bonne et belle auto.saine, bien equilibrée et silencieuse comme j'aime les pneus d'origine sont assez correct sur mon carrera bien mieux qu'avant.et le moteur est nickel, puissant mais largemmenr assez progressif pour en profiter pleinemment meme sur une petite piste comme la mienne. bref apres mes deboires avec la lotus ninco, ca fais plaisir cette slot-it. je ne regrette pas mon achat.
juste 2 reproches, les roues sont un peu petite, un diametre au dessus aurait ete plus beau, et 2 pourquoi mettre une photo de la vrai sans les flasques avant sur la boite, et une auto avec les flasques dans la boite

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message modifié le dimanche 13 décembre 2009 à 18h07 par coyote33

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 12h49


Ben moi aussi j'ai la mienne, par contre aucun souci avec l'aileron :

QUOI ? C'EST PAS UNE SLOT IT ?

C'est une SCX SRS 2 ?

ON M'AURAIT MENTI ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 17h07


fais gaffe tu as un scotch qui va te freiner a l'avant droit en meme temps ta srs2 ca c'est des caisses

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 17h13


LanciaB a écrit :

Ben moi aussi j'ai la mienne, par contre aucun souci avec l'aileron :

QUOI ? C'EST PAS UNE SLOT IT ?

C'est une SCX SRS 2 ?

ON M'AURAIT MENTI ??

Combien de fois j'ai essayé de l'acheter sur eBay cette SCX ! ... avec des prix qui s'envolaient

C'était d'ailleurs assez rare de la trouver avec les décalques figurant les lignes blanches en pointillés ...

Finalement ce sera une Mazda italienne pour moi aussi ...

A+

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 17h53


De plus en plus belles tes photos mon Coyote!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 19h08


J'ai celle là en SRS2 et la Jag XJR violette.

Ca marche pas mal, le moteur est assez sympa et le chassis efficace.
Monté avec un RX4H 25000 tours, ça envoie du bois !

.....et l'aileron est TRES costaud, contrairement à la Slot It !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 19h12


ah ben ca tu m'ettones, j'ai pulveriser le mien cet aprem sortie violente et choc par l'arriere ca pardonne pas
pour ma part j'ai une nascar, la 24 dupont en srs2, pareil galere a trouver a prix raisonnable, mais quel bonheur cette voiture

nico : merci maitre je commence a aprehender de mieux en mieux mon apn et mon objo c'est long d'apprendre comme il faut ces engins là

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message modifié le lundi 14 décembre 2009 à 19h13 par coyote33

Surveiller Imprimer