Cette Lotus Exige est la grosse nouveauté Ninco de ce début d'année. La version prise en photo et testée sur ma piste est la reproduction de la Lotus Exige GT3 N°98 sponsorisée par "Zagame", pilotée par Angelo Lazaris (la version noire). Schouss a lui testé la reproduction de la Lotus Exige GT3 N°98 sponsorisée par "Quintessence", pilotée elle aussi par Angelo Lazaris (la version Orange).
Les remarques de Schouss seront notées en gris. Il a réalisé le test sur sa piste Scalex Sport avec dénivelé.
Pour commencer ce test, la traditionnelle présentation photo est de rigueur.
La vraie pour commencer:
La reproduction de Ninco maintenant.
Mis à part les bandes jaunes qui semblent plus vive sur la vraie (mais est ce rigoureusement la même version??), je ne vois pas grand chose à reprocher à la firme espagnole. J'ai rarement vu (sinon jamais) autant de détail sur une Ninco! Un grand bravo pour les rétros souples. Petit détail inhabituel chez Ninco, il y a la marques des pneumatiques sur les flancs des gommes.
Les dimensions en longueur sont quasi respectées. En largeur, la Lotus affiche un surplus de presque 4 mm par rapport à l’échelle.
L’auto est magnifique. Les couleurs sont éclatantes. Ninco nous sort le grand jeu avec des grilles d’aération, des rétros souples, un aileron avec des supports souple (un grand plus). L’habitacle est détaillé jusqu’au compte tour.
Le petit bémol sur ma version (l’orange numéro 98) c’est que le pilote est à droite. Et oui !!!!!!!
Mr Ninco, c’est bien beau de faire une anglaise, mais cette version avec ce pilote a le volant à gauche.
Photo à l’appui.
Du coup mon pilote à un gros « 8 » imprimé sur le par brise en plein champ de vision.
Mais retenons que Ninco à fait un gros travail de finition sur cette auto. Les optiques en témoignent.
Serait ce le début d’une nouvelle aire ??
Passons maintenant à la visite en détail de cette Exige:
Maintenant que les présentations sont faites, voyons ce qui se cache sous la carrosserie...:
La lotus est équipé du nouveau Moteur "Sparker" NC-9 / 20000 RPM - 145 gr/cm. Ce moteur cage courte est positionné en Anglewinder.