Test de la Lamborghini Murcielago de Ninco.


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 17h50


Sortie voici déjà quelques mois (novembre 2009), la Lamborghini Murcielago de Ninco est l'objet du premier test de l'année 2010.

Après la très belle Ford GT, Ninco nous montre une nouvelle fois sa capacité à fabriquer des autos de plus en plus détaillées et présentant un très haut niveau de finition.
La peinture, la tampo et les détails présents sur cette auto sont un vrai régal pour les yeux!

Plus en détail, on peut vraiment apprécier les progrès faits par Ninco dans la finition de ses autos. Un seul reproche à faire pour l'esthétique, au niveau des roues arrières qui rentrent trop dans les ailes alors qu'elles devraient être plus à fleur de la carrosserie.
Par contre, un très bon point pour les rétros souples.

Si Ninco n'a plus rien à envier à certaines autres marques sur le visuel de ses miniatures, qu'en est-il de sa maîtrise technique?
Notre Murcielago est motorisée par le traditionnel NC5 monté en angle. Les câbles d'alimentation sont relier au moteur par des embouts cuivrés très pratiques pour le démontage.

Ninco persiste avec sa couronne "incurvée" sensée limiter le bruit de la mécanique...

Sortie de boite, l'auto affiche un poids de 96.9g, ce qui la classe d'emblée dans la catégorie des autos "lourdes " (Mosler, MC12).
Avec des dimensions elles aussi importantes (longueur: 146 mm / largeur 67 mm / hauteur 31 mm) elle ne passe pas inaperçue sur la piste.

Avec sont aimant rectangulaire juste derrière l'axe arrière, l'auto est collée à la piste. J'ai même vérifié si j'étais bien en 12V tellement les premiers tours de roues m'ont semblé violents! Un meilleur tour en 7.386s mais sans chercher à aller plus loin de peur d'une sortie trop violente!

Après avoir ôté l'aimant, le poids passe à 95.2g
La Lamborghini me semble autant bruyante que la majorité des Ninco (Lotus mise à part) mais diablement efficace! Sans forcer, elle tourne régulièrement en 8.300 s avec un meilleur temps en 8.293s
L'auto est stable et parfaitement équilibrée d'origine. Rien à dire sur le moteur qui se révèle coupleux avec un frein toujours aussi efficace sans tomber dans l'excès.

Une fois légèrement préparées, notre auto est un peu plus silencieuse (si si.... ou alors je m'y suis habitué..... mouaih...... ptetre ça....) et un poil plus efficace et souple. Meilleur temps en 8.137s et un gros potentiel pour passer rapidement sous les 8s et venir rivaliser avec la Ford GT (7.891s)

En conclusion, Ninco nous présente une auto à la fois belle et efficace. Certes un peu moins rapide (sur ma piste) que la Ford GT mais avec un peu de soins à la préparation, cette Murcielago devrait pouvoir rivaliser avec l'Américaine!

En partenariat avec la boutique SP Collectable

Message modifié le jeudi 4 mars 2010 à 00h00 par Nico

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 18h26


Ah!! enfin!!!!!!! nico est de retour
Bravo pour ce test ça manqué.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

poussindid
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 22h45


Pour l'avoir fait tourner au club (piste Ninco bosselée) elle est moins efficace que la Ford GT.
Elle reste néanmoins très compétitive et supérieure aux autres Ninco habituelles (Gt japonaise, Mosler et autres Mégane).

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 22h47


Celà confirme donc mes impressions

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 03h31


Pour la courroie incurvée, je pense surtout qu'il n'y a pas d'autres solutions techniques pour mettre un moteur d'angle, ce doit être ça la raison plus que de limiter le bruit. Pourquoi diable les Ninco cassent elles les oreilles à ce point ?

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 08h05


Bravo nico ,toujours de belle photos qui font bien envie .
Je vais quand même essayer d'attendre une version prorace si ils y pense

Denis.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 10h34


Une très belle auto, c'est certain....mais pourquoi donc Ninco rate t'il ses passages de roue AR ? Il y avait déjà ce souci sur la Porsche, mais alors ici c'est vraiment rédhibitoire...et surtout des roues bien positionnées augmenteraient la largeur de voie AR et amélioreraient le grip...

Merci Nico pour ce test, et surtout, encore de magnifiques photos !!

Une petite demande : te serait il possible à la fin de chaque test, de mettre un petit tableau récapitulatif des temps faits par les voitures similaires que tu as testé ? (équivalentes par ex, classe GT toutes marques confondues ici)

Cela permettrait de se faire une idée des perfs de la voiture testée face à ses concurrentes, en sortie de boite sans aimant du moins....

Je sais je t'en demande beaucoup.....mais je trouve que ça serait un bon élément.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 12h52


Bien vue, pour rebondir la dessus, que penserais tu de faire une sorte de sondage pour savoir ce que chacun voudrais voire apparaitre dans les tests.
Et d'en faire une synthese, ne pas tous mettre biensur, mais ce qui reviend le plus souvant.
De plus, d'autre pourrais faire des test (que ce ne soit pas toujours le ou les memes qui s'y colle!), pour que cela reste coherent il faudrait que chacun reprenne le meme schema.
En ce qui me concerne, je trouve ta façon de faire nickel et si a l'avenir je publie un test (peut etre une 205 t 16 spirit), je prendrais le meme schema que toi (sans te plagier biensur).
Voila c mon idee qu'en pense tu et les autres aussi.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 14h36


Pour les tests, tu peux voir qu'au début du salon, il est noté que tout le monde peut mettre ses tests en ligne en respectant un schéma commun... Mais mis à part quelques "aventuriers" ce n'est que très (trop?) rarement arrivé!

Pas de soucis pour en mettre plus dans les tests (dans la mesure du possible!), il suffit de demander

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 19h52


Un tableau récapitulatif des temps serait vraiment cool.
Vu la quantité de voitures que tu as déjà testé, il y a une base de données qui commence à avoir une sacrée gueule....et devient une référence.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 19h57


Desole je n'avais pas lu ce post.
Je compte me procurer une 205 t16 spirit, j'essaiere de faire un test qui tienne la route.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 20h10


Aucun soucis, ce n'est pas très voyant Et donc j'attend ton test de pied ferme

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 18h26


Salut a tous,

Niveau performance cette nouvelle ninco explose tous les chronos sur la piste de la cigale.
Un nouveau au club a roulé avec "PHILOU". Il a réussit a finir 1 er dans certain run ^^.

Niveau temps j'ai testé après la course

Avec la lambo: meilleur temps 7.8 s au tour sur une moyenne de 8 s (très stable pendant une longue durée)
Avec une ascari: meilleur temps 8.2 au tour sur une moyenne 8.5 (très stable pendant 10 tour mais apres dur de rester a coté de la lambo)

La mosler ninco fait aussi de très bon temps sur notre circuit mais plus difficile a conduire que la lamborghini.

++++

Message modifié le dimanche 10 janvier 2010 à 18h27 par oOoChrisoOo

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 19h07


Chris, tu as pu la tester contre la Ford GT ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 20h34


non car la mienne est monté en mb slot ^^. Et personne n'a roulé avec la ford gt pendant la course peut être la prochain fois. Pour le moment je ne peux rien dire.

Par contre la carro de la gt rentre dans la lambo

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 20h44


Salut, on a eu plusieurs lambo lors de la derniere manche ninco à Sanremo, bilan : c'est beau, ca tient bien la route, mais c'est lourd, donc çà rame un peu. Un habitacle en lexan ne sera pas du luxe, sinon c'est derriere les ford gt et mosler light en performance pure, le pilotage de chacun faisant le reste évidemment.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 23h56


salut fred
attention vous en italie s'est 12V
par contre nous NC5 = 14.8V et poids minimun qui est presque l'equivalent de la murcielago donc les Ford GT sont obligées de monter en poids .
maintenant vu qui va conduire la lamborghini se sera pas bon de rouler a coté dans les virages si tu vois se que je veux dire.

sp-collectable.com

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 01h24


Nico, tu nous dis bien souvent avec une bonne prépa elle sera top.
peux tu me donner des précisions par rapport à la voiture ?
pour un débutant c'est bon de savoir ce qu'il faut changer, sans devoir tester soit même.
Sinon je trouve toujours tes photos excellentes.
ton éclairage pourtant il n'y a plus grand soleil

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 09h16


Elle est belle en plus d'être efficace !!!! Pfffff

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 14h53


Je viens de la recevoir et je doit reconnaitre que ninco respect les quota d'handicapés dans ses usines, car à part des sourds je ne voie pas qui ne ce rendrais pas compte du boucan que fait cette voiture en roulant.
A tel point que g arrete de rouler avec et l'ai mise a roder à sec pour user la courrone et le pignon.
C vraiment tres desagreable!!!!!!!!!!!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Surveiller Imprimer