Test de la Lamborghini Gallardo FLATEX de Ninco


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 18h44


je viens enfin de m'offrir cette voiture, et c'est vrai que pour du ninco j'ai ete surpris par le niveau de finition et de detail, et meme si les grilles de bouclier sont en tampo, franchemment c'est quand meme tres beau a la limite du trompe l'oeil.
niveau piste c'est pas compliqué j'adors, le nc-6 ( mon premier ) s'assouplis tres vite et j'ai tres vite pris un grand pied a piloter facilemment cette auto meme sur une piste "courte", et la tenue de route est exceptionelle.......quasi un record de piste en sortie de boite

allez petite photo pour le plaisir:

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 01h19


bonsoir,
et par rapport a une Slot It, c'est beaucoup plus bruyant ou pas

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 10h25


oui c'est indeniablemment plus bruyant, mais en reglant bien le pignon arriere, en limitant le jeu dans l'axe arriere et en calant l'axe avant, ca va beaucoup mieux mais on atteinds pas le silence d'une slot-it.......malgres tout on est loin du moulin a café avec ses petits reglages.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 18h44


merci pour la réponse, quand même dommage que Ninco n'arrive pas a faire moins bruyant, car visiblement c'est pas trop sorcier...

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 19h13


ouaip j'ai une maclaren ninco en nc-1 qui fais un barouf d'enfer, dans le doute je lui ai mis un chassis neuf, pignon neuf, couronne neuve...............ben c'est pareil

avec cette gallardo c'est quand meme franchemment beaucoup moins bruyant qu'a l'habitude, c'est quand meme largemment acceptable.
je me suis apercu d'un petit truc chez ninco, le jeu entre l'axe et les paliers est assez important et genere pas de bruit, avec de la graisse la dedans ca diminus deja enormement

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 19h33


perso, j'ai tenté de rendre silencieuse une BMW serie 3 de chez Ninco, mission impossible. Elle fait tel un barouf que s'en est insupportable.
J'ai une Fly qui énormément plus silencieuse et une SlotIt encore plus silencieuse que ma Fly.
Je rachèterais une Ninco quand ils auront fait un réel effort sur le bruit. En attendant je reste donc chez SlotIt et Fly.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 19h35


ah oui la bmw ninco.......j'avais carrement revendus la mienne a cause de ca

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2009 à 19h40


je re-déterre ce topic car il me semble que les Lambos de Ninco n'ont pas le même moteur suivant la déco :

-lien : celle du test "Flatex" avec un NC6 :

-lien : la "Berg" avec un NC5 :

et aussi la "Triple A " avec un NC5 :

D'après ce que j'ai lu, le NC5 est préférable au NC6 ?

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 9 février 2009 à 19h56


ben c'est ce que j'en avais deduit aussi au travers des post, alors que mon sentimment est bien plus positif avec le nc-6. s'il est brutal en sortie de boite, il s'ameliore tres vite. Je l'ai roder avec env 2h a 5v. il a pris enormement de souplesse, et s'avers finalement aussi agreable que le nc-5 tout en ayant plus de peche. mon cicruit etant assez petit, je n'ai pas sentis de grosse difference de frein. de plus j'ai eu l'occasionde le tester chez un copain qui a des poignées ninco 55, et bien meme avec ses poignées, l'auto se pilote parfaitemment bien, et le dosage en courbe s'execute sans soucis.
en resumé pour moi un tres bon moteur, plus puissant que le nc-5, mais assez souple. peut etre le chassis de cette lambo y est-il pour quelque chose, mais cette autos avec ce moteur est redoutable

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2009 à 22h01


coyote peux tu m'en dire plus sur "reglant bien le pignon arriere, en limitant le jeu dans l'axe arriere et en calant l'axe avant" comment?
merci d'avance

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 10 février 2009 à 19h06


en fait il s'agit d'aligner la bagque qui manitient l'axe arriere contre le palier avec le moins de jeu possible, ensuite bouger le pignon moteur afin de cerné a quel endroit il fais le moins de bruit, en general un tout petit peu de jeu entre le pignon et la couronne, ils ne doivent pas etre trop serré afin de ne pas tout flinguer, mais trop de jeu provoque du bruit. et pour l'axe avant, perso je met un petit bout de mousse sur le chassis afin de le maintenir en position haute, et eventuellemen reduire sa largeur, ils ont souvent beaucoup de jeu laterla, ce qui engendre aussi pas mal de bruit. puis un peu de mousse sur le moteur pour abrsorber les vibrations de l'habitacle.
avec tout ca ca va un peu mieux, ca ne seras pas une slot-it mais au moins c'est jouable sans mettre le casque anti-bruit

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 19h12


merci coyote, car j'aime la lambo, surtout mes gosses, hormis l'aileron elle est très solide.

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 20h46


merci pour ta réponse coyote33.

donc, NC5 / NC6, même combat ?

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 21h19


pour en revenir au nc 10, maintenant il s'est adouci et quel moteur !

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 21h47


Bonjour à tous, perso j'ai très peu de ninco car ils ne font casiment pas de modèle Le Mans, toutefois j'ai une mac laren GTR équipée nc5, une fois les réglages de jeu faits, une mousse sur le moteur, collage de l'habitacle au pistolet à colle, je l'ai équipé de roulements ninco sur l'axe arrière, et ben.... guère plus de bruit qu'une slot-it et quelle pêche
Bon slot.
Jol.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 21h52


j'adore aussi le nc 5, mais teste le nc10 du m'en diras des nouvelles (surtout piste rapide)
en cage courte j'adore aussi le nsr 25k qui équipe les mosler. Je l'ai monté sur la ford mk4 et quelle pêche, souplesse et reprise que du bon

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 10 février 2009 à 22h43


petit up pour le bruit, le post de jol m'a refais penser a un truc que j'ai oublier, j'ai souvent constater un jeu important entre l'axe et les palier, ca nage pas mal la dedans, alors bon coup de graisse ou d'huile un peu epaisse et hop surement pour ca que les roulemment de jol font moins de bruit

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

florian9667
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 20h28


bien Ninco de plus en plus beau

Message

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 20h22


Pour revenir sur le post de FURIE où il montre 3 Lambo, quelle est la mieux?
Perso, j'ai la TRIPLE A, le moteur à l'air d'enfer mais est un peu bruyant (elle n'est pas encore rodée tout a fait) et j'espere que les pneus non plus car is n'accrochent rien sur ma piste scalex.
J'adore la Lambo et j'ai un penchant pour cette marque donc je voulais savoir si je pouvais en prendre une des 2 autres ou est-ce que je passe a autre chose

merci

eddy

Surveiller Imprimer