Scalextric nous propose une très originale reproduction de la Holden L34 Torana N°7, gagnante de la Bathurst en 1976, pilotée par Bob Morris et John Fitzpatrick.
Comme de coutume, la reproduction offerte par la marque Anglaise est superbe tant au niveau de la peinture que de la tampographie.
Mise à part les jantes que j'aurais trouvé plus jolies avec plus de chrome et de doré comme sur les vraies, pas grand chose à reprocher à Scalex sur les détails de l'auto.
La partie mécanique est commune aux autres scalex mise à part le moteur qui ressemble fort à celui équipant les F1 de la marque (petit et très puissant!)
Sur la piste, avec son aimant, l'auto affiche un poids de 85.7g
En 12V elle est très (trop?) vive et collée à la piste. Le circuit se passe quasi à fond partout sans grand plaisir ni intérêt...
Meilleur temps en 7.661s sans aller chercher la limite de peur de tout casser en cas de sortie!
Sans aimant, on passe à 81.7g
Ajouté au moteur très puissant, l'auto est presque ingérable. Il faut rouler sur des œufs pour boucler un tour, sinon c'est la cul-butte assurée en entrée ou sortie de courbe.
Le frein étant lui très faible, la moindre erreur de jugement et c'est le tout droit garanti!
Meilleur temps en 10.58s
Je décide de luis mettre 7g de lest à l'avant histoire de stabiliser tout ça.
C'est mieux, mais pas encore le top. L'auto enchaine mieux les courbes et permet une plus grosse attaque. Mais la hauteur de l'auto, son équilibre et le moteur rend l'ensemble assez difficile à appréhender.
Meilleur temps en 9.816s
Scalex nous offre une belle reproduction mais complexe à faire tourner sainement sur le piste. La faute je pense au moteur trop puissant pour ce type de voiture.
En 10V c'est déjà plus marrant mais toujours avec des sorties de piste récurrente si les courbes sont prises de manière trop optimiste!
Merci à Scalextric pour le prêt de l'auto.
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12V
Voiture à retrouver rapidement en test chez Slot and go.