Test de la Holden L34 Torana de Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 12h01


Scalextric nous propose une très originale reproduction de la Holden L34 Torana N°7, gagnante de la Bathurst en 1976, pilotée par Bob Morris et John Fitzpatrick.

Comme de coutume, la reproduction offerte par la marque Anglaise est superbe tant au niveau de la peinture que de la tampographie.

Mise à part les jantes que j'aurais trouvé plus jolies avec plus de chrome et de doré comme sur les vraies, pas grand chose à reprocher à Scalex sur les détails de l'auto.

La partie mécanique est commune aux autres scalex mise à part le moteur qui ressemble fort à celui équipant les F1 de la marque (petit et très puissant!)

Sur la piste, avec son aimant, l'auto affiche un poids de 85.7g
En 12V elle est très (trop?) vive et collée à la piste. Le circuit se passe quasi à fond partout sans grand plaisir ni intérêt...
Meilleur temps en 7.661s sans aller chercher la limite de peur de tout casser en cas de sortie!

Sans aimant, on passe à 81.7g
Ajouté au moteur très puissant, l'auto est presque ingérable. Il faut rouler sur des œufs pour boucler un tour, sinon c'est la cul-butte assurée en entrée ou sortie de courbe.
Le frein étant lui très faible, la moindre erreur de jugement et c'est le tout droit garanti!
Meilleur temps en 10.58s

Je décide de luis mettre 7g de lest à l'avant histoire de stabiliser tout ça.
C'est mieux, mais pas encore le top. L'auto enchaine mieux les courbes et permet une plus grosse attaque. Mais la hauteur de l'auto, son équilibre et le moteur rend l'ensemble assez difficile à appréhender.
Meilleur temps en 9.816s

Scalex nous offre une belle reproduction mais complexe à faire tourner sainement sur le piste. La faute je pense au moteur trop puissant pour ce type de voiture.
En 10V c'est déjà plus marrant mais toujours avec des sorties de piste récurrente si les courbes sont prises de manière trop optimiste!

Merci à Scalextric pour le prêt de l'auto.
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12V
Voiture à retrouver rapidement en test chez Slot and go.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 12h23


Merci pour le test nico.
Il s'agit d'une voiture qui demandera du boulot en prépa pour en tirer quelque chose!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 13h20


Elle a de la gueule ...

J'aime beaucoup les rivets des extension d'ailes.

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 14h30


salut, c'est dommage elle a une bonne tête

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 18h47


Un guide Ninco (j'ai pas dit Nico) standard (je parle du guide...........quoi que) arrangerait peut être les choses

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 19h41


Ils ont fait un tel flop avec leurs motos qu'ils ne savent plus quoi faire de leurs moteurs...

Sébastien

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2010 à 20h43


tres jolie voiture je ne la connaissais pas celle la
dommage qu'elle ne roule pas bien
pour se qui est des motos j'en ai deux et c'est fun mais pas genial quand meme mais avec mon tit louis c'est asser comique
... c'est lui qui vas chercher les vehicule sorti

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Surveiller Imprimer