Bonjour à tous.
Voici en test une auto de la gamme low-cost de Ninco : la Ford Mustang Capaldi Ninco1. Bon nombre de fabricants proposent depuis quelques temps une gamme premier prix avec l'objectif de toucher un public plus large. Pour le sloteur averti très pointilleux sur les détails, peu d'intérêt (quoique ) mais pour le débutant ou les enfants de la maison, ces autos sont un bon compromis : solides, peu onéreuses et fiables.
Voici donc notre Mustang. Le boitage est comparable au reste de la gamme Ninco. Déjà, une bonne surprise puisque est présent un sticker qui signale la présence de lumière sur la voiture.
L'auto présente assez bien du moins au vu des formes générales. Evidemment, les vitrages noirs en rebuteront beaucoup mais les pièces rapportées, sans être d'une réelle finesse, sont bien présentes.
Plus en détails, les tampographies sont propres, la peinture est dans la bonne moyenne : elle renvoie bien la lumière et le pailleté n'est pas trop grossier. L'impression "plastique" est quand même présente.
Les jantes ne sont pas un exemple type de finition, mais c'est tout à fait présentable.
Les optiques arrières sont bien fades.
Le bilan esthétique est donc assez moyen, mais si on compare aux modèles low-cost des marques concurrentes, Ninco n'est pas à la traîne ....d'autant que la mécanique est sérieuse :
Le châssis est assez rigide, bien plat et tout est monté proprement.
Tout plastique certes, mais du BON plastique. Rien qu'en tournant la mécanique à la main, on ne sent aucun point dur, aucun frottement.
La platine du kit lumière est collée sous la carrosserie :
En détails :
Le moteur est un NC-II :
Passons sur la piste :
Avec aimant, c'est plaisant. Surprenant même ! La "magnatraction" n'est pas excessive et notre NC-II a priori peu véloce fait du bon travail.
Sans aimant, c'est toujours aussi plaisant : les pneus accrochent bien et le moteur est nerveux sans être brutal. Le comportement sur piste est sain et il faut attaquer fort pour mettre la mustang en défaut.
La bonne surprise maintenant : le kit lumière. Je m'attendais à un éclairage basique on/off mais non : équipé d'un condensateur, il s'agit bien d'un éclairage permanent !
Et même mieux : lors des freinages, le condensateur réduit légèrement l'intensité des phares pour augmenter celui des feux arrières. Du coup, vous avez un effet "feux stop" très réaliste. Là, les enfants (ou les grands ) vont être aux anges. Sachant que le public visé est celui des juniors, Ninco frappe fort. Je sais par expérience que nos rejetons apprécient particulièrement les grosses cylindrées américaines et .......les lumières sur les autos ! "Et celle-là, elle a la lumière ?? Hein, dis ?"
Donc une auto certes peu détaillée mais très agréable à regarder évoluer et une parfaite auto-école de pilotage pour les plus jeunes.
J'ajoute qu'à environ 30€ la voiture, vous avez un châssis très sain, des pièces mécaniques fiables et un excellent kit lumière qui pourra finir sur un de vos plus beaux scratchs. Je dis ça, je dis rien !
En conclusion :
Les plus :
-Une auto très saine sur piste.
-Parfaite pour les juniors.
-Le prix.
-Le kit lumière.
Les moins :
-finitions certes moyennes.
-c'est tout !
Testée sur piste Scalex Sport alim.standard Scalex.
Merci à CasaSlotRacing pour le prêt de l'auto.