La partie mécanique est au standard de la marque, pas de surprises de ce coté là...
Pour plus d'infos, je vous invite à consultez les fiches techniques de Scalextric:
Fiche descriptive.
Fiche technique.
Sortie de boîte, notre 308 GTB affiche un poids de 89.6g
Sur la piste avec aimant, difficile de juger puisque l'auto est coller à la piste (comme souvent avec aimant me direz vous...) et que la moindre sortie est très violente!
Meilleur tour en 7.549s
Une fois l'aimant retiré, le poids passe à 86g.
Sur la piste, c'est l'inverse parfait de la configuration aimantée! L'auto est hyper légère de l'avant et glisse beaucoup de l'arrière. Bilan de tout ça, entre deslotages et grosses glissades, un tour sur des œufs en 9.688s. En tout cas, pas évidant de boucler un tour, et surtout aucun plaisir à piloter dans ces conditions!
Petit retour par les stands pour lester tout ça. On passe à 91.6g et un tour en 9.570s
Pas beaucoup mieux, mais au moins l'auto ne sort plus! Par contre, c'est toujours le trophée Andros pour la tenue de route!
Je tente une dernière chose en montant des NSR 15 shore pour Ferrari 521BB (20x12.5) et des Fly Racing evo 2 (ref: 79534) à l'avant. Et là c'est le jour et la nuit! Meilleur tour en 8.999s et une auto vraiment sympa à piloter. Vive en accélération, bien équilibré (OK, les NSR aide pas mal) qui glisse encore un peu (c'est du Rallye quand même!) mais pas à chaque petit coup de gâchette!!!
Bilan un peu mitigé donc pour cette auto. Sortie de boîte, difficile sans aimant de faire un tour propre et plaisant. Par contre, avec un bon train de pneu et un petit lestage (à l'avant et en lieu et place de l'aimant) l'auto devient à la fois efficace et plaisante. Je pense que la taille des pneus d'origine est un gros handicape pour l'auto, même si cela colle parfaitement à la réalité de l'échelle 1.
Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture ainsi qu'à la boutique Slot an Go.
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V et 45ohms