Esthétique.
Les dimensions longueurs, largeurs, empattements sont respectées
(comme d’habitude chez Scalextric)
La carrosserie et l’habitacle sont finement détaillés. Entrée d’air, échappements, moteur, habitacle.
Les rétros sont en caoutchoucs.
Par contre, j’ai noté 2 petites choses qui clochent.
1- Le pilote est légèrement haut dans l’habitacle.
2- La hauteur au niveau des passages de roues avant. Il y a 4mm entre le haut de la roue avant et l’aile, soit, si on rapporte à l’échelle 120 mm. Ce qui est énorme
Test.
J’ai éprouvé une grosse galère à tester cette Ferrari..
Sur ma piste jaune, au niveau de l’épingle à cheveu (voir photo) ca deslotte a tout les coups, même avec aimant.
Là ou une F1 SCX de 60 grs ou une F1 cartrix passe sans problème, la F430 déslotte illico en entrée de virage.
Opération radicale en remplaçant ce
de guide d’origine par un guide Ninco standard.
Du coup ca va mieux, l’auto passe partout sur mon scalex sport (un comble !!!!!!!!!!)
La ferrari accroche bien avec aimant.
Sans aimant, ca glisse pas mal du train arrière et ca patine un peu en reprise. (7.9sec)
Je change les pneus pour des ultimatt, et ca devient plaisant . (7.3sec)
Conclusion.
Une Scalex bof bof. Joie, certes, mais entre le guide et la hauteur des passages de roues, je reste sur ma faim. Une Ferrari jolie………………………………..vue de haut
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