Test de la DS3 WRC de SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 11h50


A tout seigneur tout honneur, après sa magnifique victoire aux X-Game avec 10 sec d'avance sur Block, je vous propose de découvrir la DS3 WRC de Seb Loeb dans sa version Rallye d'Argentine.

La reproduction que nous présente SCX est très soignée. L'application de la tampo (assez complexe) est faite avec soin et l'ensemble des sponsors me semble présent et justement placé.

Les formes générales de l'auto sont à mes yeux correctes et retranscrivent bien la puissance dégagées par cette WRC. Je trouve le pilote et le copilote plus réaliste qu'à l'accoutumé... Je ne sais pas si ce sont de nouveaux moules, mais ils semblent plus "humain"

Par contre, on pourra regretter le manque de finesse des antennes et des essuie glaces qui font un peu "brut" de plastique!

Coté mécanique, notre DS3 est équipée d'une transmission intégrale avec deux axes. La transmission est donnée comme étant une 9/27 mais je ne peux confirmer... Il semble que les données SCX ne soit pas à prendre au pied de la lettre! Pour info, sur le site, le moteur est annoncé comme un RX-81B... jugez plutôt!

Direction la piste maintenant.

En 12V et sans aimant, la DS3 se montre très souple, avec un frein intéressant et une bonne V Max.

Elle est très stable dans ses prises de courbes et les relances, aidées par les 4 roues motrices, sont très efficaces! Même trop parfois puisque l'auto deslote parfois à la ré accélération.

J'ai aussi pu constater quelques sorties dans les courbes rapides, là aussi du je pense à la transmission qui passe trop de puissance si l'on est optimiste plus que de raison!

Le meilleur temps tombe en 5.412s

Cette nouvelle SCX est un vrai plaisir, tant visuel qu'avec la manette en main. Pour bien faire, il faudrait voir ce qu'elle donne sur une piste plus typé Rallye et avec moins de gripp!!

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing..

Message modifié le mardi 3 juillet 2012 à 11h55 par Nico

Message

Antoon
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 12h45


joli petite auto

merci pour ton test

A+

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 13h46


tres belle certainement un prochain achat!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 16h28


je l'ai déja est c'est une bombe elle rivalise avec mes NINCO NC5 sans problème et ce qu'il y a de tres bien c'est que SCX a revue les roues qui sortais des ailes les sponsorts sur pilote sont présents
enfin c'est tres agréable contrairement a celle d'avant
je la conseille également

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 19h41


vraiment très belle

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2012 à 15h38


Nico a écrit :

A tout seigneur tout honneur, après sa magnifique victoire aux X-Game avec 10 sec d'avance sur Block, je vous propose de découvrir la DS3 WRC de Seb Loeb dans sa version Rallye d'Argentine.


La reproduction que nous présente SCX est très soignée. L'application de la tampo (assez complexe) est faite avec soin et l'ensemble des sponsors me semble présent et justement placé.





Les formes générales de l'auto sont à mes yeux correctes et retranscrivent bien la puissance dégagées par cette WRC. Je trouve le pilote et le copilote plus réaliste qu'à l'accoutumé... Je ne sais pas si ce sont de nouveaux moules, mais ils semblent plus "humain"

Par contre, on pourra regretter le manque de finesse des antennes et des essuie glaces qui font un peu "brut" de plastique!



Coté mécanique, notre DS3 est équipée d'une transmission intégrale avec deux axes. La transmission est donnée comme étant une 9/27 mais je ne peux confirmer... Il semble que les données SCX ne soit pas à prendre au pied de la lettre! Pour info, sur le site, le moteur est annoncé comme un RX-81B... jugez plutôt!






Direction la piste maintenant.

En 12V et sans aimant, la DS3 se montre très souple, avec un frein intéressant et une bonne V Max.

Elle est très stable dans ses prises de courbes et les relances, aidées par les 4 roues motrices, sont très efficaces! Même trop parfois puisque l'auto deslote parfois à la ré accélération.

J'ai aussi pu constater quelques sorties dans les courbes rapides, là aussi du je pense à la transmission qui passe trop de puissance si l'on est optimiste plus que de raison!

Le meilleur temps tombe en 5.412s

Cette nouvelle SCX est un vrai plaisir, tant visuel qu'avec la manette en main. Pour bien faire, il faudrait voir ce qu'elle donne sur une piste plus typé Rallye et avec moins de gripp!!

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing..

Je l'ai aussi et c'est vrai qu'elle parait plutôt juste de forme. Quand au moteur, il est plutôt sympa. Je me demande quand même pourquoi SCX passe sa vie à changer de type de moteur. Cela dit, il y a le même moteur sur la Ford Fiesta d'Hirvonen, du coup on peut les faire courir ensemble...

En tout cas, merci pour l'essai.

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

Message modifié le mercredi 4 juillet 2012 à 15h40 par TheYack

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2012 à 18h54


Simpa cette transmission à quatre roues motrices

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 août 2012 à 14h12


La voiture est bien en 9x27.

Le moteur est le nouveau série "RK":
décliné en RK41 (lamelles courtes pour chassis rigide) sur les MGA par exemple,
RK42 (lamelles longues pour pod flottant) sur les Barracuda bleues et blanches,
RK91 (4x4 axes courts lamelles courtes) sur les WRC.

C'est un moteur plus simple que les RX (les charbons ne sont plus accessibles), un peu plus court qu'un RX (donc avec bidouille on pourra mettre un RK dans les vieux châssis mais pas l'inverse).

Ses données sont les suivantes : environ 17krpm à 12 volts, mais beaucoup plus vif et plus de couple qu'un RX.

Sur la piste, c'est bien plus agréable qu'un RX81 (4x4 anciennes génération 16krpm, axes longs pour voitures à empattements plus grands) monté sur les anciennes WRC, et même qu'un RX81B (18k). La légère perte de vitesse de pointe, peu mesurable sur une piste rallye, est plus que compensée par une bien plus grande vivacité et un frein moins brutal mais toujours aussi efficace.

Il faudrait comparer avec un RX91B (19k,Skoda Fabia) pour avoir une idée définitive. Mais ma seule voiture en RX91B est une Delta S4 série limitée "Martini", et elle est fermement scotchée dans l'étagère !

Pour les personnes précédemment allergiques à la complexité de la gamme de moteurs SCX, plus de soucis, le RK est destiné à être présent dans TOUS les modèles de la gamme, digitale ou analogique, GT, F1 ou rallye, etc....

Seule sa configuration d'alimentation (lamelles courtes ou longues) et sa pignonnerie (axe simple ou 4x4) changeront, les perf's resteront les mêmes.

......Ah, si Ninco pouvait faire la même chose...

Pour améliorer la souplesse de la voiture, n'hésitez pas à desserrer la carrosserie, et mettre des pneus fins à l'avant.

Je n'ai pas eu besoin même sur piste club de monter des pignons de 10 pour avoir une vitesse de pointe correcte, il y a vraiment un gros progrès par rapport aux RX81.
De même aucun rodage particulier n'est nécessaire.

....et bien entendu , les phares Xénon sont toujours aussi puissants ! vivement d'autres décos.

Merci Nico pour ce très beau test.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 21h22


Merci de toutes ces infos...

Cela donne envie !

A bientôt sur le forum,
Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 01h43


J'étais bien chaud de me l'acheter, puis j'ai vu ce test du coup j'ai craqué.
Elle nécessite une bonne préparation mais une fois prête c'est un régal, même sur une piste GT. J'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur piste rally mais je pense qu'elle doit faire des merveilles.
Merci en tout cas pour ce test qui m'a poussé à faire un bon achat.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message modifié le jeudi 20 septembre 2012 à 01h43 par gwenleding

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 07h30


Y a la Carrera qui arrive si jamais, accompagnée de la Mini WRC


Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 07h48


gwenleding a écrit :

Elle nécessite une bonne préparation mais une fois prête c'est un régal, même sur une piste GT.

C'est la "bonne préparation" qui m'a arrêté un peu...
Autrement, ne serait ce qu'en mémoire
de cette superbe carrière de Loeb... Je me la prendrai !

à+,
Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 07h50


Franky a écrit :

la Mini WRC

Elle est mignone la mini.

à+,
Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 08h37


Oui, je la trouve plus réussie que la Scalex (au-delà même de l'effet sali de cette dernière que je n'aime pas comme déjà dit).

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le jeudi 20 septembre 2012 à 09h01 par Franky

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 09h25


Franky a écrit :

Oui, je la trouve plus réussie que la Scalex (au-delà même de l'effet sali de cette dernière que je n'aime pas comme déjà dit).

j'ai un peu peur pour le PB de guide sur mes rail Scalextric...

à+, Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 09h30


Ça se rabote un guide

Cela dit je pense que sur la piste la SCX roulera mieux.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 20h43


Franky a écrit :

Ça se rabote un guide

Il faut que j'essaye...

à + sur le fofo,
Philippe. :)


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 20h52


Pour ma DS3 la prépa a été minime :pneus fins devant (des Sloting+ rainurés 0 grip), Ninco 19x10 rainurés derrière, du tilt, le guide en simple tresse et roule ma poule, c'est du bonheur !

J'ai testé de la passer en pignons de 10, c'est pas probant, certes on ne perd pas en accélération (ce moteur RK a un joli petit couple, 170mgm je crois) mais on gagne en vitesse de pointe exploitable uniquement sur des très grosses pistes. Par contre on perd sensiblement en freinage, un comble pour une SCX 4x4 !

Je suis donc retourné aux pignons de 9, plus conformes à la vocation de la voiture.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer