Pas de nouvelle voiture cette fois, mais une nouvelle déco pour cette DBR9 Scalextric qui reste un coup de coeur pour moi et donc l'occasion d'en effectuer un nouveau test!
La nouvelle déco proposée par Scalextric est l'Aston Martin DBR-9 ayant participé aux 1000km de Silverstone en 2009.
Une nouvelle fois, Scalextric nous montre son savoir faire en réalisant une superbe déco de cette DBR9 (les photos ne rendent pas hommage comme il devrait au gris métal de cette aston qui est bien plus belle en vrai!!! trop de soleil dans la véranda!!) .
Mise à part le pilote un peu sommaire (comme souvent me direz vous), le niveau de détail de cette Anglaise ne souffre aucun reproche. A notre les rétros souples permettant des arsouilles sans risques et des manipulations sures.
Coté mécanique, la motorisation est confiée au Mabuchi de 18000 tours en position transversale avec une transmission 11/36 (Fiche technique Scalextric)
Avec aimant, notre auto affiche une lège de 93.1g
A noter un jeu assez important dans l'axe arrière qu'il sera bon de corriger avec une rondelle.
Sur la piste, il est possible de jouer avec l'auto qui demeure glissante dans les courbes serrée et cela malgré l'aimant... Pas très rassurant pour la suite...
Meilleur temps en 7.152s
Sans aimant, on passe à un poids de 89.6g
Comme je le craignais, les gommes d'origine sont très glissante et l'auto part facilement de l'arrière. Difficile d'attaquer dans ces conditions et un meilleur temps en 9.421s
Je décide donc de l'équiper comme la Reynard Sloting plus, c'est à dire P4 à l'arrière et Z0 pour l'avant. Ainsi chaussée, le comportement est radicalement différent! L'auto garde sa vivacité et sa souplesse d'origine mais avec un grip et une tenue de route bien plus efficace! L'équilibre de l'auto est très bon et le pilotage en devient plus incisif et agressif!
Meilleur temps en 8.606s , et qui devrait encore pouvoir baisser une fois le moteur bien rodé.
Scalextric nous gratifie d'une nouvelle très belle DBR9 (l'éclairage est superbe) qui une fois équipé de "vrais" pneus (sur ma piste du moins) se montre toujours aussi efficace!
Profitez de ce dernier test du mois avant les vacances et retour en Aout pour je l'espère plein de nouveaux essais!!!!
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot racing.