Test de la DBR9 de Scalextric.


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 4 juillet 2010 à 13h10


Pas de nouvelle voiture cette fois, mais une nouvelle déco pour cette DBR9 Scalextric qui reste un coup de coeur pour moi et donc l'occasion d'en effectuer un nouveau test!

La nouvelle déco proposée par Scalextric est l'Aston Martin DBR-9 ayant participé aux 1000km de Silverstone en 2009.

Une nouvelle fois, Scalextric nous montre son savoir faire en réalisant une superbe déco de cette DBR9 (les photos ne rendent pas hommage comme il devrait au gris métal de cette aston qui est bien plus belle en vrai!!! trop de soleil dans la véranda!!) .

Mise à part le pilote un peu sommaire (comme souvent me direz vous), le niveau de détail de cette Anglaise ne souffre aucun reproche. A notre les rétros souples permettant des arsouilles sans risques et des manipulations sures.

Coté mécanique, la motorisation est confiée au Mabuchi de 18000 tours en position transversale avec une transmission 11/36 (Fiche technique Scalextric)

Avec aimant, notre auto affiche une lège de 93.1g
A noter un jeu assez important dans l'axe arrière qu'il sera bon de corriger avec une rondelle.
Sur la piste, il est possible de jouer avec l'auto qui demeure glissante dans les courbes serrée et cela malgré l'aimant... Pas très rassurant pour la suite...
Meilleur temps en 7.152s

Sans aimant, on passe à un poids de 89.6g
Comme je le craignais, les gommes d'origine sont très glissante et l'auto part facilement de l'arrière. Difficile d'attaquer dans ces conditions et un meilleur temps en 9.421s

Je décide donc de l'équiper comme la Reynard Sloting plus, c'est à dire P4 à l'arrière et Z0 pour l'avant. Ainsi chaussée, le comportement est radicalement différent! L'auto garde sa vivacité et sa souplesse d'origine mais avec un grip et une tenue de route bien plus efficace! L'équilibre de l'auto est très bon et le pilotage en devient plus incisif et agressif!
Meilleur temps en 8.606s , et qui devrait encore pouvoir baisser une fois le moteur bien rodé.

Scalextric nous gratifie d'une nouvelle très belle DBR9 (l'éclairage est superbe) qui une fois équipé de "vrais" pneus (sur ma piste du moins) se montre toujours aussi efficace!

Profitez de ce dernier test du mois avant les vacances et retour en Aout pour je l'espère plein de nouveaux essais!!!!

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot racing.

Message modifié le dimanche 4 juillet 2010 à 13h15 par Nico

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2010 à 09h12


Superbe test comme d'habitude.

Mais pourquoi les fabricants ne mettent ils pas des pneus corrects dès le début

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 5 juillet 2010 à 10h21


Ben je préfère que ce soit juste les pneus, parce que chez d'autre marque... il n'y a pas que ça à changer!!!!!!!!! Chez Scalex, les pneus, parfois le guide et zou, tu a une très belle auto et ma fois assez efficace

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2010 à 10h28


Nico a écrit :

Ben je préfère que ce soit juste les pneus, parce que chez d'autre marque... il n'y a pas que ça à changer!!!!!!!!! Chez Scalex, les pneus, parfois le guide et zou, tu a une très belle auto et ma fois assez efficace

Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux n'avoir que les pneus à changer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2010 à 19h33


Merci une fois de plus pour ce test Nico

Perso c'est la question que je me pose c'est pourquoi Scalex nous pond des transmissions en 11/36 et pas plus petite avec le même ratio ce qui pourrait permettre de mettre des pneus de taille basse , enfin encore plus bas je veus dire

Comme toi je pense que les Scalex sont très loin d'être les plus mauvaise

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2010 à 22h53


Ton test confirme très bien mon opinion sur cette voiture.
Sur la mienne, je lui est simplement changé les 4 pneus et mis de magnifiques Jantes Slotting plus et zou une voiture splendide sur tous les points.
Bravo pour ce test Nico

Petite photo de la mienne:

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2011 à 11h03


bonjour je posséde une dbr9 scalextric verte numéro 57 je la trouve trés bruyante est ce que c'est normal? merci de vos réponses.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2011 à 11h41


manuvak47 a écrit :

bonjour je posséde une dbr9 scalextric verte numéro 57 je la trouve trés bruyante est ce que c'est normal? merci de vos réponses.

Non, normalement les scalex ne sont pas trop bruyante.
Vérifie que tu n'as pas trop de jeu latéral dans l'axe arrière, souvent c'est un problème chez scalex
Avec ce jeu il y a du bruit de transmission surtout en virage.
Le plus simple pour réparer si c'est le cas, c'est de mettre une petite rondelle de plastique au préalable fendue pour caler correctement l'axe arrière.

--
jc

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 6 mars 2011 à 12h44


Malgré toutes ces nouvelles et belles décos ma préféré reste encore celle de 2005/2006 dans sa magnifique robe vert "British" ...

A+

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2011 à 14h43


ok merci du conseil

Emmanuel le sloteur débutant

Message

julien39140
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 15h46


merci pour le test ... aller une petite photo de la mienne :

____________________________
le digital il n' y a que sa de vrai :D
_____________________________
http://i-love-modelisme.skyrock.com/

Surveiller Imprimer