Test de la Corvette C5-R Flyslot version Racing.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 13h53


.....et pour finir cette série de tests de printemps, voici la Corvette C5-R ALMS 2005 version Racing.

Bon choix de la part de Flyslot de sortir une Corvette version racing, les versions standards étant handicapées par des transmissions AV/AR (moteur à l'avant et long axe à ressort pour mouvoir l'axe arrière).
Comme la Viper testée en même temps, on a ici une auto à l'accastillage restreint, une carrosserie allégée et très souple et bien sûr un châssis orienté course.
Le jaune est moins séduisant que le rouge de la Viper (un peu pâle) et on remarque que les tampographies ont bien du mal à être bien nettes sur ce plastique très fin et souple.

A part ça, l'auto est bien reproduite et la qualité du moule équivaut aux Corvette standards de la marque. L'allure est juste un peu modifiée car les jantes de petit diamètre rabaissent la garde au sol.

Passons au châssis :

Très plat, souple et équipé d'un berceau moteur indépendant suspendu. Couronne aluminium et téflon, pignon plastique (dommage, comme pour la Viper), guide Fly Racing.
Ceux qui auront lu le test de la Viper pourront constater que les couronnes sont différentes : bronze ou alu, diamètre différent. De même, guide racing rouge sur la Corvette, pas sur la Viper.
Je m'interroge franchement sur ces différences. Les deux autos sortent en même temps chez nos revendeurs, et les pièces ne sont pas identiques. Pas formidable pour ceux qui veulent organiser des courses à voitures égales ....ou presque.

Pour finir le listing : jantes alu avec vis Allen M2, jolis inserts, pneus taille basse et moteur cage longue ouvert.

Passons en piste :

Pas la peine d'enlever d'aimant, il n'y en a tout simplement pas.
Je pose la Corvette sur la piste et attrape ma Parma :

Aïe! Petit souci! L'auto semble freinée et un bruit étrange se fait entendre.

Je démonte et constate deux choses :
- L'habitacle lexan est mal monté et vient frotter un pneu arrière. Je bricole.
- Le bruit vient des vis Allen des jantes qui viennent frotter le châssis. Les jantes ont été montées trop près du châssis et il me suffit de les écarter un peu.

Deuxième essai, je repose la Corvette sur la piste :

Plus de bruit, plus de frottement. Le châssis s'exprime et l'auto file à bonne allure. Seulement, j'ai une grosse impression de moins bien par rapport à la Viper. Le train arrière est plus baladeur et même le moteur me semble plus poussif.
Bonne nouvelle quand même : une Corvette "standard" piloté par un collègue se fait largement semer par notre version racing.

Le pilotage est reposant, sans stress tellement le guide tient bien l'auto dans le rail. En endurance, c'est un plus!

Les pneus sont assez efficaces, mais contrairement à la Viper, ils sont trop justes sur piste lisse. De même, le moteur trop poussif n'est pas au niveau de l'excellent châssis.

Certainement qu'un moteur plus puissant et des pneus très tendres feront de cette américaine une concurrente sérieuse lors de course de clubs. Seulement, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison et si je devais en garder qu'une, c'est la Viper qui resterais dans mon paddock.

Enfin, vous pourrez mettre une carrosserie de Corvette "standard" Fly ou Flyslot sur ce châssis. C'est prévu pour.

En conclusion :
Un châssis très bien pensé, très sain et efficace mais un moteur pas au niveau. Train arrière un peu trop survireux. La comparaison avec la Viper racing lui fait perdre des points. Une bonne auto, cela-dit.


Test en partenariat avec Casaslotracing.

Testée sur Scalex Sport, 14.8V.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 15h02


Merci pour les deux tests, la Viper est aussi large et longue que la Corvette?

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 15h06


Donc c'est la viper que je vais prendre. Merci drix

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 15h21


forza_alfa a écrit :

Merci pour les deux tests, la Viper est aussi large et longue que la Corvette?

Non, la Viper est plus courte et moins large. Les voies sont sensiblement identiques (juste l'axe avant moins large pour la Viper).

L'empattement est beaucoup plus court pour la Viper, de plus d'un centimètre.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Flocivic
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 22h17


Mais c'est horrible sans montant de pare brise ? !!!! Non vous trouvez pas ? Moi qui aime les Fly....

Fly Lover

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 22h24


Flocivic a écrit :

Mais c'est horrible sans montant de pare brise ? !!!! Non vous trouvez pas ? Moi qui aime les Fly....

Expliqué dans le test de la Viper : c'est pour ne pas gêner le jeu de la carrosserie. Mais en effet, c'est laid.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Flocivic
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 22h37


Drix a écrit :

Flocivic a écrit : Mais c'est horrible sans montant de pare brise ? !!!! Non vous trouvez pas ? Moi qui aime les Fly....

Expliqué dans le test de la Viper : c'est pour ne pas gêner le jeu de la carrosserie. Mais en effet, c'est laid.

Oup's désolé, j'aime pas les Viper alors je t'avoue, j'ai pas lu le test !!!

Fly Lover

Surveiller Imprimer