Test de la Chaparral 2E de Slot-it


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 16h34


Entrevue au salon de Nuremberg 2009 sous forme de "Master" la Chaparral 2E piloté par P.Hill en 1966 lors du championnat Can-Am est enfin dans nos boutiques!

Je m'excuse d'avance pour les photos mais une auto blanche avec le soleil qu'il fait chez nous (si si!!!) c'est une horreur!
En tout état de cause, la reproduction que nous propose slot-it est tout bonnement magnifique! La couleur, les formes, la tampo... tout est magnifiquement reproduit!

Plus en détail, on remarque que rien n'a échappé à nos amis Italiens! Il ne manque pas une grille de photodécoupe! c'est tout simplement bluffant!

Le moteur à lui seul vaut le détour

Coté mécanique, on garde les classiques. Moteur orange (V12/3 21.500 rpm - 170g*cm), jantes alu. Rien que du très bon.

Direction la piste maintenant.
Avec son aimant, notre chaparral affiche un poids de 65g.

Une fois l'aimant retiré, on passe à 63.8g
Sur la piste, l'auto semble glisser sur le plastique. Un léger sifflement pour unique ambiance sonore et une auto tout simplement extra! Vive en ligne droite, stable et souple dans les prises de courbes. Aucun piège, c'est un vrai régal!

On peut retarder ses freinages à souhaits (n'abusez pas quand même!) et relancer sur un filet de gaz. Et quel plaisir visuel que de voir évoluer cette auto.

Meilleur temps en 8.024s sans aller à l'attaque extrême!

Slot-it nous rend une copie quasi parfaite avec cette 2E. La qualité de reproduction et le plaisir de pilotage risque bien de faire de cette auto un futur must!
Une petite réserve quand même (ben oui, sinon on va dire que j'ai été payé!) avec justement la foule de photo-découpes présente sur notre auto et qui risque de ne pas finir beaucoup de course en place. Par contre, très bonne initiative de slot-it qui a fourni un second aileron complet avec son auto!

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V
Test effectué en partenariat avec la boutique Sp-Collectable

Message modifié le jeudi 11 mars 2010 à 16h42 par Nico

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 16h49


y a t il l espace pour mettre une puce davic a l interieur?

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 17h03


Slot-it étant en partenariat avec Scalex pour le digital, je pense que si l'on peut y mettre une puce de cette marque, une DAVIC ne devrait pas poser de soucis

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 17h24


merci bien pour ta reponse et ce test car elle me plait bien cette autos

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 17h26


320I a écrit :

y a t il l espace pour mettre une puce davic a l interieur?

ayant déjà du davic et vu la place il n'y a aucun souci pour mettre une puce.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 17h33


waw elle dechire comme diraient les jeunes !!!

mais une petite question me vient a l'esprit
quand vous parler de systeme davic est-ce que le systeme est adaptable chez soi ??
merci

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 17h37


dbr9forever a écrit :

waw elle dechire comme diraient les jeunes !!!

mais une petite question me vient a l'esprit
quand vous parler de systeme davic est-ce que le systeme est adaptable chez soi ??
merci

tout à fait. il faut acheter les différents éléments, va sur www.davic.eu.

j'ai un davic et je suis un particulier

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 18h17


Elle ressemble beaucoup à la Racer... Tiens donc !!

Très belle auto et merci Nico.

Message

DriverFrog
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 20h10


Merci pour le test Nico, pour ma part je n'accroche pas du tout sur cette auto même si elle procure apparemment un réel plaisir de pilotage.

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 21h06


Nico a écrit :

Entrevue au salon de Nuremberg 2009 sous forme de "Master" la Chaparral 2E piloté par P.Hill en 1966 lors du championnat Can-Am est enfin dans nos boutiques!



Je m'excuse d'avance pour les photos mais une auto blanche avec le soleil qu'il fait chez nous (si si!!!) c'est une horreur!
En tout état de cause, la reproduction que nous propose slot-it est tout bonnement magnifique! La couleur, les formes, la tampo... tout est magnifiquement reproduit!







Plus en détail, on remarque que rien n'a échappé à nos amis Italiens! Il ne manque pas une grille de photodécoupe! c'est tout simplement bluffant!







Le moteur à lui seul vaut le détour



Coté mécanique, on garde les classiques. Moteur orange (V12/3 21.500 rpm - 170g*cm), jantes alu. Rien que du très bon.






Direction la piste maintenant.
Avec son aimant, notre chaparral affiche un poids de 65g.

Une fois l'aimant retiré, on passe à 63.8g
Sur la piste, l'auto semble glisser sur le plastique. Un léger sifflement pour unique ambiance sonore et une auto tout simplement extra! Vive en ligne droite, stable et souple dans les prises de courbes. Aucun piège, c'est un vrai régal!

On peut retarder ses freinages à souhaits (n'abusez pas quand même!) et relancer sur un filet de gaz. Et quel plaisir visuel que de voir évoluer cette auto.

Meilleur temps en 8.024s sans aller à l'attaque extrême!

Slot-it nous rend une copie quasi parfaite avec cette 2E. La qualité de reproduction et le plaisir de pilotage risque bien de faire de cette auto un futur must!
Une petite réserve quand même (ben oui, sinon on va dire que j'ai été payé!) avec justement la foule de photo-découpes présente sur notre auto et qui risque de ne pas finir beaucoup de course en place. Par contre, très bonne initiative de slot-it qui a fourni un second aileron complet avec son auto!

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V
Test effectué en partenariat avec la boutique Sp-Collectable

Salut et d'abord merci pour tes tests !

Peux-tu nous dire ce que tu penses des pneus d'origine ? ils ne sont pas lisses apparemment, du coup j'imagine que l'accroche est bonne sur Ninco ?

merci

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 21h54


Je confirme que l'accroche est redoutable sur le Ninco Mais l'auto ne sautille pas en courbe ce qui rend l'ensemble très fluide.

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 22h20


Nico a écrit :

Je confirme que l'accroche est redoutable sur le Ninco Mais l'auto ne sautille pas en courbe ce qui rend l'ensemble très fluide.

super, l'idéal quoi !

merci à toi

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 10h46


Vraiment superbes tout ces détails, dignes d'une belle maquette 1/24 par exemple
reste à savoir si tout cela va rester sur la carrosserie à l'usage
c'est une bonne initiative de mettre deux ailerons , mais un seul incassable dans une matière un peu molle aurait pu être aussi une solution
A+ bruno

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 12h17


C'est quoi cette couronne noire?
Elle est pas en plastique???

Sébastien

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 12h23


rapport 11/34 alu +++

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 22 mars 2010 à 11h55


Mes impressions sur cette Chaparral :


Dès réception de la bête, inspection en règle :
Que du beau!! les photos de Nico reflètent tout à fait l'aspect sérieux de la reproduction de l'auto! Les nombreuses photodécoupes rendent la voiture très fine!
Slot-it progresse dans la peinture : le blanc est très réussi (c'était pas le cas sur les premières Porsches 962 de la marque où la peinture blanche était trop transparente et baveuse).

Sur la piste (un tracé salon Scalex Sport) :
Comme j'affectionne les transmissions transversales pour leur réactivité, j'étais bien curieux de voir évoluer cette Chaparral sur la piste! Seule appréhension : l'aileron arrière et un éventuel ......tonneau!

Au bout de quelques tours, quelle surprise : les pneus de cette Chaparral sont tout bonnement parfaits!! L'auto reste bien en ligne et il faudra aller chercher une attaque plus nerveuse pour faire partir l'arrière.
Comme le souligne Nico, on peut s'amuser à retarder les freinages et à anticiper les accélérations à volonté : la bête tolère tout!!! Sur un enchainement de 4 R2, on peut aller chercher une dérive très régulière qui ne va pas vous faire perdre de temps!
Même en attaquant comme un damné, j'ai certes réussi à fauter et sortir de la piste, mais jamais l'auto ne s'est retournée (tant mieux pour notre aileron).
En résumé : l'équilibrage de cette auto est à mon avis exemplaire! Même l'Alfa33 en prend un gros coup!!
Je ne m'étais pas autant amusé avec une auto sortie de boîte depuis longtemps!!

Question perf pure, on est pas au niveau d'une Porsche 962 (la référence chez Slot-it), mais c'est très très très bon!!
La transmission transversale avec le cage orange est absolument parfaite : efficace, silencieuse! J'espère que ce type de transmission va se développer chez Slot-it!
Petit détail : les roues avant toucheront la piste si vous enlevez les deux cales qui relèvent l'axe avant! Ceci n'a aucune influence sur la tenue de route de la voiture!! Je n'ai pas ressenti de différence (juste visuelle, c'est plus joli quand même).

Attention tout de même à la durée de vie des pneus arrière : ils sont très tendres donc très efficaces (c'est ma seule Slot-it qui va garder ses pneus d'origine!) mais en 30mn de run, les rainures avaient déjà disparu!!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2010 à 06h56


Visiblement, Nico, tu jongles avec ton NIKON/CANON/XXX et Toshop, ne jongles-tu pas ?

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2010 à 15h04


Hello à tous,
dejà de si jolie atout, je viens de commander la mienne !!
A+
Tof

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 11h59


merci pour ce test Nico , je pense que je vais me l'offrir

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 avril 2010 à 12h16


J'ai reçu la mienne ce jour

L'axe arrière frotte sur le moteur , l'axe moteur frotte les pneus, les fils sont si long qu'ils empêchent la rotation des roues avant, la carrosserie est en 4 morceaux (bas de caisse ultra fragile) et vraiment pas super bien assemblé, les pneus tournent pas rond...

Jamais vu une slot it aussi mal montée et finie

Sébastien

Surveiller Imprimer