On monte en puissance avec le test de cette magnifique BMW M1. La version reproduite par Fly Slot est la N°151 ayant participé aux 24 heures du Mans en 1985, engagée par l'écurie " H.Gall (D) ".
Résultat: 15ème - 1er en groupe B (67 tours derrière le vainqueur).
La reproduction de Fly Slot est tout simplement superbe. Avec cette tampo, j'ai l'impression de retrouver les premières Fly...
Plus en détail, on peut féliciter Fly Slot de ne pas avoir bâclé la finition de cette BMW.
Coté mécanique, c'est simple et propre. Pas de mauvaises surprises en perspective...
Direction la piste, sans aimant et en 12V
Première impression, l'auto est collé à la piste (on est bien sans aimant hein!) et montre une très belle stabilité. Par contre, le moteur manque cruellement de souplesse et la V Max n'est pas extraordinaire.
Le meilleur temps tombe en 5.618, ce qui est quand même assez honnête sur ma piste.
Retour aux stands pour effectuer un bon graissage/huilage de la mécanique. J'en profite pour desserrer la carrosserie et essayer de donner un peu plus de souplesse à cette auto.
Bilan, c'est mieux (meilleur temps en 5.542s) mais le moteur manque toujours de souplesse.
Avec un bon rodage et une petite prépa simple, cette M1 devrait pouvoir taquiner certaines Ninco NC5 tant son équilibre est bon.
Merci à Fly Slot pour cette superbe auto. Une vraie Fly dans son esthétique et avec un peu de travail comme à l'ancienne, pour en faire une redoutable compétitrice!
Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing..