Test de la BMW M1 LM85 N°151 de Fly Slot


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Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 13h59


On monte en puissance avec le test de cette magnifique BMW M1. La version reproduite par Fly Slot est la N°151 ayant participé aux 24 heures du Mans en 1985, engagée par l'écurie " H.Gall (D) ".

Résultat: 15ème - 1er en groupe B (67 tours derrière le vainqueur).

La reproduction de Fly Slot est tout simplement superbe. Avec cette tampo, j'ai l'impression de retrouver les premières Fly...

Plus en détail, on peut féliciter Fly Slot de ne pas avoir bâclé la finition de cette BMW.

Coté mécanique, c'est simple et propre. Pas de mauvaises surprises en perspective...

Direction la piste, sans aimant et en 12V

Première impression, l'auto est collé à la piste (on est bien sans aimant hein!) et montre une très belle stabilité. Par contre, le moteur manque cruellement de souplesse et la V Max n'est pas extraordinaire.
Le meilleur temps tombe en 5.618, ce qui est quand même assez honnête sur ma piste.

Retour aux stands pour effectuer un bon graissage/huilage de la mécanique. J'en profite pour desserrer la carrosserie et essayer de donner un peu plus de souplesse à cette auto.

Bilan, c'est mieux (meilleur temps en 5.542s) mais le moteur manque toujours de souplesse.

Avec un bon rodage et une petite prépa simple, cette M1 devrait pouvoir taquiner certaines Ninco NC5 tant son équilibre est bon.

Merci à Fly Slot pour cette superbe auto. Une vraie Fly dans son esthétique et avec un peu de travail comme à l'ancienne, pour en faire une redoutable compétitrice!

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing..

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SC
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 16h57


Merci, depuis le temps que je me retiens de l'acheter...

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

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NicoBi
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 17h16


C'est quoi ce petit moteur tête noir ?Mabuschi next génération ?

Merci encore pour ces belles photos et ce petit test ,Nico !!

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"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

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SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 19h16


Moi je l'ai et j'en suis très content , j'avais eu peur en l'achetant que l'auto ne soit pas digne de l'aire Fly grande qualité , mais en fait pas du tout
Par contre j'ai une roue arrière voilé , que j'ai depuis que je l'ai achetée et çà c'est un peu dommage.

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

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clioF2
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 21h46


Salut Nico, et à quand l'essai d'une Clio noire et orange ?

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Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 21h56


Un jour je ferais un scratch! Mais il n'y a que des super 1600 en slot........

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STF
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 22h02


SC a écrit :

Merci, depuis le temps que je me retiens de l'acheter...

Quand jl'ai vu j'ai tout de suite pensé à toi

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

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clioF2
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 22h32


C'est sûr, c'est quand même pauvre le 1/32 question choix, je galère pour trouver des estafettes et autres véhicules pompiers ambulances, police des années 70.... A moins que les pros de la résine nous sortent des clio rs 1 et 2 pour des scratchstip top. A jeudi prochain

Message modifié le jeudi 15 novembre 2012 à 22h34 par clioF2

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Slotracer43
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 14h51


J'en ai plusieurs de M1 et elle vont hyper bien comme voiture.

Carrera = le coté obscure

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Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 12 décembre 2012 à 22h54


Slotracer43 a écrit :

J'en ai plusieurs de M1 et elle vont hyper bien comme voiture.

J'ai craqué... le "Père Noël" va m'en offrir une

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C2R17
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : jeudi 20 décembre 2012 à 10h12


Enfin une Flyslot conforme à la Fly d'origine!

Meme chassis avec le moteur en sidewinder, elle devrait aller aussi bien que les originales !!

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Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 23h23


Bon, une fois changée la couronne d'origine ( qui glissait sur l'axe )
pour un ensemble axe AR + couronne Slot It
(en 34 dents au lieu des 36 d'origine, plus en accord avec le pignon moteur de 11 dents)
et 2 rondelles ajoutées sur les puits de vis AR pour éviter aux roues de frotter la carrosserie
et hop, la bête "taquine" déjà le chrono sans problème
(entre 4,3s et 4,4 s au tour, 7ème meilleur temps sur le circuit)

Message modifié le jeudi 27 décembre 2012 à 23h27 par Viraufrin

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cartist
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 15h19


je viens de recevoir la mienne. d'abord, il m'a fallut pas mal de réglages : les pneus arrières frottaient sur le châssis , axe arrière qui nécessite une rondelle pour qu'il ne se balade pas trop de gauche à droite, roues avant trop écartés, aimant trop puissant, pignon frottant trop sur la couronne. Au premier virage de piste, la voiture refuse d'avancer à cause de tous ces frottements ! bref, j'ai mis un pignon en métal(bronze ?) que j'avais en en stock, j'ai écarté un peu les pneus, huilé, graissé, etc. et la ça va beaucoup mieux.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le lundi 6 janvier 2014 à 18h50 par cartist

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JC95
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 15h28


Salut,

Prends des nsr supergrip, elle glissera moins, après tu as sûrement trop écarté les roues arrières... Car plus tu ecarte, plus ça glisse , C'est le même phénomène pour tout..

JC, "Sloteur sur le retour"

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cartist
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 15h54


JC95: pour les roues arrières, je n'ai pas touché à l'écartement... plus serré les pneus frottent.
merci pour le conseil, il faut décidément que j'essaye ces fameux NSR supergrip (mieux que yellowdog ?), mais comme je viens d'acheter 3 voitures en 1 mois, je vais y aller molo sur les frais.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

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PINUEXPRESS
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 16h15


JC95 a écrit :

tu as sûrement trop écarté les roues arrières... Car plus tu ecarte, plus ça glisse , C'est le même phénomène pour tout..

Salut JC

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce phénomène STP ?

Depuis quelque temps, j'élargis systématiquement la voie AR de mes autos, pensant que j'améliore ainsi leur assise, leur stabilité , donc la tenue sur piste.
Mais apparemment, je me trompe...

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Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 20h35


PINUEXPRESS a écrit :

JC95 a écrit : tu as sûrement trop écarté les roues arrières... Car plus tu ecarte, plus ça glisse , C'est le même phénomène pour tout..

Salut JC

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce phénomène STP ?

Depuis quelque temps, j'élargis systématiquement la voie AR de mes autos, pensant que j'améliore ainsi leur assise, leur stabilité , donc la tenue sur piste.
Mais apparemment, je me trompe...

Ne pas oublier que nos petites voitures n'ont pas de différentiel
(seule la marque MG Vanquish s'y était lancée, avant de disparaître, hélas...)
donc les voitures ne passent qu'en "rippant" sur une roue, comme le font les karts à l'échelle 1.

Plus l'écartement des roues motrices (AR) est important, plus la différentielle de vitesse entre les 2 roues l'est aussi
et, de fait, ça patine plus sur la roue intérieure... CQFD

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DAMDAM
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 22h23


J'adore ces caisses. Et c'est vrai que ça roule pas mal.

Perso , j'ai transformé la M1 rallye de Béguin avec le châssis racing de chez Fly , en y mettant un moteur MSC;

bon c'est du rallye .

Par contre c'est vrai que sur les racing la voie arrière est moins élargie.

http://slotingap.xooit.com/index.php

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Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 00h06


DAMDAM a écrit :

J'adore ces caisses. Et c'est vrai que ça roule pas mal.

Perso, j'ai transformé la M1 rallye de Béguin avec le châssis racing de chez Fly, en y mettant un moteur MSC;

bon c'est du rallye .

Par contre c'est vrai que sur les racing la voie arrière est moins élargie.

Connaissant le MSC pour ses capacités à (bien) remplacer les moteurs SCX, elle doit "envoyer du lourd" !

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 15h17


je viens de la recevoir et je me poses une question.

il y a une partie sur le châssis qui a était comme "poncée".

Est ce que FlySlot aurait effacé l'ancien nom de Fly sur des châssis encore en stock.

On le voit bien sur les photos de Nico.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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