Test de la BMW M1 LM85 N°151 de Fly Slot


Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 19h30


cousinhub88 a écrit :

je viens de la recevoir et je me poses une question.

il y a une partie sur le châssis qui a était comme "poncée".

Est ce que FlySlot aurait effacé l'ancien nom de Fly sur des châssis encore en stock.

On le voit bien sur les photos de Nico.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

J'ai déjà eu cela aussi.

Soit ton explication est la bonne, soit ils réutilisent les mêmes moules.

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 18h13


je viens de m'apercevoir que ma couronne commence à tourner sur l'axe et que la roue arrière droite est légèrement voilée… finition de m***e. vous préconisez quoi comme solution ? y a t-il une couronne de remplacement slot-it ou NSR qui s'adapte ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le lundi 6 janvier 2014 à 18h19 par cartist

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 19h17


Slot it couronne verte en diamètre 19 (spécial FLY)
Attention slot it est pour axe 2.38
Fly c'est du 2.4 je crois
Il faut , ou changer l'axe +jantes +paliers , ou y aller doucement aves un foret de 2.4 à la main et mettre la couronne au diamètre de l'axe fly

Perso , Fly ou flyslot ou SRC c'est fini j'en veux plus. C'est beau en vitrine mais en utilisation un peu intensive ca lâche tout le temps

Sébastien

Message modifié le lundi 6 janvier 2014 à 19h18 par speedy

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 20h01


merci speedy,
il est vrai que sur les 9 fly que j'ai , 5 ont ou ont eu des problèmes sur l'axe avant ou arrière, la couronne, pièces mal finis ou faussée, moteur faiblard et qu'à force tous ces petits réglages à répétition ça porte sur les nerfs.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 20h37


Ce n est pas encourageant votre bilan fiabilité les gars

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 20h48


C'est du Fly

Carrera = le coté obscure

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 20h59


Faut pas généraliser non plus : perso, j'ai un seul moteur qui a connu une perte de puissance après quelques années d'usage
parmi les 16 voitures que j'ai dans cette marque.

Par ailleurs, j'ai eu 2 demi-axes plastiques faiblards sur une voiture à moteur avant ( remplacés par des clous coupés, oui, oui ! )
et les seules roues changées l'ont été pour améliorer l'esthétique (jantes alu à rayon de marque BRM pour ma Ferrari 250 GTO).

Mais, effectivement, j'ai aussi changé assez rapidement l'ensemble "axe AR + couronne" de la BMW M1...
Serait-ce une faiblesse systématique propre à ce modèle (?)

P.S. La "vraie" question est peut-être de savoir si les "FlySlot" seraient plus fragiles que les Fly d'origine...
... tout en étant moins chères, ne l'oublions pas.

Message modifié le lundi 6 janvier 2014 à 21h11 par Viraufrin

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 21h14


Ça me rappelle mon poste de l autre jour sur les camions fly...

J en ai commandé 2
je ferai comme préconisé

Bon slot

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 22h19


Justement viraufrin, j'ai posé la question dans un autre post ou personne n'a répondu concernant la différence ( de qualité ) entre les "marques" de fly : slot, classic, gb track, etc. Car je m' y perds un peu.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le lundi 6 janvier 2014 à 22h20 par cartist

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 22h33


cartist a écrit :

Justement viraufrin, j'ai posé la question dans un autre post ou personne n'a répondu concernant la différence ( de qualité ) entre les "marques" de fly : slot, classic, gb track, etc. Car je m' y perds un peu.

Au début, il y a eu 2 marques :

- Fly "tout court", proposant des modèles classiques (exemple : Porsche 917K) ou modernes (exemple : Corvette C5)
- GB Track, considérée comme une sous-marque de Fly mais dont les modèles, également classiques ou modernes, étaient de bonne qualité aussi (exemple : Lancia Beta MC)

Depuis la "renaissance" récente de la société :

- FlySlot, modèles simplifiés, souvent inspirés d'anciens modèles Fly ou GB Track.

P.S. Un site sympa, qui a le mérite de répertorier tous les modèles (ou presque) produits : Fly Model Cars

Message modifié le lundi 6 janvier 2014 à 22h35 par Viraufrin

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 22h39


et les fly classic, les fly car models, la-dedans ? que veux-tu dire par simplifié ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le lundi 6 janvier 2014 à 22h44 par cartist

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 00h24


cartist a écrit :

et les fly classic, les fly car models, la-dedans ? que veux-tu dire par simplifié ?

Fly classic : les modèles "classiques", évidemment, pour la plupart des années 60 ou 70,

Fly car models : générique de tous les modèles existants

Simplifié : déco plus basique. Exemple : demi pneu moulé dans la carrosserie et non plus vraie roue implantée à l'arrière d'une Porsche 917K ou d'une Lola T70.

De nombreux posts ont été déjà écrits sur ce sujet et je t'encourage à te promener sur le site dont je t'ai donné le lien...

Forcément, tu ne vas pas tout savoir en 5 mn : moi, perso, il m'a fallu quelques années !

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 12h21


Je reconfirme, sur mes 46 Fly, il n'y a quasiment pas une qui n'a échapper a un problème quelconque Pourquoi j'en achète encore. Je suis maso Quand je vois la qualité d'une Scalex qui est dans la même game que Fly, je ne comprend pas que Fly ai évoluer pour rendre ses voitures fiable et pourtant les Scalex sont fabriquer en Chine

Carrera = le coté obscure

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 19h58


Slotracer43 a écrit :

Je reconfirme, sur mes 46 Fly, il n'y a quasiment pas une qui n'a échappé à un problème quelconque
Pourquoi j'en achète encore. Je suis maso
Quand je vois la qualité d'une Scalex qui est dans la même game que Fly, je ne comprend pas que Fly n'ait pas évolué pour rendre ses voitures fiables
et pourtant les Scalex sont fabriqués en Chine

Le lieu de fabrication ne fait pas tout, la qualité définie au cahier des charges (et le coût qui en découle) joue aussi...

Sinon, pour compléter ma réponse sur les marques et appellations diverses de ce que l'on peut appeller le "groupe Fly", il y a des trucs rigolos...

Les voitures des années 60-70 que j'ai sont toutes marquées "Fly Classic"...
sauf la Ferrari 512 CL (de 2002) marquée "Fly" tout court et la Porsche Carrera 6 (de 2011) marquée "Fly Car Model".

Les modèles reproduisant des voitures plus récentes (genre Viper, Corvette, Venturi...) sont marquées indifféremment "Fly" ou " Fly Car Model".

Seuls 3 modèles chez moi sont des FlySlot : la BMW M1 (dont le nom sur le châssis a été "caviardé" comme déjà constaté ici), la Ferrari 250 LM
et la 2ème Lola T70 (de 2013) en version "simplifiée" (moteur in-line et non plus tranversal et demi-roue de secours au lieu de "vraie" roue de secours, entre autres...).

Bref, pour s'y retrouver, ce n'est pas gagné d'avance !

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 21h46


Un truc quand même... C'est sure que c'est pas super fiable mais alors qu'est ce qu'elles sont belles ces caisses!

Sébastien

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 janvier 2014 à 10h37


C'est pour cela que je les prends parce que point de vue beauté elles sont au top

Carrera = le coté obscure

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2014 à 13h03


8ème temps (07'85 sur 18 mètres scalexsport) sur 40 voitures après avoir changé les pneus arrières pour des uréthane paul page PGT21126LM… je suis impressioné ! et j'ai pas encore changé la couronne.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Surveiller Imprimer