Salut à tous,
Dans ce test nous avons essayé l'axe d'un nouveau fabricant Espagnol : EMC2SLOT.
Dans l'emballage il y a 2 axes de diamètre en 2,38 mm et d’une longueur de 55 mm.
Nous avons pensé à utiliser cet axe sur la nouvelle GT40 Slot.it, en remplacement de l’axe original. Ici commence notre examen...
L’axe original Slot.it mesure 50 mm. Nous avons donc raccourci l'axe EMC2slot de 5 mm.
Après cette opération, le poids de l'axe espagnol est de 1,6 gr. identique à l'axe italien.
Notre test a été exécuté plusieurs fois, en comparant les RPM atteint avec les deux axes.
Nous avons aussi mesuré les volts nécessaires pour mettre en mouvement la transmission.
Le test a été exécuté sans aucun graissage, pour déterminer lequel est l'axe avec la surface la plus lisse.
Pour ce test nous avons utilisé une alimentation réglable professionnelle et un système de relèvement de la vitesse de rotation (Tr/mn) très fiable.
Voici les résultats de notre test...
Volts nécessaires pour initialiser le mouvement de transmission :
Avec l’axe original: 0,6 V
Avec l’axe EMC2slot: 0,4 V
Vitesse de rotation :
Axe original: 6060@3V. 12540@6V. 18720@9V. 25260@12V.
Axe EMC2slot: 6180@3V. 12900@6V. 18960@9V. 25560@12V.
Le résultat obtenu par l'axe EMC2slot est excellent, d’autant qu'il a été comparé avec un produit de bonne qualité Slot.it.
Notre axe EMC2slot sera installé sur notre Slot.it Ford GT40.
En espérant vous être utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement.