Test de l'axe de transmission EMC2slot


Message

Torquemadaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 18h04


Salut à tous,

Dans ce test nous avons essayé l'axe d'un nouveau fabricant Espagnol : EMC2SLOT.

Dans l'emballage il y a 2 axes de diamètre en 2,38 mm et d’une longueur de 55 mm.

Nous avons pensé à utiliser cet axe sur la nouvelle GT40 Slot.it, en remplacement de l’axe original. Ici commence notre examen...

L’axe original Slot.it mesure 50 mm. Nous avons donc raccourci l'axe EMC2slot de 5 mm.

Après cette opération, le poids de l'axe espagnol est de 1,6 gr. identique à l'axe italien.

Notre test a été exécuté plusieurs fois, en comparant les RPM atteint avec les deux axes.

Nous avons aussi mesuré les volts nécessaires pour mettre en mouvement la transmission.

Le test a été exécuté sans aucun graissage, pour déterminer lequel est l'axe avec la surface la plus lisse.

Pour ce test nous avons utilisé une alimentation réglable professionnelle et un système de relèvement de la vitesse de rotation (Tr/mn) très fiable.

Voici les résultats de notre test...

Volts nécessaires pour initialiser le mouvement de transmission :

Avec l’axe original: 0,6 V

Avec l’axe EMC2slot: 0,4 V

Vitesse de rotation :

Axe original: 6060@3V. 12540@6V. 18720@9V. 25260@12V.

Axe EMC2slot: 6180@3V. 12900@6V. 18960@9V. 25560@12V.

Le résultat obtenu par l'axe EMC2slot est excellent, d’autant qu'il a été comparé avec un produit de bonne qualité Slot.it.

Notre axe EMC2slot sera installé sur notre Slot.it Ford GT40.

En espérant vous être utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement.

www.torquemadaslot.it

Message modifié le vendredi 29 avril 2011 à 18h05 par Torquemadaslot

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 18h59


Impressionnant ! Merci pour le partage.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 19h20


inattendu et toujours interessant.
Merci!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

ploxi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 19h44


la précision du test m'impressionne.... respect!!!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 20h15


bonjour, c'est le même prix qu'un axe slot it?

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 20h58


Pourquoi ne peut-on pas avoir plus de 3 posts à suivre sans entendre parler de fric ??

Je ne vais pas me faire un copain sur ce coup là (désolé forza alfa) mais arrêtez de toujours tout ramener au fric, c'est quelque peu gonflant...

Je ne sais pas si c'est plus cher ou moins cher et je m'en contre fout !!

Le simple fait que certains recherchent et créent des axes qui puissent améliorer le roulage d'une auto est un thème très interressant...

Ce qui m'interresserait plutôt de connaitre, c'est la composition de métal utilisé ou d'autres infos techniques qui différencient ces matériels...

alors... pitié... stop... merci...

Message

ploxi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 21h19


parler de fric oui et non...
Je comprends ton commentaire mais d'un autre côté, si l'axe coûte trois fois le prix... il devrait être normal qu'il soit meilleur...

Une comparaison est intéressante quand on compare des objets dans la même gamme de prix... sinon on peut s'amuser à comparer une lada et une porsche et conclure que la porsche est meilleure...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 23h20


Même la technique il faut la vendre, et on la retrouve dans les autos de slot

Il sont un peu plus cher que les Slot.it mais de peu.

C'est un petit fabricant espagnol : EMC2slot.es

Pour la technique : Acier inoxydable calibré avec une tolérance sur la longueur de 0.01mm

Ils en disent pas plus.

++

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 30 avril 2011 à 00h07


Merci ploxi et pat pour ta réponse. Désolé j'avais juste envi de savoir si on payait le même prix pour avoir des axes slot it avec des tolérances de merde D'autant plus que je suis près à les payer un peu plus cher si ça vaut le coup.

Maintenant je vois qu'on peut plus dire grand chose sur ce forum, à moins d'avoir 1 million de voitures ou de faire de la compétition et c'est un peu dommage car depuis quelques mois le forum perd en convivialité.

Sur ce, a+

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message modifié le samedi 30 avril 2011 à 00h09 par forza_alfa

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2011 à 06h31


c vrai que depuis un petit temps, ça devient rugueux içi.
Pourtant avec le beau soleil du mois d'avril ça aurais du adoucir un pneu non?
L'année a ete dure je pense, ça ira mieux aprés les vacances d'été!
Enfin j'espere

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

ploxi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2011 à 06h55


C'est plus facile d'être rugueux à l'écrit que lors d'une conversation de visu...

De plus, par écrit, il n'y a pas les intonations... donc on peut interpréter les messages différemment...

Bref, le soleil est de retour, on a tous la même passion et le but d'un forum est l'entraide et la convivialité...

Donc, réfléchissez tous avant d'écrire avec "assaisonnement" ... un peu d'empathie bord... de m....

Sur ce, bon we à tous!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 30 avril 2011 à 11h51


forza_alfa a écrit :

Désolé, j'avais juste envie de savoir ...

C'est pas à toi de t'excuser Vincent, ici c'est un lieu d'échange, et la passion n'exclue pas la courtoisie.

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si c'est distribué en France.

Les prix en Espagne cela donne cela : EvotecShop

A+
Pat

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2011 à 12h34


A taille egale, ils sont 20 cents plus chère (chez SP), c pas la mort.
Pour moi c trés concurrentiel, grace à ce test on connait la marque ,qui (en ce qui me concerne) été inconnu.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2011 à 14h07


Bien ce test, mais la différence tient à quoi ?
La précision d'usinage ?

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 18h59


Surprenant qu'un bête axe permette de gagner quelques tours...

En passant, il n'y avait pas des paliers à roulement à bille, à une époque ? Ça valait quoi ?

Et sinon, en effet 20 cents pour une paire d'axes, c'est raisonnable.

Parce que la passion ne fait hélas pas pousser l'argent sur les arbres....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 20h05


Je ne connaissait pas, très intéressant
Par contre je ne voit pas ou est le problème que quelqu'un demande le prix d'un nouveau article, il y a rien de mal a cela C'est pour cela qu'un forum sert, a répondre a une question, si on veux acheter c'est normal qu'on sache le prix. Moi je n'achète jamais quelque chose sans savoir le prix

Carrera = le coté obscure

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 21h28


VilBrekin a écrit :

Bien ce test, mais la différence tient à quoi ?
La précision d'usinage ?

Mes excuses VilBreKin j'avais vu ta question mais oublié d'y répondre.

Heureusement que Pascal la repose

Oui, c'est la précision d'usinage pour avoir un axe parfaitement rectiligne et le traitement de surface pour avoir le moins de perte en frottements.

Comparé à un axe déjà de très bonne qualité, le gain n'est pas énorme. Mais si on cherche la performance c'est en cumulant des petits plus comme celui là qu'on peut faire des autos étonnamment rapides et fiables.

A+
Pat

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 22h33


ici c'est un lieu d'échange, et la passion n'exclue pas la courtoisie. PAT 51

Pat tu m'autorises à mettre ce mot en signature ? ça pourra me servir et à de nombreuses autres personnes.

Pour ce qui est de l'axe, c'est toujours un petit plus. l'axe creux par exemple à été un sacré truc !

Mais si tous les sloteurs du monde achetaient cet axe et installaient toutes leur voitures avec cet axe, l'économie d'énergie pour le même rendement nous permettrait peut-être d'arrêter une centrale nucléaire !

L'ambiance est ce que nous en faisons, ici ou ailleurs.

GdPAT : irradié par une dose de Connerie-X à la naissance !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 22h45


GdPAT a écrit :

ici c'est un lieu d'échange, et la passion n'exclue pas la courtoisie. PAT 51

Pat tu m'autorises à mettre ce mot en signature ? ça pourra me servir et à de nombreuses autres personnes.

Oui, si tu me permet d'utiliser le non moins fameux " Moins de clavier et plus de bricolage" vu ailleurs

Bon pour le bricolage c'est raté pour ce soir

++

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 21 mai 2011 à 22h26


Pascal-1963 a écrit :

En passant, il n'y avait pas des paliers à roulement à bille, à une époque ? Ça valait quoi ?

J'ai retrouvé un ancien test TQS sur les roulements à billes MB : Test roulements MBSlot

Cela apporte un petit gain en vitesse, le moteur chauffe moins, et l'auto est plus stable.

Je ne sais pas si cela existe encore, les MB ne sont plus disponible il me semble.

++

Message modifié le samedi 21 mai 2011 à 22h29 par Pat_51

Surveiller Imprimer