Test de l'audi R8 GT3 de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 14h22


Après le test de la version Scalex, voici la R8 ACM Racing Bull à la sauce Ninco! Comme il a déjà été dit auparavant, depuis la Lotus, Ninco a fait de gros progrès dans la finition de ses autos. Cette R8 en est encore un parfait exemple.

Les formes générales de l'auto ainsi que la déco semblent en accord avec la vraie. Petite réserve pour les proportions qui me semblent un peu trop importantes. N'ayant pas celles de la vraie, difficile de juger. Le rouge est peut être un peu plus fade qu'en réalité.

A noter les rétros souples bien pratique pour faciliter les ramassages!

En se penchant plus en détail sur l'auto, on constate que la Ninco n'a pas grand chose à envier à la Scalex. Même remarque pour la qualité du pilote qui n'est vraiment pas réussi! Un jour peut être aurons-nous de vrais beaux pilotes au volant de nos autos!!!

Coté mécanique, inutile de s'éterniser puisque la formule qui fait le succès de Ninco est au rendez-vous. Un bon Moteur NC-5 Speeder en position Anglewinder et zou!

Direction la piste maintenant. Sortie de boite, le poids est de 91.6g (92g donnée Ninco).
Avec l'aimant, rien de passionnant... Collée à la piste, peur de sortir trop fort... j'arrête les frais sur un 7.825s

Une fois retiré le handicape de l'aimant, le poids passe à 89.7g
L'auto est souple, superbement équilibrée. La vitesse de pointe et l'accélération sont homogènes et le frein est comme toujours au rendez-vous.
Meilleur temps en 8.839s

Avec un peu de graisse et d'huile bien placées, l'auto gagne en souplesse et passe en 8.640s. A voltage identique par contre, on est assez loin de la Ford GT dont la vitesse de pointe semble plus importante. Pour preuve, notre Ninco tourne d'origine à peine plus vite que la Scalex et ses P4 (8.881s)

Une nouvelle fois Ninco montre son savoir-faire en proposant une auto saine et efficace sans aimant dès la sortie de boite. Aucun bricolage à prévoir pour arsouiller directement avec. Par contre, les perfs sont un peu en recul par rapport à ce que Ninco nous offre d'habitude. Un bon rodage du moteur devrait résoudre une partie du souci.

Pour finir, voici 2 montages pour comparer avec la Scalex. Attention, les proportions ne sont pas bonnes.

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing.

Message modifié le samedi 16 octobre 2010 à 14h40 par Nico

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 15h25


A priori, les deux modèles se valent.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 15h35


Oui, avec les phares en plus pour la Scalex mais une efficacité en sortie de boite pour la Ninco... au final, ce sera affaire de gout!

Message modifié le samedi 16 octobre 2010 à 15h36 par Nico

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 15h41


Nico a écrit :

Oui, avec les phares en plus pour la Scalex mais une efficacité en sortie de boite pour la Ninco... au final, ce sera affaire de gout!

Bah, on va pas tardé à gouter alors

Joli test encore une fois.
Les photos semblent plus nettes qu'auparavant.
C'est juste une idée, ou tu as changé le mode de prise de vue?

Mon circuit ......

Faut pas nous prendre pour des "gens bons" ;)

Butcher modos

Message modifié le samedi 16 octobre 2010 à 15h48 par Schouss

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 16h08


eh ben, ninco fais dans le lourd là. j'avais fais le choix de la scalex pour la finition car il est aussi imporatnt qu'une auto soit belle en vitrine pour moi. mais là ninco me fais presque regretter mon choix. le moteur a l'air plus jolis derriere la vitre arriere, et les photo-decoupe sur les entrée d'aile arriere sont du plus belle effet, et le petit plus qui va bien, les ecrous de roue en gris c'est vrai que par contre a vu de pif comme ca elle a l'air plus grosse. mais ce n'est qu'une impression subjective tant que nous n'avons pas les 2 autos reelement cote a cote. et a la limte le deco ninco parait plus "terne". mais là j'avous franchemment que j'aurais peut etre du attendre

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 16h19


Super tests et des superbe photos

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 16h46


Pour parler technique Schouss, je travaille les fichier en RAW maintenant (me demande pas pourquoi je l'ai pas fait avant... ) et j'ai modifié 2/3 réglages. Content que ça se remarque

Pour moi l'esthétique de la Scalex reste un poil devant (pas un poil de mammouth certes... ou alors de bébé... mammouth...) et une fois en P4 elle vaut la Ninco. Mais c'est clair que sur ce coup, la Ninco est vraiment sublime quand on sait que la finition n'est, à la base, pas leur objectif premier!

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 17h33


Citation :

Pour parler technique Schouss, je travaille les fichier en RAW maintenant

ben tiens c'est marrant je suis en plein dedans moi aussi, beaucoup plus fin que sur du jpg par contre mon logiciel d'origine est un peu limite quand meme

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 17h35


coyote33 a écrit :

Citation :Pour parler technique Schouss, je travaille les fichier en RAW maintenant

ben tiens c'est marrant je suis en plein dedans moi aussi, beaucoup plus fin que sur du jpg par contre mon logiciel d'origine est un peu limite quand meme

prends Photoshop ou paintshop pro

Mon circuit ......

Faut pas nous prendre pour des "gens bons" ;)

Butcher modos

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 17h49


euh ouai mais photoshop j'ai carrement pas les moyens.......et puis j'ai pu tester sur cs2, mais il ne reconnais pas les RAW de mon sony. c'est ce qui est un peu chiant d'ailleur, que le RAW ne soit pas standard,ils sont saoulant avec leur format proprietaire. parceque du coup je ne les conserves pas, me demandans comment on pourras les ouvrir dans 10 ou 15 ans :~

mais bon sinon le mien va pas mal, mais je n'ai pas autant de reglage que camera raw par exemple.....

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message modifié le samedi 16 octobre 2010 à 18h33 par coyote33

Message

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 13h32


Coyote et Nico, pour traiter les fichiers raw le plus simple est d'ultiliser Adobe Lightroom que tu peux tester pendant 1mois gratuitement et tu verras la qualité de tes photos devenir pro! Très simple d'ultilisation (même interface que Photoshop) mais surtout axé juste pour le rendu des photos (utilisé par tous les photographes pro...). Coyote pense juste a mettre le bon format raw pour ton sony.

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 19h20


la ninco mais un sacre coup de vieux a la ford gt des sa sortie

elle tourne magnifiquement sans aucun lest et avec ces pneumatique d'origine

de mieux en mieux chez ninco pas comme d'autre fabricant qui eux baissent en qualites (comme explique dans un autre sujet)

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Kaput
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 09h23


Salut,
j'hésite entre la scalex et la ninco,
J'ai une question : elle fait autant de bruit que les autres ninco en AW cette belle audi ?
parce que pour moi, c'est rédhibitoire...

Message

misteraudi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 19h51


Personnelement, j'ai acheté le modèle NINCO il n'y a rien à redire sur les performances ni sur la finition sinon que l'aileron n'est malheuresement pas souple et donc le mien est parti très vite , c'est le seul inconvenient de cette voiture...

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 26 juin 2011 à 12h03


Salut ,

Tiens Misteraudi te voici arrivé ici ?
Bienvenue à toi

Message

misteraudi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 21h30


Et oui je suis arrivé ici , je me suis perdu mais c'est toujours bon pour suivre les Actus!

Message

viper
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 23h11


elles sont belles toutes les deux, si non je trouve que la scalex est plus jolie et en plus y a l'eclairage mais dommage pour le guide scalex

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 11h09


N'oubliez pas que la NSR arrive !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer