Avec un peu (beaucoup...) de retard, je vous propose le test de l'Alfa TZ2 de Flyslot. Cette TZ2 est la reproduction de la numéro 126 engagée sur la Targa Florio de 1966 et qui finira en quatrième position.
D'emblée, on remarque que cette FlySLot n'est pas exempte de tout reproche... La finition n'est plus au niveau de Fly... Pas de photodécoupes, ailes sommairement ébavurées, optiques mal ajustées... bref, la finition m'a beaucoup déçu!
En se rapprochant, on constate vraiment que ce qui faisait la force de fly n'est plus qu'un très lointain souvenir...
La motorisation est simple, et on l'espère efficace... Le moteur est placé à l'avant comme sur la 250 GTO avec un axe en deux parties.
Sortie de boîte, le poids de l'auto est de 59.6g. Avec aimant, c'est tout simplement ingérable tant l'auto est violente! Pas de chronos car j'ai peur de la casser!
Sans aimant, la qualité du bois des pneus (...) et le bruit de l'auto me font presque revenir à mes débuts dans le slot. L'auto laisse présager un comportement sain mais les pneus et l'ajustement de la mécanique ne la rende pas du tout plaisante... Meilleur temps en 11.28s
Histoire de ne pas rester sur cette mauvaise impression, je décide de lui monter les pneus de ma 250 GTO. Avec un petit graissage et huilage je la repose en piste. Premier bilan, l'auto devient moins bruyante! Pour ne pas gêner l'axe arrière, je dessers un peu la carrosserie. Les premiers tours sont bien plus plaisant et le meilleur temps tombe en 10.31s
Dans cette configuration, on découvre une auto saine et bien équilibrée avec une bonne vitesse de pointe. Le moteur est souple et répond bien à la gâchette.
Cette FlySlot n'a de Fly que le nom... La finition n'est pas au niveau du prix proposé et les qualités mécaniques demandent un peu de préparation (ça par contre, on connaissait déjà). C'est dommage, car avec sa ressemblance avec la 250, la comparaison est plus que facile et en faire une aussi belle auto que la Ferrari aurait montré une continuité dans la gamme!
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12.5V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Sp Collectable.