Une fois n'est pas coutume, le prochain test portera sur une voiture qui a déjà plusieurs heures de roulage au compteur, puisqu'il s'agit de l'Acura du Team Slot and Go qui représentait la France lors de la dernière coupe du monde Ninco.
Pour la plupart d'entre vous, la déco n'est pas inconnue puisque Woolfy nous en avez fait une présentation sur le forum. Voici malgré tout quelques photos "après course"
Et en détail.
Pour la mécanique, il n'y a que des pièces d'origine Ninco dans la gamme ProRace. Vis métrique, fil silicone, jante et axe en alu, couronne prorace.
Le moteur est un bon vieux NC5.
Dans sa configuration World Cup, le poids de notre Acura est de 85.2g. (pas de lests autorisés)
Coté piste, pas de surprise, une auto de cette qualité tourne comme une horloge. Pas un bruit parasite, le train arrière tourne sans aucun frottement. Sans nettoyage, sur ma piste qui n'est ni aussi grande ni aussi rapide que la piste de nos amis Anglais, l'auto tourne rapidement en 8.452s mais on sent que ce qu'il lui faut, ce sont de grandes lignes droites et de belles courbes rapides pour laisser parler la puissance!
Elle n'en demeure pas moins très agréable à piloter et assez facile d'accès.
Après un bon nettoyage des pneus et juste ce qu'il faut de la mécanique, la voiture se révèle vraiment très efficace et aligne les chronos entre 8.3 et 8.4 sans broncher, avec en prime le record de ma piste en 8.321
Un vrai plaisir à piloter cette Acura, on imagine facilement le pied que cela a du être de la faire évoluer en Coupe du Monde face à d'autre fou furieux!
Merci à l'équipe SAG pour le test de leur voiture! Je crois vraiment que c'est le genre de voiture que tout le monde aimerai avoir la possibilité de posséder