Test de l'Acura TEAM SAG de la Ninco World Cup


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 10h14


Une fois n'est pas coutume, le prochain test portera sur une voiture qui a déjà plusieurs heures de roulage au compteur, puisqu'il s'agit de l'Acura du Team Slot and Go qui représentait la France lors de la dernière coupe du monde Ninco.

Pour la plupart d'entre vous, la déco n'est pas inconnue puisque Woolfy nous en avez fait une présentation sur le forum. Voici malgré tout quelques photos "après course"

Et en détail.

Pour la mécanique, il n'y a que des pièces d'origine Ninco dans la gamme ProRace. Vis métrique, fil silicone, jante et axe en alu, couronne prorace.

Le moteur est un bon vieux NC5.

Dans sa configuration World Cup, le poids de notre Acura est de 85.2g. (pas de lests autorisés)

Coté piste, pas de surprise, une auto de cette qualité tourne comme une horloge. Pas un bruit parasite, le train arrière tourne sans aucun frottement. Sans nettoyage, sur ma piste qui n'est ni aussi grande ni aussi rapide que la piste de nos amis Anglais, l'auto tourne rapidement en 8.452s mais on sent que ce qu'il lui faut, ce sont de grandes lignes droites et de belles courbes rapides pour laisser parler la puissance!

Elle n'en demeure pas moins très agréable à piloter et assez facile d'accès.

Après un bon nettoyage des pneus et juste ce qu'il faut de la mécanique, la voiture se révèle vraiment très efficace et aligne les chronos entre 8.3 et 8.4 sans broncher, avec en prime le record de ma piste en 8.321

Un vrai plaisir à piloter cette Acura, on imagine facilement le pied que cela a du être de la faire évoluer en Coupe du Monde face à d'autre fou furieux!

Merci à l'équipe SAG pour le test de leur voiture! Je crois vraiment que c'est le genre de voiture que tout le monde aimerai avoir la possibilité de posséder

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 11h35


Jolie voiture, elle doit être très plaisant en effet.

Tu aurais le rapport pigon couronne par curiosité ?

Message modifié le mercredi 26 novembre 2008 à 11h35 par Fredslot06

Message

Blackman
Visiteur


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 12h35


Super test Nico, comme d'habitude possible de la lester un peu pour voir une différence par rapport aux chronos

Blackman

Message

Damslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 21h09


transmission est en 10/24! soit beaucoup trop long pour la plupart de nos pistes persos

pour info, l'auto que l'on a utilisé était ni plus ni moins celle testée il y a peu de temps par Nico!! l'écart se justifie, outre par la préparation de l'auto, par le fait que les moteurs de la NWC sont triés et donc forcèment plus performant que des "stocks" nul doute qu'avec la bonne transmis tu descendais sous les 8s

ravi que l'auto t'ai plu Nico, depuis le temps que tu nous demandais de tester une de nos autos

A+ Damien

slotèment instable

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 21h39


Record de la piste sans lest et avec une transmission trop longue pour le tracé... aie aie aie...
Si tu veux connaitre où tu peux descendre ton record, je t'autorise à changer la transmission

Allez Nico, fais péter les chronos et fais toi plaisir !!

Mais n'abimes cependant pas l'auto...

Elle est réservée à faire un heureux... peut-être celui qui lit ce post !?!?

Je vous en reparle dans quelques temps...

Steph

Message modifié le mercredi 26 novembre 2008 à 21h39 par Steph

Message

Damslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 22h36


de ce que j'ai vu de ta piste tu peux tester en 9/24, 10/26 ou 10/27, en fonction de ce qui se marrie le mieux car les transmis pro race sont assez fines à bien régler.

tu gagneras en réactivité et en placement au freinage. Par contre il faut rester un peu long pour garder de la fluidité.

pour ce qui est du lest, le but est justement de ne pas en mettre, il faut que ça reste une auto réglement NWC...

A+ Damien

slotèment instable

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 22h39


Salut Steph
superbe et magnifique 'caisse' un bijou et on envie celui à qui elle est réservé
pendant que j'y suis...t'as pas de nouvelle de ce que je t'avais demandé?

Sergio

Message

Blackman
Visiteur


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 22h43


Damslot a écrit :

pour ce qui est du lest, le but est justement de ne pas en mettre, il faut que ça reste une auto réglement NWC...

Ma demande était juste pour faire un comparatif avec et sans lest sur une voiture de compétition, ceci afin de démontrer si il est efficace ou pas

Blackman

Message

hub31
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 22h53


Blackman a écrit :

Damslot a écrit :
pour ce qui est du lest, le but est justement de ne pas en mettre, il faut que ça reste une auto réglement NWC...

Ma demande était juste pour faire un comparatif avec et sans lest sur une voiture de compétition, ceci afin de démontrer si il est efficace ou pas

et le loup il dit rien

Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 10h18


Steph, tu sais bien que l'auto est déjà retourné entre vos mains.... Mais rien que de la faire tourner dans cette config donne bien une idée de son potentiel!

Et oui Damien, le rêve de piloter une de vos autos réalisé! La prochaine étape c'est d'en tester une sur une piste DAVIC

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 22h05


Cette voiture est réservée à ...


être gagnée par l'un d'entre vous lors d'un jeu concours qui sera lancé prochainement...


PS : J'espère que tout le monde est bien inscrit à notre Newsletter ??

Steph

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 30 novembre 2008 à 21h40


Steph a écrit :

PS : J'espère que tout le monde est bien inscrit à notre Newsletter ??

bin c'est marrant, car moi, il y a des mois ou je recois rien, des fois meme pendant plusieurs mois, pis d'un coup, j'en recois tout les mois !!!! mais bon, pas grave car je vais sur votre site régulierement !!


nico: bon test ! comme dab, tain ! si j'etait toi, j'la redemande, je change la transmi et paf ! un record de piste !!!!


PS: je trouve la peinture superbe !

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le dimanche 30 novembre 2008 à 21h41 par Teubarland

Message

teufmobile
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 décembre 2008 à 21h16


Merci pour ce test et puis surtout merci pour tout les test que tu fais.

Je me rappelle de cette course ou clochette (je crois) nous la faisais vivre quasi en direct. J'avais demandé si l'on pouvait la tester. Le résultat est bien là. Cela donne envie de la conduire alors oui on est près pour le concours
Quelle belle voiture cette acura. Très beau travail. Cela donne envie d'équiper ces bolides avec de bon matériel mais bon je ne suis qu'un amateur et je me régale déjà bcp avec bolides sans aimant, avec un peu de lest et aussi des bonnes gommes. Ne pas oublier un zest de passion et hop on s'amuse.

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Surveiller Imprimer