test de différent pneus


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2011 à 11h05


Comme il y a une foultitude de pneus et que j'en ai quelques paires à la maison, je vais faire un petit test.

Je continuerai après les vacances avec d'autres marques.

Test en Davic, 12 volts avec une NSR P68 sur la piste 2 de mon carrera de 33,83 mètres.

UG NSR prévue pour la P68. Comme toujours chez NSR, la qualité des pneus est bonne. Même si l'aspect visuel n'est pas terrible et que parfois les pneus ne sont pas très rond et qu'il faut plusieurs tours pour que la voiture tourne correctement. Les pneus sont livrés dans une petite boite trnasparente bien pratique pour ranger les pneus.

Les tours s'enchainent correctement, la voiture est bien collée à la piste, mais pas trop. Si on arrive un peu trop vite dans les virages, elle chasse du cul, mais on arrive à rattraper correctment cette erreur et à ne pas désloter.

Les temps au tour sont corrects aux alentours de 12,5 secondes, le record est à 12,23 secondes.
Au final, avec ce train de oneus est très agréqable à piloter.

Inconvénient, la structure des pneus disparait aux fils des tours et il y a un dépot de gomme sur la piste et dans la voiture.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le vendredi 25 février 2011 à 11h19 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2011 à 11h17


Xtrem ultimatt en 19*10.

Les pneus sont emabllés dans des sachets, indovoduels avec des zip et on un aspect visuel escellent, ils sont bien ronds et se positionne très bien sur les jantes.

Ils sont un peu moins souples que les UG de chez NSR.

Là encore la voiture est très agréable à piloter. Elle glisse bien dans les courbes, elle est facile à récupérer si on va trop vite dans l'arrivée d'un virage (plus facilement qu'aved les UG).

Par rapport aux UG, la voiture est plus agréable à piloter qu'avec les UG.

Les temsp moyens sont aux alentours des 12 secondes, avec un record à 11,740.

Au final des super pneus, avec une accroche identique aux UG de NSR et bien moins importante qu'avec les uréthane G4. Et à la différence des G4 et des UG pas de dépot de gomme dans la voiture ni sur la piste.

Et avec une usure après un grans nombre de tours, impossible à déceler visuellement.

A voir sur le long terme.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2011 à 11h27


Ultimatt G4. Les pneus sont livrés dans un petit sachet transparent, ouvert et tenu par un morceau de carton aggraffé. L'aspect visuel est brillant et un des cotés est moins beau, mais c'est lié au mode de fabrication des pneus en uréthane. Il faut nettoyer les pneus à l'eau et au savon intérieurement et extérieurement pour enlever toute trace du démoulant qui rend la jate et la piste glissante.
Les pneus sont "mous" et rentre très facilement sur la jante comme les UG.

Les pneus ont déjà étaient utilisés, sinon, en début d'utilisation, les pneus ont une accroche trop importante qui ne permets pas de comparer les différents temps aux tours.

Avec les G4, la voiture est littéralement coller à la piste, elle passe les virages à grande vitesse bien à plat, comme s'il y avait un aimant. Si on arrive trop vite, il n'est pas possible de récupérer l'écart, c'est le déslotage assurer. Dans les virages, on sent bien les pneus qui accrochent la piste.

Les tours s'enchainent à vitesse grand V, les temps aux tours sont aux alentours de 11,5 secondes avec un record à 11,296.En plus, comme avec les UG, il y a un dépôt très important dans la voiture et sur la piste.

Au final, ce sont les pneus les plus efficaces pour faire des records et tourner efficacement sur une piste.
Mais pour ma part, je trouve qu'il accrochent de trop et que l'on perd un peu de plaisir à rouler. Même si l'on fait des temps canon sur la piste.

Ces pneus sont recomandés pour ceux qui ont des pistes rapides et très roulantes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2011 à 11h30


Après essai des 3 premiers trains de pneus, je suis tombé sur le charme des xtrem, très agréable à rouler, pratiquement sans usure et permettant de retrouver un plaisir de piloter.

Dans l'ordre

1°) Xtrem
2°) UG
3°) G4

A mon retour de vacances, je testerai, les P6, les BRM shore 30 et des uréthane différents des G4.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2011 à 12h18


merci hub pour se test mais au prix des xtrem j'hesite a reprendre des g4

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2011 à 16h50


Salut Hubert

Excellente idée que ce test.
J'attends la suite avec impatience.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2011 à 18h59


Tu pourrais comparer avec de BRM short 22??? Tu as ca sous la main?

Sébastien

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2011 à 08h30


Suite des tests hier soir.

J'ai changé de voiture et je suis en analogique, mais ça ne change pas grand chose.

Porsche 997 Ninco, train arrière en slot-it, pneus avant 17*10 slot-it en zérogrip.

Il faudra juste refaire le test sur les P6 en 20*11, la poignée que j'ai utilisé était un peu dur et je pense que sur la fin c'était un peu plus dur de piloter.

Pour les P6 : il faut environ une cinquantaine de tours pour qu'ils montent en température, mais c'était peut être du à mon subconscient :-)), que je n'ai pas voulu forcer. Durant ces 50 premiers tours, les temps étaient tous supérieurs à 12 secondes.
A patir du 50ème tour, les temps sont descendus tous sous les 12 secondes, sauf sortie de route, avec un temps entre 11,6 et 11,85.
Les temps s'améliorent continuellement, le dernier record a était battus vers le 135ème tour à 11,554.

Très bon pneus, très bonne accroche, la voiture enchaine bien les virages, bref un très bon pneus, efficace, après un temps de mise en température.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le samedi 26 mars 2011 à 10h24 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2011 à 08h35


Même test, avec la même voiture et les xtrem ultimatt en 19,5*11.

Dés le début du run, la voiture accroche bien, pas besoin de montée en température, dès le 5ème tour les temps descendent sous les 12 secondes, toujours en l'absence de sortie de piste.

Comme pour les P6, les temps descendent réguliérement et le record tombe vers le 140ème tour, en 11.390.

La différence avec les P6, peut s'expliquer par le changement de poignée, qui était plus souple.

Je n'ai pas constaté de différence significative entre les P6 et les xtrem.

l'accorche sur la piste est quasiment identique. Il y a peut être une très légère tendance à glisser un peu plus avec les xtrem. Je suis sorti un petit peu plus avec les xtrem, mais c'était peut être également du au fait que je voulais voir ce qu'ils avaient dans le ventre.

Mais malgré ça, le temps total de course sur les xtrem des 150 tours était inférieur de près d'une minute aux P6. A confirmer ce soir après un nouveau test avec la m^me poignée.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2011 à 15h03


Suite aux derniers test d'hier soir

Temps total de course sur 15 tours

P6 : 29 mn 38 sec 847
Xtrem : 30 mn 15 sec 931

Meilleur temps
P6 : 11,368
Xtrem : 11,370

temps moyen
P6 : 11,45 - 11,70
Xtrem : 11,65-11,95

l'aspect des pneus
P6 : l'aspect neuf des pneus a disparu, mais pneus encore parfait. sur une plus longue durée ???
Xtrem : comme neuf, sur une plus longue durée ???

Au final pas trop de différence entre les P6 et les xtrem. De là à les faire courir ensemble, non. Je pense que tout le monde doit être équipé des mêmes pneus.
Sur la tenue de route, une légère meilleure tenue de route avec les P6.

Bien entendu, cela n'engage que moi, sur un Carrera bien lisse.

Ce soir ou demain, si j'ai le temps, il faut que je prépare l'arsouille de dimanche en clio et punto NSR, le test avec les UG, sur la Porsche, avec les BRM et les nouveaux pneus de chez slot-it.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2011 à 21h02


Citation :Auteur : dreamsloter
merci hub pour se test mais au prix des xtrem j'hesite a reprendre des g4

idem j'attendais beaucoup des nouveaux Xtream, mais le prix m'a refroidi (presque le double d'une paire G4) surtout que c'est pour équipé une douzaine de bolides et à ce prix ca sera sans moi ... du coup j'ai recommandé des G4, d'ailleurs en passant: la nouvelle monte 19.5x11 a était adapté au G4.

En terme d'usure, les G4 dure longtemps chez moi

Message modifié le vendredi 11 mars 2011 à 21h03 par Captainstab

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 08h05


Captainstab a écrit :

Citation :Auteur : dreamsloter
merci hub pour se test mais au prix des xtrem j'hesite a reprendre des g4

idem j'attendais beaucoup des nouveaux Xtream, mais le prix m'a refroidi (presque le double d'une paire G4) surtout que c'est pour équipé une douzaine de bolides et à ce prix ca sera sans moi ... du coup j'ai recommandé des G4, d'ailleurs en passant: la nouvelle monte 19.5x11 a était adapté au G4.

En terme d'usure, les G4 dure longtemps chez moi

Le prix est élevé, mais vu le nombre de tours que j'ai effectué pour le moment, usure = zéro.
Pas de dépôt de pneus dans la voiture ni sur la piste.
Tenue de route, bien moindre qu'avec les G4 et plus proche des P6 de chez slot-it.

A voir sur le long terme, mais si pas d'usure, ça peut être intéressant d'investir.

Je n'ai aucune action chez Matt :-)))

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 09h19


Citation :

Je n'ai aucune action chez Matt :-)))

de toute facon si je n'achète pas les Xtream c'est pour rester en G4 Ultimatt, donc pas de soucis pour Matt

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 09h44


Captainstab a écrit :

Citation :Je n'ai aucune action chez Matt :-)))

de toute facon si je n'achète pas les Xtream c'est pour rester en G4 Ultimatt, donc pas de soucis pour Matt

je sais :-)))

juste que je préfère la tenue de route des xtrem, su Carrera, plus proche des P6 que des G4 ou uréthane qui me font penser à l'effet de l'aimant sur la voiture.
Mais c'est peut être du à l'amélioration de mon piètre pilotage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 14h40


test des lot-it F15 (nouveau pneu tendre adapté à toutes les pistes).

temps total 32 00 657
meilleur temps 10,90

je ne sais pas si c'était lié à ce train de pneus mais la voiture était désagréable au possible à piloter pendant les 50 premiers tours. elle sautillait comme ci les pneus avaient étaient montés de travers sur la jante.
la pneus accrochent beaucoup trop, je dirai encore plus qu'avec les UG de chez NSR et les G4 mais sans aucun plaisir de pilotage.
après les 50 premiers tours, la voiture se pilote mieux, plus de sautillement, elle est bien collée à la piste, je dirai même beaucoup trop. lorsque l'on accellere, la voiture se lève et deslote. dans les virages, elle finit par décrocher.
il faudrait surement, faire un lestage spécifique (ce qui n'était pas le but de ce test).
les temps sont irréguliers entre 11,07 et 11,7. mais bien plus rapide que ceux des F22 précédemment testés.

a la fin des 150 tours, les pneus paraissent plus usés que les F22, un peu plus de trace de gomme dans la carosserie.

au final, je suis très déçu pas ces pneus qui accrochent de trop et donne l'impression de s'user très vite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 24 mars 2011 à 14h49 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 14h53


test des BRM shore 25 en 20*11.

Meilleur temps 10,805
temps total en course 29 15 985.
temps réguliers entre 10,86 et 11,02

une fois chaussée de ces pneus la voiture est très agréable à piloter. elle est très saine sur la piste, les virages s'enchainent dans aucun soucis.
l'aspect des pneus après les 150 tours est très correct.
seul petit reproche pas mal de traces de gomme dans la carrosserie. ce n'est pas de la poussière comme avec les G4, mais des toutes petites boules.

au final un bon pneu, avec peu d'usure, mais avec des risques de dépôt de gomme dans la carrosserrie, sur la piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Whoop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 15h45


Bonjour,

Super initiative de faire plein d'essais de pneus
Mais pourquoi n'essayes tu pas des pneus mousses sur la BRM ?

bonne continuation

Vamos

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 16h06


Whoop a écrit :

Bonjour,

Super initiative de faire plein d'essais de pneus
Mais pourquoi n'essayes tu pas des pneus mousses sur la BRM ?

bonne continuation

parce que je ne roule pas en pneus mousse sur ma piste.

en plus ce n'est pas sur une BRM, mais des pneus BRM shore 25 en 20*11 sur une Porsche 997 Ninco.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Whoop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 16h19


ah ok autant pour moi !!

Dommage de pas essayer les mousses..

Vamos

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 16h44


Whoop a écrit :

ah ok autant pour moi !!

Dommage de pas essayer les mousses..

c'est pas mal pour le PN slot. mais je ne vois pas l'intérêt pour le 1/32.

je trouve que cela a trop de grip par rapport aux autres pneus.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer