Pour ce nouveau test, c'est la Corvette C6R de SCX nouvellement sortie par la firme Ibère, qui passe au banc d'essai.
Le modèle représenté est la C6R numéro 64 ayant remporté la catégorie LMGT1 lors de l'édition 2005 des 24h du Mans. Pilotée par Oliver Gavin, Olivier Beretta et Jan Magnussen, elle finira 5ème au général derrière trois Audi R8 et la Pescarolo.
La reproduction que nous livre SCX est très réussie. Le jaune est très beau, la tampographie très propre.
Seul petit reproche, les pièces telles que les grilles etc. sont soit en plastique, soit de simples autocollants. A l'heure de la photodécoupe, c'est dommage. Mais pour 35€, ne chipotons pas trop.
La motorisation et le guide sont fidèles à la marque.
Une fois sur la piste, avec aimant, la voiture à un comportement très agréable. Elle glisse dans les courbes et n'a pas un comportement de "Scotch mobile". L'éclairage bleu est du plus bel effet, et on se prend à imaginer une épreuve de nuit!
Alimenté en 17V, la Corvette boucle son meilleur tour en 8.962. La lège sortie de boite est de 91.1g
Une fois l'aimant retiré, la voiture pèse 89.7g et tourne en 11.607s. Elle est assez saine, mais l'arrière est très baladeur, et chaque courbe se transforme en trophée Andros!
Retour à l'atelier pour mettre quelques lests sur l'arrière.
De nouveau en piste, le temps affiché est de 11.337s pour 95.9g ... Mouaih, rien de bien extraordinaire, d'autant que l'arrière est toujours autant baladeur! Non, seule conclusion, les pneus d'origine sont juste bon pour la vitrine!
Allez, direction le manufacturier Slot it. Deux P4 à l'arrière et oh miracle, 1 secondes de gagner! La C6R tourne en 10.305s avec toujours son lest.
Mais je me dis qu'une SCX lestée, ce n'est pas "normal". Je m'empresse donc de retirer les quelques grammes en trop, et effectivement, deux tours plus tard, je tourne en 10.085s sans forcer.
Moralité, cette nouvelle SCX est à l'image des autres voitures de la marque. Très saine sortie de boite et redoutable avec juste le bon train de pneus!
Sur une piste parfaitement plane, nuls doutes qu'elle sera digne des DBR9 et autre Ferrari 360 GTC de la marque!
Le test a été réalisé sur piste Scalextric Classique alimentée en 17v
La voiture a été fournie par SCX et est à essayer chez Slot and Go.