Test Cobra 427 1965 de MRRC


Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 01h09


Bonjour,

Ayant reçu des d’échos positif de mon 1° test auto ( et je vous en remercie tous ), et bien je me lance dans le second aussi sec !

J’ai choisi cette fois de vous présenter une Cobra : La Cobra 427 Elkhart Lake Sept 1965 3 rd OA de MRRC.

Pour la petite histoire, il me semble avoir lu quelque part que c’est un ancien pilote Américain des 24h le Mans qui eut l’idée de mettre un gros moteur V-8 dans une carrosserie de roadster anglais. Le résultat fût fulgurant.

Pour en revenir à notre voiture, il en existe plusieurs versions dont une très étonnante puisqu’elle est complètement chromée !

La version que j’ai choisi se différencie essentiellement par la manière dont est conçue le pare-brise.. Et c’est une voiture qui elle, a courue pour de vraie.

J’avoue aussi qu’elle a le look parfait pour aller sur mon circuit bois et sa déco en cour de fabrication style « Bagdad café ».

Bon trêve de blabla et passons à l’action :

La boite et le packaging MRRC sont simples et splendides. Mais c'est spécial. C’est anglais.

La voiture est maintenue par une grosse vis.
Une fois enlevée, la voiture sous les yeux, on se dit que l’on a là un très belle objet. C’est superbe ! Cela a de le g… !! Elle rassemble l’essentiel de ce qui fait une voiture américaine : Des chromes, des grosses roues, une impression de puissance… c’est agressif et à la limite du bon goût…. !!

Quelques points noires apparaissent assez vite cependant :

D’abord les pneus. La vis qui tient la voiture dans la boite a été tellement serré que les 2 pneus AR ont un plat. Il va donc falloir changer ces 2 pneus pour les essais.
Ensuite, je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est vraiment dommage de faire une voiture avec tant de détails… et qu’en plein milieu du casque du pilote on voit la ligne de démarcation qu’a fait le moule. Le casque étant blanc, on ne voit que ça…
Le pilote me paraît aussi beaucoup trop sortie de la voiture. Comme si il était assis sur une pile d'annuaires.
Quand à la ligne de la voiture, le capot n’est pas assez bombé et devrait être plus haut que les ailes.
Pour finir, la Cobra mériterais bien que l’on lui rabaisse sa garde au sol.
Il va falloir bien réfléchir pour le faire car les puis de visses font partis de la pièce qui forme aussi l’intérieur de l’habitacle…

Allez, maintenant j’ouvre la voiture !

A 1° vue, c’est sobre et bien fait.
Le train AV possède son axe. Le train AR est composé de pièce en plastique (donc peu de bruit ?). Un petit regret pour les paliers quand même.
Le fameux petit moteur rouge, le shark, est placé à l’AV.

Je possède 2 Toyota avec le même moteur. Il a une patate énorme, très brutal, et peu de frein… mais bon j’ai lu quelque part que freiner c’est pour les lâche…
Je me rappelle qu’une fois, ma toyota était de travers lorsque j’ai malencontreusement accéléré à fond… et la voiture à bondit littéralement hors de la piste !!
Bon j’exagère mais à peine…

Le rodage se passe sans problème.

Graissage, huile, nouveaux pneus NSR Supergrip à l’AR, un Mojito pour le pilote et gazzzzzzzzz !!!

Et là c’est… impeccable !

Vidéo Cobra MRRC

Question plomb, je ne vais rien faire, c’est impeccable. Il faut rendre hommages aux supers pneus NSR et à la voiture aussi, dont je n’ai pas retiré l’aimant d’origine (mais qui ne sert à rien sur mon circuit bois).

Evidemment, on pourrait lui coller des roues alu ; Evidement on pourrait lui mettre couronne, axe et paliers de meilleurs qualités.
Mais je ne vais rien faire… elle marche très très bien comme ça… et je préfère garder mes sous pour toutes les merveilles qui vont faire de 2007 une grande année !

Au final vous aurez compris que je suis très content de cette voiture qui me donne beaucoup de plaisir à conduire... et que cela pourrait être encore mieux.... !!!

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message modifié le dimanche 18 février 2007 à 01h17 par Attila

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 01h38


super la caisse,par contre on ne voit pas encore la video.....
tu la mise y´a pas longtemps,non??

pas grave,je la verrais demain........euh,tout a l´heure.....

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 07h41


les Cobras MrrC sont de très bonnes autos . Je préconise quand même un changement de moteur pour moins de brutalité .
Une fois équilibrées et palier central collé ( selon la piste ) c'est que du bonheur !!!!!

Grosbig

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 09h18


d'accord avec GROSBIG concernant le moteur "trop peu nuire" etla belle petiteest bien plus plaisiante a piloter avec moins de cavalerie

l'homme a la défonçeuse

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 11h09


domage pour tes pneus arrière car ce sont d'exelente qualitée de gome que ces gomards MRRC!
moi sur la miènne j'ai eu droit à la couronne et jantes arrière voilés, il a fallut tout changer
sinon pour remettre le pilote à sa place il suffit d'enlever les annuaires
pour le moteur idèm, je l'ai changer pour un mabushi Fly, pour ce genre d'auto ça le fait bien

en voiture classique c'est vrai quelle est pas si imauvaise que ça une fois préparé, par contre bizarement sur certaine pistes c'est une catastrophe

alors je la trouve pas si bonne que ça comparer à d'autres de mes quelques autos, dans le sens ou sur certaine pistes elle devient difficile a piloter alors que d'autres de mes autos gardent leurs potenciel, va y comprendre... ???
cela dit sur ma piste bois elle donne de très bons résultats
pour vous donner une idée elle tombe quasiment les mêmes chronos que ma nouvelle type E

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message modifié le dimanche 18 février 2007 à 18h03 par kro

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2007 à 23h22


Bonjour !

Cette voiture m'a tellement plu que je viens de m'en prendre une 2°, de Cobra... histoire de faire des courses à 2... Et la cerise sur le gateau, cette fois les pneus sont impec !

Erratum : Le moteur n'est absolument pas un Shark mais un des fameux MRRC.
Honte sur moi et sur toute ma famille

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message modifié le mardi 20 février 2007 à 22h06 par Attila

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2007 à 14h17


Attila a écrit :

Bonjour !

Cette voiture m'a tellement plu que je viens de m'en prendre une 2°, de Cobra... histoire de faire des courses à 2... Et la cerise sur le gateau, cette fois les pneus sont impec !

Erratum : Le moteur n'est absolument pas une Shark mais un des fameux MRRC.
Honte sur moi et toute ma famille

A+ Attila

Oui c'est même un scalauto 35000 tour, un moteur fastécieux, comme disent les anglais sur slotgorum british. Le couple fénoménal propulsera ta voiture comme un booster à poudre d'une navette spatiale, avec la même progressivité. Au lieu d'un changement de moteur fastidieux avec la transmission par ressort de liaison, tu peux aussi surcharger le cvoiture en lest, et l'inertie adouciera le tout....mais alors, adieu le frein.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2007 à 21h41


Bonsoir !

Une petite photo de mes monstres de chrome.
Je leur ai rajouté vite fait un arceau en crochet à rideau pour protéger le pare-brise en cas de retournement. C'est améliorable question look mais très efficace !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2007 à 21h58


Salut à vous, je possède cette auto et sur mon scalex sport sans prépa elle roule très bien il est vrai que pour le freinage dur,dur les gommards sont d'origine et cela va pas mal du tout en dehors de cela je la trouve haute sur pattes mais une superbe auto

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2007 à 22h56


Salut, elles sont très bien ces p'tites caisse , et puis niveau look, c'est bien réalisé

C'est celle de mon beau frère sur mon ancien scalex sport, une vrai bombe ...........mais pas encore essayé sur mon ninco,

Message

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2007 à 23h15


Bel esai Attila et je reconnais bien celle que j'ai.
Tu as juste oublié le bruit du moteur quand on met les gaz, splendide !!! on a l'impression que la voiture va décoller ... ce qui est pas loin d'être faux si on garde les gaz à fond plus d'un millième de seconde. C'est fabuleux.
Un peu comme la vraie qui donne l'impression d'un bruit de fin du monde quand le pilote accélère.
Pour le plaisir voici 2 photos d'une vraie saisie au Rétromobile et autres photos sur le post dédié.

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2007 à 07h19


J'avais oublié de préciser, celle que je possède est la même que celle de will666 (heu non de son bof)

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2007 à 19h54


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, si elles sont "digitalisable Ninco" ces belles oouaatures ?

RS

Message

GULF02
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 02h09


Je veux pas te décourager mais ou veux tu mettre la puce :

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 09h50


J'en ai 3, et c'est du bonheur, déja à les regarder §
J'ai rabaissé la coque, et limé le cul du pilote, et c'est plus réaliste, et mieux sur la tenu de route. Le moteur rouge a été viré au profit d'un petit Mabuchi, plus souple, et la voiture est trés amusante à piloter.
J'attends que mes amis du nord s'en équipe, pour faire des petites arsouilles de Cobra §

Merci Attila pour la qualité de ton essais

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 19h43


GULF02 a écrit :
Je veux pas te décourager mais ou veux tu mettre la puce :

La profondeur de la carrosserie au dessus du moteur ne le permet pas ? En tout cas, merci de ta réponse.

RS

Message modifié le mardi 30 octobre 2007 à 19h46 par RS

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 20h44


BentleyBoy a écrit :
J'en ai 3, et c'est du bonheur, déja à les regarder §
J'ai rabaissé la coque, et limé le cul du pilote, et c'est plus réaliste, et mieux sur la tenu de route. Le moteur rouge a été viré au profit d'un petit Mabuchi, plus souple, et la voiture est trés amusante à piloter.
J'attends que mes amis du nord s'en équipe, pour faire des petites arsouilles de Cobra §

Merci Attila pour la qualité de ton essais

Moi j'en ai une mais elle est encore d'origine car elle est tellement belle que j'ai pas encore ossez y toucher

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 17h41


J'ai la 91. Une vraie fusée sur mon Scalex Sport. Par contre j'ai eu un problème avec le petit pignon de l'axe arrière. Après plusieurs accélérations il c'est déplacer de l'axe. Vous aurez du voir m'a tête quand elle arriva a la fin de la ligne droite, plus de frein moteur, ont aurait cru une navette spatial et puis le choque a l'atterrissage sur le sol. Heureusement que la carrosserie et très costaude. Point de vue carrosserie elle est très belle, j'adore

Carrera = le coté obscure

Surveiller Imprimer