Bonjour,
Ayant reçu des d’échos positif de mon 1° test auto ( et je vous en remercie tous ), et bien je me lance dans le second aussi sec !
J’ai choisi cette fois de vous présenter une Cobra : La Cobra 427 Elkhart Lake Sept 1965 3 rd OA de MRRC.
Pour la petite histoire, il me semble avoir lu quelque part que c’est un ancien pilote Américain des 24h le Mans qui eut l’idée de mettre un gros moteur V-8 dans une carrosserie de roadster anglais. Le résultat fût fulgurant.
Pour en revenir à notre voiture, il en existe plusieurs versions dont une très étonnante puisqu’elle est complètement chromée !
La version que j’ai choisi se différencie essentiellement par la manière dont est conçue le pare-brise.. Et c’est une voiture qui elle, a courue pour de vraie.
J’avoue aussi qu’elle a le look parfait pour aller sur mon circuit bois et sa déco en cour de fabrication style « Bagdad café ».
Bon trêve de blabla et passons à l’action :
La boite et le packaging MRRC sont simples et splendides. Mais c'est spécial. C’est anglais.
La voiture est maintenue par une grosse vis.
Une fois enlevée, la voiture sous les yeux, on se dit que l’on a là un très belle objet. C’est superbe ! Cela a de le g… !! Elle rassemble l’essentiel de ce qui fait une voiture américaine : Des chromes, des grosses roues, une impression de puissance… c’est agressif et à la limite du bon goût…. !!
Quelques points noires apparaissent assez vite cependant :
D’abord les pneus. La vis qui tient la voiture dans la boite a été tellement serré que les 2 pneus AR ont un plat. Il va donc falloir changer ces 2 pneus pour les essais.
Ensuite, je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est vraiment dommage de faire une voiture avec tant de détails… et qu’en plein milieu du casque du pilote on voit la ligne de démarcation qu’a fait le moule. Le casque étant blanc, on ne voit que ça…
Le pilote me paraît aussi beaucoup trop sortie de la voiture. Comme si il était assis sur une pile d'annuaires.
Quand à la ligne de la voiture, le capot n’est pas assez bombé et devrait être plus haut que les ailes.
Pour finir, la Cobra mériterais bien que l’on lui rabaisse sa garde au sol.
Il va falloir bien réfléchir pour le faire car les puis de visses font partis de la pièce qui forme aussi l’intérieur de l’habitacle…
Allez, maintenant j’ouvre la voiture !
A 1° vue, c’est sobre et bien fait.
Le train AV possède son axe. Le train AR est composé de pièce en plastique (donc peu de bruit ?). Un petit regret pour les paliers quand même.
Le fameux petit moteur rouge, le shark, est placé à l’AV.
Je possède 2 Toyota avec le même moteur. Il a une patate énorme, très brutal, et peu de frein… mais bon j’ai lu quelque part que freiner c’est pour les lâche…
Je me rappelle qu’une fois, ma toyota était de travers lorsque j’ai malencontreusement accéléré à fond… et la voiture à bondit littéralement hors de la piste !!
Bon j’exagère mais à peine…
Le rodage se passe sans problème.
Graissage, huile, nouveaux pneus NSR Supergrip à l’AR, un Mojito pour le pilote et gazzzzzzzzz !!!
Et là c’est… impeccable !
Question plomb, je ne vais rien faire, c’est impeccable. Il faut rendre hommages aux supers pneus NSR et à la voiture aussi, dont je n’ai pas retiré l’aimant d’origine (mais qui ne sert à rien sur mon circuit bois).
Evidemment, on pourrait lui coller des roues alu ; Evidement on pourrait lui mettre couronne, axe et paliers de meilleurs qualités.
Mais je ne vais rien faire… elle marche très très bien comme ça… et je préfère garder mes sous pour toutes les merveilles qui vont faire de 2007 une grande année !
Au final vous aurez compris que je suis très content de cette voiture qui me donne beaucoup de plaisir à conduire... et que cela pourrait être encore mieux.... !!!
A+ Attila