Test Chevrolet Ultra WTCC incassable de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 21h55


Après Scalextric et Fly, c'est au tour de Ninco de se lancer dans l'aventure des autos incassable "low cost". C'est le concept car Chevrolet ULTRA WTCC que Ninco a décidé de reproduire. Même si le modèle est assez particulier et un peu loin de ce qu'on connait, il faut avouer que la Chevrolet est fort belle.

Voilà, ce petit comparatif pour se rendre compte que Ninco a tout de même bien fait les choses. La couleur est très proche du bleu de l'originale (un peu sombre quand même) et la tampographie, bien que simpliste, est très réaliste.

Le logo Chevrolet ainsi que les quelques sponsors fondus dans la carrosserie sont superbe.

Le moteur est nommé NC II (NC 2??) par Ninco. Il est raccordé au guide par des cosses (tout comme le reste de la gamme) ce qui est pratique pour les changement de moteur et réglage futur.

Sortie de boîte, le poids est de 71,3g
Sur la piste, avec son aimant et son moteur, la Chevrolet est un peu poussive en 13V mais de fait elle est très sécurisante pour les novices. Et le pilotage est malgré tout plaisant.

Le meilleur temps tombe en 8s671 et l'auto est plaisante à conduire.

Après avoir enlever l'aimant, le poids passe à 69,7g
Toujours en 13v, la Chevrolet tourne en 9,957s. Elle est très saine mais se montre poussive (le moteur semble t-il). Malgré tout, les performances sont convenable pour une auto à vocation "entrée de gamme"

Avec un petit graissage et huilage de l'ensemble, l'auto devient plus silencieuse et saine et tourne sans forcer en 9,681s

Je n'ai pas poussé plus loin les réglages car là n'est pas le but de cette auto. Elle tourne bien avec son aimant et pourra devenir une bonne base de pilotage sans aimant.

Par contre, si l'on compare notre Ninco 1 aux autre entrée de gamme de chez Scalex et Fly, elle est un peu en retrait niveau performance et un peu plus chère que ses concurrentes.

Voilà une auto très sympa pour les débutants et qui permettra de se lancer dans le monde du slot!

Merci à Ninco pour le prêt de la voiture.
Voiture à retrouver en test rapidement chez SAG
Test réalisé sur piste Ninco de 20m en 13v.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 09h28


Très joli petite voiture.

Merci Nico pour ce test qui est encore très bien.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 18h55


Merci encore pour ce superbe test. Pour moi personnellement je la trouve pas très jolie. Juste bon pour donner a quelqu'un pour apprendre le slot, sauf que le tarif ne suit pas.

Carrera = le coté obscure

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 20h38


je suis d'accord avec toi rommy, au niveau tarif c'est pas vraiment du low-cost comme sclex avec ses dernieres 997, des incassables decorer, meme pas d'habitacle, mais pas donner quand meme

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 01h43


Je suis du même avis , je prefere encore les Ferrari de chez scalex , mais merci pour tes test Nico , cela m'evite parfois des achat hasardeux ... :)

Et combien ça coûte ce modèle ?

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le mercredi 24 décembre 2008 à 01h44 par Matt

Surveiller Imprimer