TEST chevrolet greenwood 1976 revell-monogram


Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 15h33


Dans un autre sujet, j’ai reparlé de cette voiture et cela m’a donné envie de publier sont essaie
Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler de la Chevrolet corvette Greenwood de 1976, voiture conduite par le préparateur lui-même, J GREENWOOD et M BROCKMAN une très belle voiture avec un V8 de 7 litres développant 650 cv, mais qui n’a pas beaucoup brillé en compétition pour des problèmes de fiabilité diverses.


Notre modèle au 1/32 nous est proposé par revell-monogram, la belle est très bien représentée la forme et les proportions semble exacte.
Le blanc et très…….blanc en fait !! La tampographie très détaillée est très bien faite, les jantes en elles même méritent le détour avec le moyeu noir et le déport chromé, ainsi que les photo-découpes présentes à l’arrière et sur la calandre.
Une mention toute spécial à l’habitacle extrêmement bien représenté et très riche en détails, tout y ai, un pilote digne de ce nom, l’arceau cage, une multitude de mano et autres compteurs.
Ceci n’étant pas des decalc simple mais en relief, tunnel de transmission, boite de vitesse, extincteur…………..
Les pneus enfin termine de donner un air bestiale à la voiture avec le diamètre impressionnant des boudins arrière façon funny car de dragster.




Pour la mécanique, il s’agit d’un moteur style mabushi, positionné en ligne à l’avant juste derrière l’axe de roue
La transmission ce faisant via un arbre a ressort pour plus de flexibilité (et de perte de puissance !).
L’ensemble pignon couronne est en plastique, mais tout tourne sans point dure



Petite particularité pour le positionnement de l’aimant qui ce trouve dans un logement sous la voiture, posé sur une fine plaque métallique. L’ensemble est clipsé par en dessous mais difficilement manœuvrable sans retirer la carro !



jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 15h34


Le poids de la bête est de 88 grammes tous plein fait (avec aimant quoi !)
Sur ma piste en 12v avec aimant c assez violent, ça tiens mais dés quelle part un peu c’est fini.
Les pneus bien que très beau au demeurant, sont du style inefficace au possible.
Ma piste une scalex sport est pourtant traitée antidérapant en surface.
Au vue de la transmission on aurait pu craindre un manque de puissance et bien la pas de problème ça patine, de plus le moteur montre un certains manque de frein.
Sans aimant pas de miracle, c’est pire avec en plus des déslotages à répétitions.
-Pour les pneus tentative de paraffinage (je voulais les garder, ils sont trop beaux ).
-Pour les déslotages, changement de guide par un à ressort est 4 grammes de lest dans le nez.
Retour en piste, ça vas mieux mais elle a un gros popotin qui l’emmène tres facilement en travers, trop facilement en fait.
Ici 2 solutions soit lui mettre 500 grammes de plomb dans les fesses et la transformer en camion, soit autre chose………….
Je me suis rappelé du système particulier de l’aimantation. J’ai donc pris un aimant de Mac Laren Slot –it (trés peu puissant) que j’ai collé sur la plaque de métal et j’ai replacé celle-ci dans sont logement mais en la retaillant un peu pour lui donner un peu de jeu.
Retour en piste, après une longue préparation des pneus à la paraffine.
Et là, la voiture ce comporte comme j’imagine que le faisait celle à l’échelle 1, bonne puissance du moteur, si l’on veut passer proprement on peut le faire et dés que l’on veut la mettre en travers pas de problème.
Là ou elle donne vraiment énormément de plaisir, c’est dans les longues courbes ou il est possible (même facile) de passer tout en dérive avec une remise en ligne très aisé. Le relatif manque de frein une fois assimilé permet de placer le train arrière en entré de courbe pour un passage tout en glisse.
D’ailleurs on enchaine les tours avec facilité, c’est même dur de s’arrêter.
Conclusion :
Moyennant un peu de bricolage, cette voiture devient hyper-agréable, bien-sur elle ne battra pas les autres sur un tour de piste mais avec d’autres américaines de la marque je pense qu’il y largement matière à s’amuser. Je ne suis pourtant pas à adepte des glissades, plutôt des voitures efficaces mais là j’avoue que cette voiture de part son esthétique et sont comportement très fun m’amène à réviser ma position.
Après tous les américaines de cette époque et d’après, étaient les reines du survirage non ?
Essaie réalisé sur scalex sport en 12v.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message modifié le mercredi 2 février 2011 à 15h43 par galette03

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 18h59


Belle auto et test très sympa :p

Merci

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 15h33


J'ai la même en Greenwood, avec un peu de travail ( et pas un sou ou presque !) ça marche pas mal...

- ovaliser un peu les paliers d'axe avant, pour le remonter un peu et permettre un peu de jeu ;
- quelques rondelles dans l'axe av pour supprimmer le jeu latéral
- enlever la "grille" qui est sous le moteur (perte inutile de garde au sol !) et le coller à la colle chaude ;
- enlever le cache de couronne à l'ar (perte de garde au sol et impossible de lubrifier sans tout démonter !)
- raboter d'un mm à 1,5 mm tous les puits de vis pour remonter le chassis dans la carro, gain de centre de gravité;
- remplacer les pneus AR par des pneus prévus pour Ninco F1, c'est la bonne taille

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 16h02


LanciaB a écrit :

J'ai la même en Greenwood, avec un peu de travail ( et pas un sou ou presque !) ça marche pas mal...

- ovaliser un peu les paliers d'axe avant, pour le remonter un peu et permettre un peu de jeu ;
- quelques rondelles dans l'axe av pour supprimmer le jeu latéral
- enlever la "grille" qui est sous le moteur (perte inutile de garde au sol !) et le coller à la colle chaude ;
- enlever le cache de couronne à l'ar (perte de garde au sol et impossible de lubrifier sans tout démonter !)
- raboter d'un mm à 1,5 mm tous les puits de vis pour remonter le chassis dans la carro, gain de centre de gravité;
- remplacer les pneus AR par des pneus prévus pour Ninco F1, c'est la bonne taille

Excellent, LanciaB!! Je suis pas allé si loin, mais ta prépa m'a l'air très bonne! (j'ai résolu le problème de l'axe avant en redescendant le guide avec un bout de ressort, mais tes trucs sont bien meilleurs!)!

.

Absent!

Mon circuit :

Surveiller Imprimer