Test C-D Panhard le Mans 1962 Le Mans Miniatures


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 19 février 2008 à 22h56


Alors là, Le Mans Miniature a réalisé pour moi le coup de ce début d'année!!!!! Hein??? Qué qui dit???? Attendez, vous allez comprendre!!!!

Donc en ce début d'année, Le Mans Miniature nous propose les 3 Panhard ayant participé à l'édition 1962 des 24h du Mans. J'ai choisi pour ce test la n°53 victorieuse à l'indice de performance pilotée par Guilhaudin / Bertaut et qui aura bouclé 3427,026 kms.

Le boitage LMM a quelque chose de différent en ce début d'année...

Voici quelques rares photos de la vraie voiture (je suis preneur si vous en avez d'autre!) mais gageons que la reproduction de Le Mans Miniature est juste, comme toujours! La coque est en résine fine (je croyais du plastique au début...) très bien sculptée.

Voici donc le model 1/32 en photos:

La couleur de la Panhard semble juste et est de fort belle qualité. Et LMM n'est pas avare en détail!

Le pilote (et oui, il y a même un pilote!!!) à lui seul est superbe!!!!!!

Coté mécanique, c'est à MRRC qu'il a été fait appel. Châssis, moteur et guide sont de la marque.

A noter que les vitres sont en plastique souple mais très bien rendues.

Le poids sorti de boite est de 80.9g, ce qui pour un model en résine n'est pas énorme (même si la Panhard n'est pas grosse!!!). Sur ma piste bois, ben les premiers tours sont.... impossible à faire!!!!! Le caoutchouc (ou le plastique! c'est à se demander!) des pneus est dur au possible et la voiture n'avance pas d'un mm!!!!! Bon... ok..... C'est une LMM et il y a toujours un petit hic...

Vu la taille des pneus, je monte ceux de la Coccinelle Fun Cup de Revell. La Panhard ainsi chaussée est plus basse de quelques mm er surtout elle roule! Et assez bien je dois dire!

Le meilleur tour en 15V est bouclé en 15.943s. Ok, ce n'est pas le temps le plus rapide, mais cette LMM est saine d'emblée et surtout très agréable, même si le moteur MRRC manque de souplesse.

Une petite prépa graisse / huile améliore un peu les choses et je tourne en 15.565 sans forcer. Gageons qu'avec un bon rodage et peut être un peu moins de voltage, cette Panhard gagnera encore en souplesse et en plaisir de pilotage!

En conclusion, pour moins de 70€ ce... HEIN?????? TU DIS QUOI LA???? Une LMM à moins de 70€!!!!???? EN SOLDE??? ben non neuve!!! et oui, là où cette LMM prend tout son intérêt, c'est dans son prix!!!!! Bon, OK, elle sont faite en chine maintenant (Calme GrosBig calme!!!) mais je n'y ai rien vu à redire quant à la qualité de fabrication! Même finition, un pilote superbe, les couleurs et les formes je pense très juste! Alors ceux qui voulaient attendre pour acheter LMM peuvent commencer à espérer que les prochaines sorties soit aussi réussie!!!!!!!

Test réalisé en 15V sur piste BOIS de 22m
Test sur Ninco la semaine prochaine (pas eu le temps de monter la piste!!!)

Nico

Message

spitfire
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2008 à 23h16


Salut,

Très joli modèle et très original en effet.
Pour ce prix, LMM a fait très fort je pense. Mon portefeuille risque de tirer la tronche encore une fois

Merci pour le test Nico et bon slot à tous.

Le Spit.

On ne vit qu'une fois, profitons-en!

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 12h17


Salut Nico.

A quand le test sur piste NINCO ?

Merci

Pacino

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 15h55


j'ai vu que chez SAG elle tait déjà épuisé du moins pour les 2 premier n0
Il y a personne qui viens de l'acheter et qui peut donner son avis?

Pacino

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 18h50


Merci Nico pour ton test et tes tests à venir

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 18h58


Elle est commandée

Manou

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 19h01


test sur Ninco demain après midi, pas eu le temps aujourd'hui!

Nico

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 19h11


j'ai recu la mienne aujourd'hui. les pneus sont en bois d'arbre .

j'ai mis des revell (ceux de la cox) mais j'espere en trouver d'autres ...
pour le moment, ceux d'origine trempe dans l'huile de parafine....

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 21h24


hé bien moi ça y est elle est là et superbe

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 21h50


Salut nico sa fait plaisir de te retrouvé, bref la pommade bon c'est fait maintenant parlons de chose sérieuse une LMM a 70€ ,ben se qui me fait c----r c'est qu'une nouvelle production parte encore en asie, meme si au premier abord la voiture semble trés belle, que seront les prochaine LMM
Mais la je pense que nous sommes les premiers fautifs, bien oui pourquoi ce privé d'une marque alors que le modéle précédent couté plus du double , hein fanchement il faudrait etre c-- non
Perso si j'aime les LMM c'est pour leurs ames , c'est voitures franchement belle qui sont de véritable à faire rouler , bien que pas toujours mais qui sont rare car elle ont une valeur une valeur sentimentale , une valeur je l'avoue un peu cocorico quoi.

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 17h40


F5JFS a écrit :
Merci à toi Nico pour ton test objectif qui m'a fait découvrir cette nouvelle auto chez LMM ! Comme j'aime bien les voitures originales qui peuvent rouler sur mes circuits routiers dès leur sortie de boîte, j'ai donc réservé cette auto chez mon revendeur préféré !
Certain de ton intégrité dans tes tests avec tous mes félicitations à toi pour ton attitude Zen !
73 QRO et bon slot à tous !

Si quelqu'un pouvait me donner des ef pour monter des pneus sur la Panhard.
Les Revell (de la cox ) sont pas mal, mais si je pouvais en mettre d'autres ce serait pas mal
merci d'avance

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 22 février 2008 à 17h46


Alors pour compléter le test sur Ninco, ben même cause et "presque" mêmes effets. Ca roule un peu mieux d'origine (on peut faire un tour mais alors c'est long... long.....) et avec les pneux revell c'est très fun! Toujours pas de chronos significatifs, mais tout de même un réel plaisir de la voir évoluer cette petite Panhard!

Pour info, Manou lui a monté des pneus d'Alipine Scalex et visiblement c'est bien mieux! Reste donc à trouver des pneus repro silicone de la ptite Scalex et à les greffer sur la LMM.

Nico

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 février 2008 à 18h18


Merci Nico pour le test maintenant chacun peut se faire son idée.
La mienne est faite....

Pacino

Message

Manou
Visiteur


Date du message : vendredi 22 février 2008 à 19h33


Nico a écrit :
Alors pour compléter le test sur Ninco, ben même cause et "presque" mêmes effets. Ca roule un peu mieux d'origine (on peut faire un tour mais alors c'est long... long.....) et avec les pneux revell c'est très fun! Toujours pas de chronos significatifs, mais tout de même un réel plaisir de la voir évoluer cette petite Panhard!

Pour info, Manou lui a monté des pneus d'Alipine Scalex et visiblement c'est bien mieux! Reste donc à trouver des pneus repro silicone de la ptite Scalex et à les greffer sur la LMM.

J'ai retrouvé l'adresse pour les pneus j'attends une réponse je vous tiens au courant @+

Manou

Message

Manou
Visiteur


Date du message : lundi 25 février 2008 à 17h12


Bon c'est en bonne voie grace a Bruno j'ai pris contacte avec slotréto et ne font cadeau d'une paire de pneus 20x6 pour les essayer les vrai c'est 19x6 normalement no probleme je vous tiens au courant . Merci a slotrétro

Manou

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2008 à 19h07


Bon dis nous si avec les nouveaux pneus elle est top ,parce que je l'ai vu hier en vrai.......un bijou....

Je suis tombé raide..... la peinture,la finition, la boîte tout quoi!!!

Pacino

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mercredi 27 février 2008 à 19h12


pacino a écrit :
Bon dis nous si avec les nouveaux pneus elle est top ,parce que je l'ai vu hier en vrai.......un bijou....

Je suis tombé raide..... la peinture,la finition, la boîte tout quoi!!!

J'attends peut-être demain j'espere mais soyons pas pressé il me les offrent je te tiens au courant via ce post mais comme je l'ai dis pour moi c'est ok a 85%

Manou

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 28 février 2008 à 14h56


Bon grosse deception mais je ne perds pas espoir . Les pneus que m'a envoyé rétroslot sont un poil trop larde et idem pour le diametre mais je tiens a le remercier il a fait tout son possible pour nous aider et tout cela gratos alors merci rétroslot et bien dommage ses pneus sont tres bien faits Donc en résumé il nous faut du 19x6 pour faire tourner la belle cela correspond aux pneus avant cette vielle Alpine le 1er qui trouve nous fait signe

Manou

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 01h29


bonsoir

j'ai monté des silicones qui sont des repros de pneus ar de jouef montés je crois sur la chaparral.j'ai trouvé ces pneus chez mondialtec.ça marche bien malgré qu'ils ne soient pas tout a fait ronds.ne pas hesiter a les roder pour les rendre bien ronds.

pour info les nouvelles LMM sont fabriquées en chine chez SPARK fabricant de 1/43 de belle qualité

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 07h43


phil a écrit :
bonsoir

j'ai monté des silicones qui sont des repros de pneus ar de jouef montés je crois sur la chaparral.j'ai trouvé ces pneus chez mondialtec.ça marche bien malgré qu'ils ne soient pas tout a fait ronds.ne pas hesiter a les roder pour les rendre bien ronds.

pour info les nouvelles LMM sont fabriquées en chine chez SPARK fabricant de 1/43 de belle qualité

OK mon pote pour l'instant bruno doit faire un moule il a récupere des pneus de 19x6 a taille pile poil sinon on mettra des pneus jouef affaire a suivre .

Manou

Surveiller Imprimer