En cette période de Dakar, quoi de mieux qu'un petit 4x4 comme test! C'est le Bowler Némésis de Ninco qui va ouvrir le bal.
Transformé à partir d'une base de Land Rover, le Némésis n'a plus grand chose à voir avec le modèle d'origine!
En comparaison avec le vrai 4x4, la reproduction de Ninco est à mon goût très réussie.
En détail, même si le Bowler est un baroudeur, il y a quand même de la recherche de la part de Ninco.
Coté mécanique, Ninco est fidèle à l'architecture de ses tout-terrains. Transmission intégrale par courroie, amortisseurs et moteur NC7.
En ce qui concerne le guide, je trouve son débattement un peu court pour un TT.
D'ailleur sur la piste, mes craintes sont fondées. Ce Némésis n'est pour commencer pas fait pour les chronos. En effet, même si le NC7 Raider est assez puissant pour faire filer la bête en ligne droite, le moindre virage se passe sur un fil à cause de la hauteur de l'engin! Trop vite et c'est la bascule garantie!
Sur ma piste, le meilleur tour en 13V est de 16.623s soit presque le double du record de piste! Qu'a cela ne tienne, comme je le disais, il n'est pas fait pour ça notre Bowler! Mais là où je suis déçu, c'est qu'il ne passe pas les petits obstacles que je place (à moins de vraiment y aller en douceur en 8v...). Et si je sors les obstacles que j'utilisais pour les 4x4 SCX, là, c'est même pas la peine! Le Bowler tombe en syncope devant la monté!!!
En gros, le Bowler n'est marrant qu'avec les pistes Raids de chez Ninco, mais il n'est pas un vrai franchisseur comme les SCX.
Merci à Ninco pour le prêt de la voiture.
Voiture déjà en test chez SAG.
Test réalisé en 13v sur piste Ninco de 20m