Test Bowler NEMESIS de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 13h22


En cette période de Dakar, quoi de mieux qu'un petit 4x4 comme test! C'est le Bowler Némésis de Ninco qui va ouvrir le bal.

Transformé à partir d'une base de Land Rover, le Némésis n'a plus grand chose à voir avec le modèle d'origine!

En comparaison avec le vrai 4x4, la reproduction de Ninco est à mon goût très réussie.

En détail, même si le Bowler est un baroudeur, il y a quand même de la recherche de la part de Ninco.

Coté mécanique, Ninco est fidèle à l'architecture de ses tout-terrains. Transmission intégrale par courroie, amortisseurs et moteur NC7.

En ce qui concerne le guide, je trouve son débattement un peu court pour un TT.

D'ailleur sur la piste, mes craintes sont fondées. Ce Némésis n'est pour commencer pas fait pour les chronos. En effet, même si le NC7 Raider est assez puissant pour faire filer la bête en ligne droite, le moindre virage se passe sur un fil à cause de la hauteur de l'engin! Trop vite et c'est la bascule garantie!

Sur ma piste, le meilleur tour en 13V est de 16.623s soit presque le double du record de piste! Qu'a cela ne tienne, comme je le disais, il n'est pas fait pour ça notre Bowler! Mais là où je suis déçu, c'est qu'il ne passe pas les petits obstacles que je place (à moins de vraiment y aller en douceur en 8v...). Et si je sors les obstacles que j'utilisais pour les 4x4 SCX, là, c'est même pas la peine! Le Bowler tombe en syncope devant la monté!!!

En gros, le Bowler n'est marrant qu'avec les pistes Raids de chez Ninco, mais il n'est pas un vrai franchisseur comme les SCX.

Merci à Ninco pour le prêt de la voiture.
Voiture déjà en test chez SAG.

Test réalisé en 13v sur piste Ninco de 20m

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 15h13


C'est dommage que Ninco persiste avec ce guide bien trop court !
( je suis toujours à la recherche d'une solution pour changer celui des buggy schlesser... )

Sympa de présenter ce véhicule

(Edit suite erreur.)

Par contre est il nécéssaire de parler chrono avec ce type d'engins qui n'ont pas vocation a les tomber ?

Ils sont plus voués à une autre approche du slot à mon avis.

Message modifié le dimanche 11 janvier 2009 à 16h18 par cgone

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 15h43


Bah le chrono c'était plus pour info.....

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 16h23


A l'origine le Nemesis est un 4X4 pur.
D'ailleurs, il n'est même pas homologué pour rouler sur les routes françaises

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 16h25


Je trouve que la couleur fait trop plastique. Moi je n'aime pas. Merci pour ce test Nico.

Carrera = le coté obscure

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 19h00


Citation :

Par contre il s'agit d'un 2x4 et non d'un 4x4 sur la version Ninco.

non non, Ninco a bien fait un 4x4 (par courroie), bien visible sur les photos de Nico.

par contre, coté perf, c'est sûr que ça ne doit pas être terrible, mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose....
j'avais préparé un pajero de chez ninco en supprimant la transmission 4X4, en remplaçant le nc7 par un nc5, train av et arr en jantes pro-race et pneus taille basse, le comportement était devenu intéressant.

Vu mes antécédents et ma longue histoire d'amour avec la marque Land Rover, (je possède déjà les range rover scalextric), je ne pourrais pas ne pas acheter ce Bowler, qui, au demeurant, me parait pas mal réussi sur le plan esthétique.

En tout cas, merci Nico de nous le faire découvrir.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 19h38


Encore merci pour ce test Nico !!

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 11h57


Bob , il faut que je te retrouve ca mais sur un site espagnol j'avais vu un support de guide maison dont l'attache se faisait derrière le moteur se qui permettait au ninco de passer des obstacle de SCX.

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 15h55


Citation :

je suis toujours à la recherche d'une solution pour changer celui des buggy schlesser...

Par contre il s'agit d'un 2x4 et non d'un 4x4 sur la version Ninco.
Sais tu si le modèle d'orginie n'est aussi qu'un 2x4 ? ( Pour les puristes.)

je pense que cgone parlait du Buggy Schlesser...

dans ce cas je crois que Ninco a respecté la réalité, comme pour le Pro-Truck...

les deux sont des propulsions...

Peter

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 16h14


speedy a écrit :

Bob , il faut que je te retrouve ca mais sur un site espagnol j'avais vu un support de guide maison dont l'attache se faisait derrière le moteur se qui permettait au ninco de passer des obstacle de SCX.

Ha ouai ça m'intérresse aussi ça.

Désolé je n'avais pas les yeux en face des trous et n'avait pas vu que le modèle Ninco est bien un 4x4 et non un 2x4.

Message

nikola
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 18h16


bob73-74 a écrit :

Citation :Par contre il s'agit d'un 2x4 et non d'un 4x4 sur la version Ninco.

non non, Ninco a bien fait un 4x4 (par courroie), bien visible sur les photos de Nico.

par contre, coté perf, c'est sûr que ça ne doit pas être terrible, mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose....
j'avais préparé un pajero de chez ninco en supprimant la transmission 4X4, en remplaçant le nc7 par un nc5, train av et arr en jantes pro-race et pneus taille basse, le comportement était devenu intéressant.

Vu mes antécédents et ma longue histoire d'amour avec la marque Land Rover, (je possède déjà les range rover scalextric), je ne pourrais pas ne pas acheter ce Bowler, qui, au demeurant, me parait pas mal réussi sur le plan esthétique.

En tout cas, merci Nico de nous le faire découvrir.

Les BOWLER sont moins performants que les Range Scalextric sur tous points de vue, vitesse, fluidité, esthétique, beauté à voir rouler...chronos aussi malgré le moteur...

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 19h17


rien a voir avec ce post mais .....................................
beau boulot ...les experts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n'est ce pas mister nikola

quand à ce Bowler il est vraiment bestial d'aspect cela donne envie d'une piste
rally raid pour tourner aussi avec des touareg et autre pajero ou buggy !!!!

merci papa noel !!!!!

Message

nikola
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 20h47


berteen a écrit :

rien a voir avec ce post mais .....................................
beau boulot ...les experts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n'est ce pas mister nikola

quand à ce Bowler il est vraiment bestial d'aspect cela donne envie d'une piste
rally raid pour tourner aussi avec des touareg et autre pajero ou buggy !!!!

Oui, c'est clair, j'ai posté un sujet à leur égard dans "papotages...".

Voilou.

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 22h15


nikola a écrit :

Les BOWLER sont moins performants que les Range Scalextric sur tous points de vue, vitesse, fluidité, esthétique, beauté à voir rouler...chronos aussi malgré le moteur...

Que je sache,le range scalex n´a pas de guide basculant....donc difficile de faire une comparaison.

Le guide du BOWLER,est 13mm plus long que les anciens guides ProArm de ninco..

Si ce n´est pas suffisant,on peut toujours bricoler....

Il suffit juste de couper l´ergot qui sert de butée,et coller le ressort au guide et a la carrosserie..

Photos de RaidSlotWorld

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 22h46




Très sympa, ce sont les 1ères belles photos que je vois de ce bowler et ça confirme le bien que j'en pensais. Il est très agressif !
Moi qui me cherchait un prétexte pour essayer les nouveaux guide justement !
J'adore le bruit de feulement que font les 4x4 Ninco.

Pas bête de coller le ressort, j'en ai déjà perdu....

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message modifié le dimanche 11 janvier 2009 à 22h46 par jm2Rn

Message

speedy
Visiteur


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 09h43


Defray, tu n'as pas aussi vu sur slot addict le sujet sur la fabrication d'un guide "corde a piano" fixé derrière le moteur?

Merci pour ton aide

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 13h25


Citation :

Très sympa, ce sont les 1ères belles photos que je vois de ce bowler

Merci

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 18h19


speedy a écrit :

Defray, tu n'as pas aussi vu sur slot addict le sujet sur la fabrication d'un guide "corde a piano" fixé derrière le moteur?

Merci pour ton aide

Ouais,ça m´dit quelque chose...

Le problème,c´est que je n´arrive pas a retrouver le sujet...

Si je le retrouve,je te tiens au courant.. Moi aussi ça m´intéresse

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

speedy
Visiteur


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 20h06


Désolé je n'ai pas été très courtois sur ce coût là.
Il est vrai que les photos sont de belle qualité tout comme la présentation de l'article avec la comparaison avec la voiture à l'échelle 1.
J'aime bien aussi quand Schouss donne son avis car cela permets de connaitre le comportement du véhicule sur piste accrocheuse et lisse. Bon boulôt!

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 09h55


Superbes photos, et aussi toujours très interessant d'avoir un avis objectif sur un nouveau modèle, Merci Nico.

J'aime bien les Land en général, d'ailleurs Bob je ne sais pas si tu connais la version de Hobbyaescala, en résine, version Defender, il est extra.

Ninco a choisi de faire des 4X4 qui ne sont pas des franchisseurs, je ne sais pas pourquo, mais c'est vrai que ce serait sympa d'avoir des bras comme sur les SCX.

Pour le Range Scalex, on ne peut vraiment pas comparer, comme le vrai il doit servir seulement pour parader sur des Champs Elysées en rails Carrera!


(Le Land de mon cousin, en attendant d'avoir le mien)

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Surveiller Imprimer