Test Aston Martin DBR-9 Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 28 septembre 2006 à 10h50


Profitons de la sortie de la dernière déco de la DBR-9 pour réaliser un petit test de la bête. Le modèle reproduit est la n°58 pilotée par Peter Kox (NL), Pedro Lamy (P) et Stéphane Sarrazin (F) lors de l’édition 2005 des 12h de Sebring. Elle finira 15ème en ayant bouclé 303 tours.

La reproduction de chez Scalex est irréprochable tant au niveau des formes que de la tampographie. Tous les sponsors y sont et le vert de l’Aston est bluffant.

La petite nouveauté réside dans la reproduction des rétroviseurs et des antennes en caoutchouc souple ! Pas de risque de voir ses éléments se casser au premier choc ! Une réelle bonne idée, qui n’enlève rien en plus à la qualité de reproduction et de détail de la voiture.

Une fois posée sur la piste, avec son aimant d’origine, la DBR-9 est collé au rail. L’éclairage bleu est superbe et voire évoluer la voiture est un plaisir. Par contre, le pilotage avec l’aimant est assez monotone, même si en jouant avec le feu, on peu se permettre quelque (rare) glissade.

Le temps avec l’aimant est de 7.591

Il va falloir ouvrir la belle et s’attaquer à la préparation sans aimant. La mécanique est soignée et simple. Les fils sont bien identifiés (alimentation et éclairage) et il y a bien assez de place pour pouvoir lester la voiture.

J’ai répartie le lest de la façon suivante :

- 8g à l’avant, répartis autour du guide et de l’axe avant.
- 3.5g à l’arrière du moteur
- 1.6g à la place de l’aimant

Une fois de retour sur la piste, le chrono affiche après quelques tours 10.976. Pour info, sans aimant la voiture tournait en 11.827

Le comportement de l’auto est très sain, mais ce qui l’handicape c’est le guide rond Scalex, qui relève trop l’avant de la voiture et occasionne de fréquent deslotage. Seule solution, remplacer le guide ! Pour cette opération, rien de bien sorcier. J’opte donc pour un guide Ninco avec ressort, qui sera parfait pour ma piste classic plus très plate. Le guide Scalex s’enlève facilement en le dévissant. Il suffit ensuite de couper les câbles au ras des douilles métallique (attention de garder assez de longueur). Le guide Ninco ne passe pas à l’origine dans le puit, et il faut légèrement agrandir ce dernier. Attention de ne pas trop limer l’intérieur du puit, au risque de voir nager le guide dedans !

J’ai aussi du retailler l’extrémité du guide pour qu’il puisse rentrer parfaitement sous la voiture.

Avant de remettre l’auto en piste, j’ai remplacé les pneus d’origine par des Ninco Pro-Race à l’arrière et des Slot It zéro grip à l’avant.

Après seulement 3 tours, l’auto tourne en 10.355 ! Certes rien de bien extraordinaire à coté des NC5 et autre slot-it, mais le plaisir devient réel et la voiture très agréable à piloter !

En conclusion, cette DBR- 9 de chez Scalextric est avant tout une réussite esthétique. Mais sur la piste, elle procure malgré tout un plaisir certain de pilotage, même si ses performances sont assez limitées de part le guide rond et le moteur. A voir maintenant sur un autre type de piste !

Nico

Message modifié le vendredi 29 septembre 2006 à 10h28 par Nico

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 septembre 2006 à 11h32


Encore un bien bel essai Nico !!

J'ai fait presque exactement les mêmes modifs sur la mienne (guide Ninco, lest et pneus Slot.It) et je suis tout à fait d'accord avec toi: elle est pas ultra rapide mais super agréable à piloter !!
Je me suis fait une petite endurance de 1h l'autre jour avec tout seul et c'était le pied !

Vivement d'autres essais !

--
jc

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 septembre 2006 à 11h55


Salut Nico,

Vraiment super test. Clair, concis, belles photos.

Encore une fois félicitation.

PS : ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un salon spécial dédié aux tests ? Vu la qualité de celui-ci et de celui de la mégane.

Alex ...

Message

viking06
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 septembre 2006 à 13h04


Très bon

Merci à toi

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 29 septembre 2006 à 11h29


Merci. Alex, j'ai ouvert un salon test merci de l'idée

Nico

Message

Erwann77700
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 09h38


Bonjour
je suis nouveau et je voudrais savoir si cette voiture a la possibilite detre digitalise avec la puce carrera.
Merci
ERWANN

Un peit novice

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 19h09


Merci pour les tests,

Est ce que tu sais si les Nincos prorace que tu as monté à l'arrière sont montables sur une Maserati MC12?

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 20h26


Super test sur une superbe auto...que dire...merci Nico

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 20h49


Heureux de retrouver tes tests Nico , toujours aussi exellent, et surtout aprés ta courte traversé de désert.

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 31 janvier 2008 à 19h15


euh les gras sans vouloir vexer quiqonque, le test date quand meme de septembre 2006

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2008 à 20h58


NIEUU !!!! Promis la prochaine fois je regarde la date du spot, ça m'éviteras de passer pour un .
N'empeche Nico tes tests nous manque reviens nous vite

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2008 à 22h56


c'est moi le preums

merci slot 05 de me suivre

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 13h31


Bonjour à tous,
je viens d'acquérir cette aston, qui est très agréable à piloter et j'expere qu'elle le sera encore plus apres vos petis conseils

J'ai remarqué un jeu important sur l'axe arriere(gauche/droite), est ce que cela est normal? Je n'ai pas une grande collection de caisse pour le moment (3 seulement) mais je n'ai remarqué aucun jeu sur les autres modèles

merci pour vos réponses

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 18h19


j'en profite pour demander pourquoi ne voit-on plus de test made in Nico, il me manque c'est super test et ces superbes photos

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 19h19



moi aussi, j'ai pas ma dose

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 22h09


Bonsoir tous, moi j ai le même resultat avec la version Gulf, en conclusion le moteur scalex est poussif et manque cruellement de pêche. véhicule très agreable mais changement de moteur a prévoir.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 13h38


Bonjour, alors personne pour me dire si le jeu sur l'axe arriere est normale?

a

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 19h19


j avais un peu de jeu mais j ai mis des bout de scotch autour des trucs en laiton(dsl je ne me rapelle plus du nom) et ça marche impec. si on parle du même jeu sur l axe arrière.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 20h37


pour le jeu lateral, le meiux c'est d'y mettre des rondelles pour le limiter

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 17h16


Citation :

j'en profite pour demander pourquoi ne voit-on plus de test made in Nico, il me manque c'est super test et ces superbes photos

Pas beaucoup de voitures à tester en ce moment car il est de plus en plus difficile d'en avoir pour les essais... Et comme je ne veux plus mettre un centime pour une auto qui ne sera destiné qu'à être testée...

Mais bon, avec les prochaines sorties, il y aura bien une ou deux autos qui me feront craquer et qui passeront sous l'objectif! Et puis d'ici là, j'aurais peut être eu de nouveau des autos à tester

Surveiller Imprimer