Test Artin Nascar


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 17 novembre 2007 à 18h22


Et oui j'ai enfin une artin 1/32 entre les mains. cela faisai un omment que je lorgnais sur ces nascar aux usa, car artin les propose en differentes couleurs mais non decorées, ce qui ouvre la porte a des decos assez faciles. de plus les prix sont abordables. pour ma part j'en ai trouvés une deja decorés, celle de Juan-pablo MONTOYA. bon on ne vas pas s'eterniser sur la deco, c'est de la pose de decals faite un sloteur ricains, c'est prpre mais sans plus ( les decals sont imprimés sur un fond noir qui n'ai pas le meme que l'auto, dommage.....), de plus ils sont transparents et l'on vois le noir a travers le rouge ce qui assombris beaucoup ce dernier mais passons a l'autos elle meme, mon soucis principal viens du fait que je ne sais pas definir de quel model de voiture il s'agit reelemment, ca ne ressemble ni a une dodge, ni a une chevrolet, ni a une ford en gros ca ressemble a une nascar qui suffiras a beaucoup, mais les collectionneur comme moi seront decu de se manque de licenses, qui ne reproduis pas une "vrai" . de plus c'est tres sommaire, et l'interieur est ce qu'il y a de plus simpliste, aucun details.


premier tour de piste avec aimant, ben...........il ne sert a rien c'est clair, par contre ca n'as pas l'air super, retour au garage.
le tout se demonte facilemment par 3 vis.....

le montage est on ne peux plus simple, mais au moins c'est propre, et bien ajuster en revanche, pas de jeu quelquonque, et bonne suprise, la transimition est silencieuse, pas de roue ou d'axe voila, ce qui n'est pas toujours le cas sur des marques ayant plus de renomé chez nous.....

je retire l'aimant ( coller sous le chassis, facon ancienne scalex ), je met un peu d'huile et de graisse ou il faut, et hop retour en piste. sur la balance l'auto affiche 90grs tout de meme. la carrosserie est lourde, ca annonce au moins du solide a mon avis.
et là ben c'est pas top du tout.......c'est mou, le moteur pousse a peine, il est tres lineaire mais sans ame.......a chaque virage c'est une catastrophe l'auto suatille dans tout les sens, deslote, se mets sur 2 roue, l'arriere saute en permanence......bon en ligne droite tout vas bien c'est deja ca. En fait le soucis viens des pneus tres souple qui accrochent beaucoup trop sur mon ninco....et pourtant......lorsque je regarde le compteur un 6,820 s'affiche......et là c'est la surprise, l'auto est des plus desagreable a piloter lmais le chronos n'est pas ridicule........pour un infos mes scalex et scx nascar preparées tourne en 6.250 en moyenne general.....6/10em, c'est beaucoup, mais sans prepa je ne trouve pas ca enorme.
retour au garage et là je lest dur : 5gr a l'avant, et 5 devant chaque roues arrieres...

et hop retour en piste, surprise c'est beaucoup plus stable et sain.....et hop 6,310s, c'est bien tout de meme, mais toujuors un soucis, l'auto ne glisse pas, et je ne prends pas de plaisir derriere la parma .
par curiosité je passe un train de pnus scalex.......c'est mieux, ca glisse, c'est tres plaisant et amusant, mais du coup retour en 6.730.......
il serais peut etre interessant d'essayer ca sur du scalex sport, piste sur laquelle je pense que cette autos et surtout ses pneus serais beaucoup a l'aise, ce qui parait logique puisque les piste artin sont "lisse".

en conclusion c'est un peu une deception, pas de modele sous licenses, un comportemment pas top a mon gout, un moteur tres mou........bien sur le chassis semble bon, mais s'il faut changer les pneus, et surtout le moteur, ben autant s'offrir une scalex ou une scx.........
donc je repars en recherche d'une dodge charger scx pour me refaire cette deco de Montoya
et je pense que celle-ci ne resteras pas longtemps chez moi :(

Test realiser sur piste ninco de 16m, en 13v et poignée param eco 45.

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le samedi 17 novembre 2007 à 18h24 par coyote33

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 17 novembre 2007 à 18h36


bien sympas ton test !!!! tres pratique en tous cas, pour ne pas acheter !!!
pourquoi t'en profite pas pour la poncer et le redecorée ???

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2007 à 18h43


T'as pas des pneus Ninco qui s'adapteraient ? Plus un NC1 et quelques volts, ça pourrait être sympa ...
Quand au manque de licence, ça doit être pour aider à garder les prix bas : pas facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre

@+
Fred

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 17 novembre 2007 à 19h30


la peinture semble trop brillante et doit gener lors du pilotage
pour ce qui est du fini et des performance il ne fallait pas trop s'en faire car la réputation de ARTIN est bien de produire des produit "grand public"

merci pour cet essai

l'homme a la défonçeuse

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 17 novembre 2007 à 19h45


je viens juste de tester avec des pneus de F1 scalex, c'est beaucoup mieux, c'est tres plaisant, mais lent par rapport aux autres. c'est dommage car par contre tout tourne rond
fred et teubar, je ne vais pas refaire la deco, ou xhanger le moteur, car comme je l'ais dis, vu que je collectionne les nascars, je teins assez a ce que cette voiture soit une vrai dodge charger
c'est vrai qua'en meme temps pour env 20 euros l'auto on ne peut pas demander la lune. ce n'est pas une mauvaise auto, mais elle a absolumment besoinn d'un autre moteur et d'etre un peu plus basse a mon avis .

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2007 à 13h55


Je crois en effet que le principal intérêt réside dans le prix.

Si c'est solide, c'est peut être le genre d'auto que l'on donne facilement à des enfants pour qu'ils se fassent la main, histoire de protéger les modèles de marques plus préstigieuses, même si les NASCAR ne sont pas les plus fragiles car dépourvue d'apendices en tout genre.

Message modifié le mardi 20 novembre 2007 à 00h20 par cgone

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 18 novembre 2007 à 14h25


Sympa ton test Coyote! Pi ça va m'éviter de la cercher partout la Nascar de JPM chez Artin... Mais oui, comme voiture pour les débutants et/ou les enfants, c'est bien sympa

Nico

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 18h43


Coyote, comment t'es tu procuré cette Artin ?

J'ai deux nascar SCX mais je ne veux pas les casser....j'aimerais bien investir dans des Artin pour les enfants.....pas forcément des Nascar d'ailleurs !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 22h24


sur ebay tout simplemment

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer