Test Acura ARX-01b LMP2 de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 20h15


Après avoir longtemps laissé de coté les protos, Ninco reviens sur le devant de la scène avec cette LMP2 qui donne tant de mal aux Porsches RS Spyder en ALMS cette année.

Dès le premier regard, on se rend compte que la production de Ninco est assez loin du modèle original.

Les déflecteurs aérodynamiques à l'avant ne sont que sommairement reproduit et la lame avant est tout au mieux une caricature de la vraie.

Les formes générales semblent quand même assez juste et la déco est assez réussie.

C'est presque un sans faute niveau tampographie (il manque les abeilles sur les rétroviseurs).

Le pilote quant à lui est un mélange de Dark Vador et du masque de fer.....

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 20h15


Coté mécanique, Ninco abandonne son NC5 en angle pour revenir à une implantation standard.

A noter un petit truc fort sympathique. Plus de soudures au niveau du moteur, mais des petites cosses bien pratiques pour les interventions rapides.

Le guide n'est pas a ressort sur notre Acura. Et la vis de la carrosserie avant est assez mal placée. En effet, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour refixer cette dernière dans le puits de vis.

Sortie de boîte, notre Ninco affiche un poids de 83.9g.
Les premiers tours en 15V sur le Ninco sont assez habituelles pour une Ninco. Collé à la piste mais un peu joueuse quand même vu le gabarit de l'auto. Meilleur temps en 6.489s

Sans aimant, le bon gripp des gommes et la taille de l'auto la rende assez efficace d'origine. Mais alors en ligne droite qu'est ce qu'elle peu sautiller!
Meilleur temps en 10.182s

Sur la piste bois en 13V, le phénomène de sautillement est bien là. De plus, l'axe avant très libre rend l'auto fort bruyante. Ajoutez à cela l'arrière qui se ballade beaucoup et cette Acura ne se place pas dans les meilleures sorties de boîte!
Meilleur temps en 10.785s

Avec le graissage et huilage de rigueur, l'auto tourne maintenant un peu mieux et légèrement plus silencieusement. Mais rien de transcendant. Malgré tout, le meilleur temps tombe en 10.203s et je me rends compte que si elle n'est pas très agréable à piloter, cette Acura est très efficace! En effet, après vérification, elle tourne mieux que la C4 WRC, que l'Acura et même que la Modena légèrement préparé.... Bon, ben au moins un truc de positif!

Comme j'ai un peu de temps, je m'autorise un bon rodage du NC5.

Donc je commence par 8h à 3.5V sans l'axe arrière.
Puis 10h à 4.5V toujours sans l'axe arrière.
Enfin 6h au même voltage mais avec l'axe arrière graissé.

Soit 24H de rodage à divers stade.

Retour en piste et résultat immédiat! Départ arrêté, le temps tombe en 10.182s et le meilleur temps s'affiche en 10.009s. Mais l'auto sautille toujours autant ce qui ne permet pas de faire tomber les temps. J'ai essayé divers lestage, un guide actif, mais rien à faire. Elle sautille toujours à la moindre réaccélération et en ligne droite....

Ce problème de sautillement est vraiment gênant (même si je suis presque sur qu'il n'y a que la mienne qui va faire ça..... comme d'habitude!!!!) et empêche de se rendre compte du vrai potentiel de l'auto. Mon sentiment est donc assez mitigé. Une auto efficace, belle mais loin d'être parfaite esthétiquement, bruyante mais rapide... J'attends de voir les autres avis pour vraiment me faire une idée définitive.

Test réalisé sur piste Ninco de 15m en 15V et sur piste bois de 22m en 13V
Merci à Ninco pour le prêt de la voiture.
Voiture très rapidement en test chez Slot and Go.

Nico

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 21h58


Jolie test comme d'hab !!!!!!!!

cela fait longtemps que ninco n'avait plus sortie de lmp depuis les BMW LMV12

elle est très intéressante , bien équilibrée, bruyante mais ça c'est une habitude, fluide , ça c'est le châssis
pour cette ninco et pour une fois je dit un grand bravo , un peu de nouveauté ca fait du bien !!!!!!

une bonne auto, qui vaut l'investissement !!!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Lu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 06h36


Merci pour ce test bien détaillé comme à ton habitude... J'ai une petite question: que pensez-vous du chassis? Souple, dur...??

Lu

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 07h50


super test comme d'hab , pour ce qui est du sautillement ,j'ai eu ce problème avec la mercedes clk de ninco , après avoir bien regardé je me suis apercu que les paliers tournaient dans leurs logement , les sautillements ont disparus après avoir collé les paliers dans leurs logements avec un peu de silicone ce qui permet de les décoller facilement en cas de besoin

gandalf Istari sloteur

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 09h57


Salut, tu as essayé avec un bout de scotch autour du moteur ? parfois ça gomme le sautillement

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 10h13


Super test Nico !

Je trouve que t'as été un peu dur pour la lame avant, pas facile de reproduire la vraie sans faire un truc trop fragile ...
Sinon pour les sautillements, moi aussi je pense qu'il faut mieux fixer le moteur.
Pour l'axe avant trop libre (ce qui engendre beaucoup de bruit) je l'ai simplement raccourci à la Dremel, y a toute la place voulue sous les arches avant pour rentrer un peu plus les roues.

Par contre j'ai aussi du coller les pneus arrières (nouvelle matière) car ils tournaient sur les jantes !

L'auto est très éfficace mais je suis d'accord avec toi, elle est pas super agréable

--
jc

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 10h18


Alors dans l'ordre. Plus de Scotch pour fixer le moteur. Mais j'y avais un peu pensé. Par contre pas con les paliers, je vais voir de ce coté là.

Pour la lame avant, ok c'est plus solide comme ça, mais quand on regarde bien la forme et même les ptits déflecteurs aéro sur le coté, un petit effort aurait pu être fait je pense. Et puis sur la vrai, elle est dans la masse et je pense que Ninco était capable de faire ça sur son modèle sans nuire à la solidité de l'ensemble...

Enfin les gommes, ben c'est les nouvelles et j'en suis pas fan, mais ça, ça n'engage que moi.

Nico

Message modifié le mercredi 1 octobre 2008 à 10h20 par Nico

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 13h49


un chassis aussi simple tu peux pas faire
reste plus qu'a investir

l'homme a la défonçeuse

Message

HAPPYTRIGGER
Visiteur


Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 16h41


Très bien fait ce test:sans concessions mais équilibré et sans vacheries gratuites à l'égard du fabricant.Pour ma part,j'ajoute que je trouve la peinture assez mal réalisée.Sur mon modèle comme sur celui du test le noir a bavé sur le vert au niveau des pontons près de l'habitacle,ça sent le travail un peu vite fait ou le contrôle qualité déficient (je n'ai pas assez de Ninco pour savoir si c'est habituel ou non).Par ailleurs,la réalisation des écopes de part et d'autre du nez est quand même un peu sommaire (un simple décal).Pour la lame avant je suis assez partagé:c'est vrai qu'elle est assez éloignée de l'original.Pour les appendices aéro à l'avant à part la photo découpe je ne vois pas ce que Ninco aurait pu utiliser pour restituer leur finesse et donc aussi leur fragilité.Question roulement,la mienne se comporte de manière analogue à la Mosler MT 900R (véhicule bruyant et motorisation pêchue mais un peu on/off).Selon la piste,l'alim,les pneus et la prépa chacun aura sans doute sa propre appréciation.En ce qui me concerne et en matière de limandes je la trouve quand même plus plaisante et mieux finie que les Courage Spirit.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 18h39


Beau test.
Par contre quelle déception ! Comment Ninco a t il pu rater l'éstétique à ce point ?

L'avant n'a rien a voir avec l'originale et rappelle plus une RS spyder.

ok elle roule peut être bien, et la décoration est bien, mais franchement ils auraient pu faire mieux, on a l'impression de voir un vieux modèle sorti à une époque où l'on fesait les choses approximativement, a vu de nez.

A ceux qui trouvent des excuses, je répondrais que d'autres marques ont parfaitement réussi a reproduire des modèles tout aussi délicats ( R10, 908 pour ne citer que ces deux ). Et comme Ninco n'est pas la marque la plus abordable au niveau des tarifs, cela laisse songeur.

Bref, aimant ce genre de voitures, je suis assez déçu et je vais garder mes sous.

Message modifié le vendredi 3 octobre 2008 à 18h39 par cgone

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 19h52


Un petit complément suite au sautillement.

J'ai collé les paliers
J'ai ébavuré les jantes

Et ben ça sautilait toujours (certe moins)

Par contre, après collage du moteur plus ptite mousse, ben là ça ne bouge plus d'un mm. Comment j'ai pu passer à coté de ce basic de la prépa quand même.... Mais sortie de boîte, une voiture qui sautille, ben c'est pas trop normal normal hein!

Allez, ptites photos de la fin de cette prépa.

et 2.5g devant.

Et des tours maintenant sour les 10s avec comme meilleur un 9.721s qui est plus en conformité avec ce que cette Acura me semblait capable de faire...

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

maverick13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 12h29


Bonjour,
Ca fait un moment que je lis vos tests, toujours tres interessants, et je me decide enfin a participer.
J'ai aussi cette Acura, je roule sur Ninco, et je dois dire que chez moi cette voiture est vraiment bluffante, c'est une des Ninco les plus efficaces, juste derriere les intouchables Ascari.
Je n'ai pas eu le probleme de sautillement, j'ai juste leste un peu l'avant et mis des BRM à l'arriere.

Ferrari un jour, Ferrari toujours

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 13h34


maverick13
content de te voir sur le forum

sp-collectable.com

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 14h15


j attends l acura lowe 's

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 19h52


merci pour ce test Nico, je pense que je vais penser à la pendre

avec moi ca rigole pas

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 23h38


J’adore les LMP2 dommage que l’on n’en voit pas plus souvent
En tous cas celle ci va faire l'objet d'un prochain achat

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 00h35


D'accord avec cgone, le design de la voiture originale n'est absolument pas respecté. Dommage car l'Acura ARX n'est pas seulement redoutable dans la réalité, elle est aussi somptueuse. Là on dirait que le modeleur de chez Ninco a deux mains gauches et dix pouces !!!!!!!!!!! Un peu limite quand même quand on voit les réalisations Scalex, Scx ou Fly !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 08h25


Super test comme d'hab, elle va faire partie d'un prochain achat.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 12h46


Citation :

D'accord avec cgone, le design de la voiture originale n'est absolument pas respecté. Dommage car l'Acura ARX n'est pas seulement redoutable dans la réalité, elle est aussi somptueuse. Là on dirait que le modeleur de chez Ninco a deux mains gauches et dix pouces !!!!!!!!!!! Un peu limite quand même quand on voit les réalisations Scalex, Scx ou Fly !

je vous trouve un peu sévère, car pour un prix de +/- 45€ je la trouve plutot reussi
a ce prix la on a vue pire...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Surveiller Imprimer