tenue des commissaires de piste et pilotes le mans entre 60 et 70


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2020 à 15h01


Je cherche à donner à mon circuit un look des années 60 - 70 sur la base du circuit du Mans et des 24 heures.

j'ai déjà un grand nombre de bâtiments scalextric et personnage des années 60 - 70 et j'aimerai poursuivre dans ce style.

Même s'il y a dans certaines parties des personnages plus moderne, c'est histoire d'avoir une tendance générale.

Je n'arrive pa sà trouver de photos, autres que celles en noir et blanc sur la tenue des pilotes et des commissaires de piste.

Si vous avez cela en stock je suis preneur.

En vous remerciant par avance.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2020 à 17h12


Bonjour

Vous pouvez aussi vous inspirer des personnages réalisés par MRRC et Revell. Comme ils ont été réalisés à cette époque, ils sont assez réalistes, je pense.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2020 à 17h12


Au début des 60's et jusqu'à la leur fin de mémoire les premières combinaisons pilotes en Nomex étaient blanches ou bleu clair uniquement.

Et je pense qu'à cette même période les "uniformes" dans les stands n'existaient pas.

A mon avis les tenues des mécanos devait être des combinaisons de mécanos basiques bleus ou rouges sous la forme et couleurs où elles étaient dans le commerce du métier.

Tu n'as pas cherché longtemps

Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2020 à 17h28


pepe_plus a écrit :

Au début des 60's et jusqu'à la leur fin de mémoire les premières combinaisons pilotes en Nomex étaient blanches ou bleu clair uniquement.

Et je pense qu'à cette même période les "uniformes" dans les stands n'existaient pas.

A mon avis les tenues des mécanos devait être des combinaisons de mécanos basiques bleus ou rouges sous la forme et couleurs où elles étaient dans le commerce du métier.

Tu n'as pas cherché longtemps

j'avais bien lu les couleurs des tenues en nomex, il n'y avait effectivement pas grand choix, je vais donc m'en inspirer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 6 avril 2020 à 17h29 par cousinhub88

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2020 à 21h49


Le Mans Miniatures a produit de très beaux mécanos Gulf (fin des années 60) et Matra (début des années 70) dont tu pourrais t'inspirer...

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2020 à 22h10


On peut aussi regarder le film "grand prix" de 1966 (en couleur sur you tube). Moment de nostalgie....

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2020 à 07h55


fastwagon a écrit :

Le Mans Miniatures a produit de très beaux mécanos Gulf (fin des années 60) et Matra (début des années 70) dont tu pourrais t'inspirer...

C'est vrai, je les aient vus, mais un peu cher pour finir sur mon décor, je vais m'en inspirer. Merci.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 11h24


Hello,
je suis dans la même recherche Cousinhub88, j'espère donc que tu as trouvé maintenant.
De mon coté, la différence des pilotes peut se faire aussi via la couleur ou forme du casque. Mais pas facile à distinguer avec les images d'époque NetB ou de loin
Après, je ne me suis pas penché dans les livres, c'est peut être plus efficace...
Si vous avez des pistes...

Surveiller Imprimer