Tenue de route 908 Scalextric

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 10h13

Bonjour bonjour,

Bon j'ai encore une question, cette fois ci cela concerne la tenue de route, voire la "non jouabilité" d'une auto, en l'occurence une 908 Scalextric.
J'ai récement pris gout au roulage sans aimant. J'ai commencé avec une porshe boxter très moche (genre incassable) de scalextric très peu performante.
Je me suis contenté de virer l'aimant, tout le reste est "stock", pas de leste, pas de pneus etc. Je me suis éclaté (dans tous les sens du terme d'ailleurs).
J'ai attendu de prendre un peu d'assurance et de recevoir des pneus G4 pour virer l'aimant de la 908 en me disant que si la boxter est jouable la 908 devrait être assez sympa. Horreur !
La 908 est tout sauf agréable, c'est simple elle part dans tous les sens (malgré les G4) avec les pneus d'origine j'ai l'impression de faire le trophée Andros en LMP.
J'ai mis un peu de leste mais ca ne change pas grand chose. J'ai l'impression qu'a part lui mettre une plaque de plomb entière rien n'y ferait.
Mais peut être que vous avez une solution moins radicale...? je sais que certains vont me dire d'acheter une NSR ou une SlotIt, ce que je ferais bientot, mais la tout de suite j'ai dépensé pas mal de sous pour monter la piste, le plateau etc.
Et puis pour le challenge je voudrais essayer de faire rouler les autos que j'ai déja !
J'ai essayé de lire un maximum de choses avant de poser ma question (ce qui m'a poussé a acheter du leste et des pneus G4) mais j'ai l'impression que la mise au point c'est un peu du cas par cas, c'est d'ailleurs ce qui est sympa dans l'histoire...

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 11h16

Salut tu roule sur quoi comme piste si ta piste est une scalex sport les pneus NSR 5206 en 19X10 vont tres bien sur cete piste

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 11h23

oui la piste est une scalex sport.
tu penses que la différence entre les ultimatt g4 et les NSR 5206 va changer le comportement de la voiture au point de la rendre agréable ?

Citation :

Sur ces 908 scalex ayant un scalex sport, je laisse 1/3 de l'aimant avec un peu de lest .

Ca s'essaye, faut que je sorte la meuleuse pour attaquer l'aimant.

Je suis quand même très surpris de la différence d'adhérence entre une boxter full stock et la 908 avec pneus G4.

NicoMoto
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 11h34

Tes pneus g4,
tu sort du paquet et tu monte direct
ou tu les nettoient avant de les monter??
Savoir un peut pourquoi ça ne roule pas...

Car sur du scalex sport, piste dont je dispose;
les g4 vont très bien , les xtrem j'aime moin.
Et le BRM roule très bien aussi.

Ta piste est propre???
Enfin je dit sa, le g4 sur piste pas très propre
accroche quand meme...
Enfin le mieux c'est une piste propre.

NicoMoto
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 11h37

Et aussi, les seuls voitures qui ont encore les aimants chez moi...
Sont celles qui restent en boites!!!!

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 12h46

Bon alors pour les pneus j'ai fait le bourrin ! monter et gazz !
Ma piste est "propre" mais pas non plus méga clean, mais sur cette piste une petite porshe avec pneus en bois et pas d'aimant roule très bien, donc je me dis qu'elle assez propre...
Sinon les pneus tu fais quoi pour les nettoyer un coup d'essence pour enlever la couche de protection (on fait ca sur les pneus de moto avant de partir, mais bon sur une vrai piste)

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 12h49

il suffis de pas grand chose des fois , et oui les NSR pour ma part vont tres bien et parfois de trop

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Pat51
Visiteur

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 13h19

dd32 a écrit :

Sinon les pneus tu fais quoi pour les nettoyer un coup d'essence pour enlever la couche de protection (on fait ca sur les pneus de moto avant de partir, mais bon sur une vrai piste)

Oui c'est pareil
et si tu a une alimentation réglable tu peu essayer de baisser un peu le voltage.
Même les Nsr on les fait parfois rouler en 10 / 11v pour que cela soit amusant.
A+

Message modifié le mercredi 27 février 2013 à 13h38 par Pat51

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 13h19

dd32 a écrit :

Bon alors pour les pneus j'ai fait le bourrin ! monter et gazz !
Ma piste est "propre" mais pas non plus méga clean, mais sur cette piste une petite porshe avec pneus en bois et pas d'aimant rouletrès bien, donc je me dis qu'elle assez propre...
Sinon les pneus tu fais quoi pour les nettoyer un coup d'essence pour enlever la couche de protection (on fait ca sur les pneus de moto avant de partir, mais bon skOur une vrai piste)

Salut alors pour netoyer t'est g4, il sufit de les passer sous l'eau avec du savon la premiere fois et pour la suite juste de l'eau sans savons.

NicoMoto
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 14h26

Meme réponse que superguigui.
Eau avec produit vaisselle.... Car en sorti de sachet,
Il y a un produit surment pour le démoulage...
A base de silicone .... Rien de tel pour pourrir une piste!!!
De plus, si les pneus sont tout juste a la dimension
de tes jantes, il ce peut qu'a lacceleration en plus de
patiner sur la piste. Les jantes tournent dans le pneu!!!

Dc, nettoie tes pneus, jantes et piste maintenant.
Après, sa devrait aller mieux

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 14h31

Ok ok super les gars merci beaucoup !
Par contre effectivement le pneu est en théorie adapté a l'auto mais je le trouve "un peu facile" à mettre, je dirais pas trop grand mais pas loin...

Je vais faire mon petit netoyage et on verra, bon pas tout de suite, faut bosser un peu aussi...(dur dur je viens juste de recevoir la PB C7042 et la tentation de passer du bureau au plateau est grande !)

Message modifié le mercredi 27 février 2013 à 14h32 par dd32

bmx06140
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 15h52

Salut DD32.
Oui en effet, les G4 donnent cette impression de rentrer facilement, mais une fois rentrés ils ne bougent plus. Par contre pour le nettoyage au savon ne pas oublier de faire l'intérieur du pneu également.
Bon slot à toi.
@+ BMX

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 18h19

En fait, le prob est bcp plus simple : c est cette saleté de piste scalex sport qui est bcp trop glissante.

Je sais de quoi je parle, j en ai eu une et je l ai virée pour une ninco.

Déjà les voitures sont chères , mais en plus rajouter à tous les coups des pneus à 5e la paire pr n avoir qd meme qu un résultat moyen , basta !

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 18h24

Dans le genre radical...!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 18h28

avec Francorchamps!!

VIVE LE NINCO

bmx06140
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 18h42

Mouais, bon ok j'avoue que tu as raison !
Mais franchement, la glisse c'est pas mal non plus...
A méditer !

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 18h48

Bein j'sais pas qui a raison ou pas mais j'avoue que ca fou un peu les boules d'investir dans une piste, des caisses et tout le bazar pour après lire qu'en fait il faut changer de marque
Enfin bon y en a un bon paquet qui s'amuse avec du scalex donc y a pas de raison je vais y arriver !

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 18h53

t inquiete chaque piste a ses défauts chez ninco ça ondule un peu,chez scalex sport ça glisse et chez carrera faut nettoyer tout le temps!!!

bmx06140
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 19h04

Oui oui, je te confirme que je suis en SCALEX et que je resterais en SCALEX, d'abord parce que j'ai pas les moyens pour autre chose , et j'aime quand ça glisse... De plus il y a un panel de rails et bordures que je trouve très sympa.

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 27 février 2013 à 19h05

dd32 a écrit :

Bein j'sais pas qui a raison ou pas mais j'avoue que ca fou un peu les boules d'investir dans une piste, des caisses et tout le bazar pour après lire qu'en fait il faut changer de marque
Enfin bon y en a un bon paquet qui s'amuse avec du scalex donc y a pas de raison je vais y arriver !

Pfff!! Faut arrêter de descendre Scalex tout le temps!! Certes, c'est glissant mais tu peux absolument faire rouler n'importe quoi dessus. Pas le cas de Ninco où au final, les gars n'achètent plus que du Slot-It et du NSR (et encore, Slot-It, ça deslote aussi sur Ninco). Scalex : pas de rainure plastique, piste plane, entretien facile. Pour moi, ça reste le meilleur compromis.
Pour ta 908, investis juste dans du NSR Ultragrip : les G4 sont bien, mais un peu trop juste en grip pour cette auto.

Il y en a pas mal qui revendent leur Ninco car trop embêtés par les déslotages dus aux bosses.

Moi, tu me files 20m de Ninco ou 5 de Scalex, je prends les 5 de Scalex!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mercredi 27 février 2013 à 19h06 par Drix

Surveiller Imprimer