Bonjour bonjour,
Bon j'ai encore une question, cette fois ci cela concerne la tenue de route, voire la "non jouabilité" d'une auto, en l'occurence une 908 Scalextric.
J'ai récement pris gout au roulage sans aimant. J'ai commencé avec une porshe boxter très moche (genre incassable) de scalextric très peu performante.
Je me suis contenté de virer l'aimant, tout le reste est "stock", pas de leste, pas de pneus etc. Je me suis éclaté (dans tous les sens du terme d'ailleurs).
J'ai attendu de prendre un peu d'assurance et de recevoir des pneus G4 pour virer l'aimant de la 908 en me disant que si la boxter est jouable la 908 devrait être assez sympa. Horreur !
La 908 est tout sauf agréable, c'est simple elle part dans tous les sens (malgré les G4) avec les pneus d'origine j'ai l'impression de faire le trophée Andros en LMP.
J'ai mis un peu de leste mais ca ne change pas grand chose. J'ai l'impression qu'a part lui mettre une plaque de plomb entière rien n'y ferait.
Mais peut être que vous avez une solution moins radicale...? je sais que certains vont me dire d'acheter une NSR ou une SlotIt, ce que je ferais bientot, mais la tout de suite j'ai dépensé pas mal de sous pour monter la piste, le plateau etc.
Et puis pour le challenge je voudrais essayer de faire rouler les autos que j'ai déja !
J'ai essayé de lire un maximum de choses avant de poser ma question (ce qui m'a poussé a acheter du leste et des pneus G4) mais j'ai l'impression que la mise au point c'est un peu du cas par cas, c'est d'ailleurs ce qui est sympa dans l'histoire...

si ta piste est une scalex sport les pneus NSR 5206 en 19X10 vont tres bien sur cete piste 

avec Francorchamps!!