Tentative restauration Miura

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 19h08

Merci Fastwagon.
La loupe se démonte, et j'ai prevu l'achat de lunettes grossissantes plus pratiques selon moi.

Tu penses que je peux retravailler les gravures a ce stade du chantier? Ou alors passage de la rouge dans l'alcool a brûler, décapage, apprêt et c'est reparti!

Je dois passer chez mon détaillant prendre des decalquos, j'en profiterai pour le masquage et du papier de verre en 2000.

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 17h07

Aujourd'hui la "Rouge" est passée dans un bain d'alcool à bruler. Super efficace avec la laine d'acier derrière!

J'ai continué avec la blanche afin de m'en servir comme test...

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 16h38

Après le masquage, peinture rouge avec un résultat qui me convient. Une belle brillance sans surcharge de peinture. Je m'améliore!

J'en ai profiter pour passer la sous-couche sur les 2 autres. La Mirage est vraiment abimée...

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 17h53

Je viens d'enlever le masquage et ... Enfer et désolation, la peinture est venue avec jusqu'à voir le plastique jaune....

Savez-vous d'ou cela peut-il venir? La carrosserie a été rayée avec de la laine d'acier 000, puis apprêt Motip, puis apprêt Tamiya.
J'ai pensé à nettoyer au liquide vaisselle avant et entre les couches d'apprêt.
Le masquage utilisé est du Tamiya.
Bref comprend pô ! :(

Ca va sentir l'alcool à bruler...

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 18h17

Je parierai volontiers sur un plastique à la con... Ce ne serait pas un plastique essez souple? J'ai le même genre de problème sur un scratch en cours. Certains plastiques son chimiquement réfractaire à l'adhérence. Et c'est pas glop. Sur la mienne je fais super attention avec les adhésif de masquage, et j'ai aussi perdu des bouts que je passerai sus des decalcs.

Je n'ai pas trouvé de solutions simple à mettre en œuvre.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 19h33

c'est quoi ta peinture? de l'acrylique? On a l'impression. Peut-etre une peinture non acrulique n'aurait pas fait cette seconde peau qui sépluche.
Sinon t'as tout bien fait.
Le masquage Tamiya est bien normalement, je n'utilise plus que ca. Mais j'insiste surtout aux jointures des couleurs, pas ailleurs.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 20h42

Même joueur rejoue encore...
Je l'aurai un jour, je l'aurai!!

flyers6667
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 21h23

Je dirais couches épaisses.
Pas assez d'accroche sur la carrosserie.
L'apprêt est important, mais en faible couche, sinon ... ça ne sert à rien malheureusement. Bizarre que ça se soit décollé juste sur ces côtés.
Courage.

Je commence et je suis déjà mordu !

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 22h42

Je dirais - d'après mon expérience, heureusement réussie, avec 4 ou 5 Scalex de la même époque, en plastique "guimauve" - que tu n'as pas assez "labouré" la carrosserie avant l'apprêt...

Personnellement, je l'ai vraiment franchement griffée au gros papier de verre, puis j'ai passé plusieurs couches d'apprêt gris automobile, soigneusement poncé pour combler ces griffes, puis l'apprêt blanc Tamiya et enfin la peinture...

Mais j'ai peut-être eu de la chance, aussi...

Cela dit, l'adhésif de masquage, même si le Tamiya, comme dit Gilou, est sûrement le meilleur, c'était peut-être un gros risque sur ce support...

Message modifié le dimanche 29 novembre 2015 à 22h44 par fastwagon

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 23h10

+1 avec Fastwagon.
Sur les restaurations de Scalex, j'y vais assez fort sur le papier de verre aussi. Et ca marche assez bien (même si ca fait un peu peur quand on le fait!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Sthgdk
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 10h40

Merci beaucoup pour ce très bon topic. coque samsung galaxy s6 etui galaxy s6

Message modifié le mercredi 9 décembre 2015 à 07h14 par Sthgdk

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 10h45

pense a passer par le salon présentation stp