Technique pour enlever les aimants


Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 21h37


Bonjour,

je viens d'enlever mes premiers aimants aujourd'hui !

La première voiture ou j'ai essayé, après diverses tentatives, j'ai cru avoir trouvé la solution en pliant légèrement le châssis pour sortir l'aimant d'une des griffes. Mais "crack" ! Le châssis s'est fissuré au milieu
L'aimant s'est enlevé, mais bon...

D’où une question:

Existe il une technique pour enlever un aimant proprement ?
J'ai essentiellement des voitures Scalextric.

Merci d'avance

nb: j'adore voir mes voitures dérapées sans les aimants !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 22h38


Généralement, les Scalextric ont deux petites ouvertures dans le châssis, sous l'aimant.

En glissant une pointe de tournevis plat, assez large (3mm par exemple), par une de ces fentes il est de pousser l'aimant depuis l'extérieur de la voiture et de faire sortir l'aimant de son logement.
Parfois les petits ergots qui maintiennent l'aimant à sa place sont trop grands et empêchent l'aimant de sortir de son logement. Dans ce cas je coupe l'extrémité d'un des ergots avec un cutter. Je prends soin de laisser quand même un peu de matière dépasser si jamais je veux remettre l'aimant à sa place (revente de la voiture par exemple).

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2015 à 01h28


lpmc6622 a écrit :
Généralement, les Scalextric ont deux petites ouvertures dans le châssis, sous l'aimant.

En glissant une pointe de tournevis plat, assez large (3mm par exemple), par une de ces fentes il est de pousser l'aimant depuis l'extérieur de la voiture et de faire sortir l'aimant de son logement.
Parfois les petits ergots qui maintiennent l'aimant à sa place sont trop grands et empêchent l'aimant de sortir de son logement. Dans ce cas je coupe l'extrémité d'un des ergots avec un cutter. Je prends soin de laisser quand même un peu de matière dépasser si jamais je veux remettre l'aimant à sa place (revente de la voiture par exemple).

Pas mieux

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 10h50


merci de vos réponses.

J'avais testé de pousser par les petits trous mais ça ne bougeait pas.
J'ai pas osé couper un ergot pour la revente. J'aurais du.

J'ai encore d'autres voitures à faire, j'ai le temps de m'entrainer.

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 11h06


Lenaic78 a écrit :
merci de vos réponses.

J'avais testé de pousser par les petits trous mais ça ne bougeait pas.
J'ai pas osé couper un ergot pour la revente. J'aurais du.

J'ai encore d'autres voitures à faire, j'ai le temps de m'entrainer.

Sur une scalex il m'est arrivé de casser en ergot en le sortant mais bon pas trop grave, une goutte de colle contact permet de le maintenir tout en laissant la possibilité de le démonter.

Message

TIF38
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 15h57


Moi je pousse par dessous aussi....petit de seche cheveux avant sur les deux points de prises ca aide le plastique a plier... attention au chassis quand meme.

Si ça glisse c'est que ça tient encore..... alors mets du gaaazzzzz!!!!!

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2015 à 14h18


J'en ai fait plusieurs et j'ai remarqué que l'aimant est pas toujours aussi dur à enlever.
Pas de chance pour moi la première que j'ai pris était celle avec l'aimant le mieux maintenu.

En tout cas, je confirme ce que j'ai lu sur ce forum, rouler sans aimant sans beaucoup plus sympa !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2015 à 18h13


Lenaic78 a écrit :
J'en ai fait plusieurs et j'ai remarqué que l'aimant est pas toujours aussi dur à enlever. Pas de chance pour moi la première que j'ai pris était celle avec l'aimant le mieux maintenu.

En tout cas, je confirme ce que j'ai lu sur ce forum, rouler sans aimant sans beaucoup plus sympa !

Pas de chance, mais comme ça tu auras appris des choses…

Surveiller Imprimer