Technique Ninco Digital


Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2007 à 22h44


RodRacing a écrit :

Bonjour ,
Comme je vais surement passer au Ninco Digital et que je ne connais que le Davic , je m'aperçois que la difficulté serait d'adapter les poignées Parma sur le Ninco .
Avez vous d'autres infos sur la transfo des poignées ?
Mon DS Racing ne me servira plus à rien je présume ?

Merci de vos réponses et avis !!!

Si, rassure toi j'ai fais des tests.

On peut passer avec un transfo variable.
Mais test ce sont porté sur le voltage mini avant que ça dé.....n.

Les résultats sont:
Sous 12 Volts les aiguilles ne réponde plus correctement.
Je me suis limité dans le voltage maxi à 15 V sans aucun problème.

Tu peut donc garder ton alime, le seul problème théorique est le nombre de voiture?
Une alime N-digital fais 3 Ampéres et on peut branche sur la base 2 alime = 6 Ampères.
Une alime DS Racing au maxi donne 5 Ampères je pense que 6 voitures sont le maximum possible.
Mais je n'ai pas fais de test puisque que n'est pas d'alim DS.

A+ Jojo

Message

jaswit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2007 à 23h01


Salut je suis a l affut de toutes infos sur le n digital et surtout sur la poignées car c'est vraiment le gros probleme. j'ai digitalisé differentes voitures et j'ai constaté que ma ninco punto devenait difficile a controler trop de peche d'un coup. j'ai essaye une team slot toyota celica ainsi qu'une fly lancia beta et j'ai fait le meme constat. Les seules qui sont exploitables avec la config d'origine sont les scx type xsara et lancer mais le gros probleme c'est leur manque de peche encore plus flagrant qu'en analogique. Si quelqu'un a une infos pour leur donner de la peche. De plus pas facile a digitaliser. alors si vous avez des infos sur le n digital je suis preneur. j'ai vu sur bitume slot racing une modif pour la poignée pour la rendre plus souple.
cordialement

jaswit

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2007 à 23h54


jaswit a écrit :

j'ai vu sur bitume slot racing une modif pour la poignée pour la rendre plus souple.
cordialement

Oui j'ai vue aussi, je vais faire un test avec leur moditf et je vous donne le résultat.

A+ Jojo

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2007 à 23h32


jojo a écrit :

jaswit a écrit :j'ai vu sur bitume slot racing une modif pour la poignée pour la rendre plus souple.
cordialement

Oui j'ai vue aussi, je vais faire un test avec leur moditf et je vous donne le résultat.

Voilas les résultat.

J'ai pris les valeur annoncé, et j'en ai fais trois proto.
En changent les résistance 2,3,4et 5.
Il proposé des valeurs de 330,390,330,390 pas logic a mon gout.
J'ai fais 330,330,390,390.

Proto1 : comme dans l'article, du mieux mais peut mieux faire.
Proto2 : j'ai changé la valeur de la premier résistance, de 820 à 470.
Proto3 : j'ai changé la valeur de la premier résistance, de 820 à 680.

Résultat sympa mais, suivent la piste il faut changer la poignier.

Donc a venir Proto 4 avec potar.

A+ Jojo

Message modifié le dimanche 28 janvier 2007 à 23h32 par jojo

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 09h40


OK Merci JOJO , et j'ai une réponse de Bitume qui va sortir une poignée Parma , modifié Ninco pour le printemps . Tout est une question d'electronique dans la modification de cette poignée Parma .
Donc , mon circuit NINCO est installé en analogique pour l'instant et dès que cette poignée Parma est dispo , je passerai au Digital dans le système NINCO qui me conviendra .

A bientôt et on se tient au courant

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 19h47


[quote=RodRacing] OK Merci JOJO , et j'ai une réponse de Bitume qui va sortir une poignée Parma , modifié Ninco pour le printemps ......./quote]

J'ai aussi un proto en court la dessus. Il traine un peut cas j'espèrerais qu'il soit compatible DaVic et Ninco.

Une poignée N-Digital ne pour faire que du N-digital et la le prix peut faire mal.

J'ai un autre proto sur base parma turbo, qui lui fonctionne sur du classic et sur le DaVic.

A suivre.

A+ Jojo

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2007 à 17h10


jojo a écrit :

....

Donc a venir Proto 4 avec potar.

Il marche très bien.

Il faut la tester sur différente piste. La premier sera la piste du club SaG et la je doit faire le kit pour le passage du classic au digital. Maintenant, j'ai tous pour le faire alors au boulot.

A+ Jojo

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 11 février 2007 à 20h07


Alors donc, elle arrive bientot la Parma N-Digital???

Nico

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2007 à 20h41


Nico a écrit :

Alors donc, elle arrive bientot la Parma N-Digital???

Oui je suis dessus.
A suivre.......................

A+ Jojo

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2007 à 20h33


jojo a écrit :

jojo a écrit :....

Donc a venir Proto 4 avec potar.

Il marche très bien.

Il faut la tester sur différente piste. La premier sera la piste du club SaG et la je doit faire le kit pour le passage du classic au digital. Maintenant, j'ai tous pour le faire alors au boulot.

Un copain vient de tester le proto 4 avec potar, résultat je doit modifier ces quatres poigniers.

A+ Jojo

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2007 à 00h12


Les poignées sont prêtes, j'ai mie un poste dans le nouveau dossier ICI

A+ Jojo

Message modifié le dimanche 25 février 2007 à 00h12 par jojo

Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2007 à 09h40


Je reviens vers vous sur ce post au sujet des alim pour le ninco digital. J'ai actuellement une piste bois alimentée par 2 alim variable 0-20V 2A.

Si j'achete un circuit N digital, pourrais je m'en servir ? car il m'a semblé lire que le N digital etait tres gourmand en ampere. De plus le fait de monter en 16 voire 18 volts ne risque t'il pas de faire griller les aiguillages ?

olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2007 à 18h16


Pour les aiguilles surtout pas plus de 15V sinon ça fume , ça pue ... et ça marche plus

@+
Fred

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2007 à 20h38


maverick89 a écrit :

Je reviens vers vous sur ce post au sujet des alim pour le ninco digital. J'ai actuellement une piste bois alimentée par 2 alim variable 0-20V 2A.

Si j'achete un circuit N digital, pourrais je m'en servir ? car il m'a semblé lire que le N digital etait tres gourmand en ampere. De plus le fait de monter en 16 voire 18 volts ne risque t'il pas de faire griller les aiguillages ?

olivier

Comme dit fred pas plus de 15V et pour tes alime de 2amp c'est un peut juste. L'allime d'origine Ninco fais 3Amp et on peut en mettre 2, donc 6Amp pour les 8 voitures.

A+ Jojo

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 08h55


A+ Jojo

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 12h23


salut

en realisant ce cablage , on doit utiliser les rails d'alim classique ninco et donc les transfo classique , c'est bien ca !!??
ces branchements servent uniquement a chinter la base digitale et les eguillages ?

ps: je pige pas la modelisation des interupteurs une ptite expliction serai bien venue merci d'avance

jojo a écrit :

Comme promis, voici le câblage pour passer du N-digital au classique.

Seul les fils noir et rouge sont à modifier. Ils sont en réalité brancher sur les 2 rails le plus extérieur.


Premier câblage avec des interrupteurs pour les pistes non fixes.

Le rail de la base :


Le changement de voie :


Le deuxième avec des relais pour les pistes fixes :

Le rail de la base :


Le changement de voie :


En option la possibilité d’avoir une seule alimentation pour les deux systèmes, Elle peut être variable mais doit être en 14 V pour le N-digitale.


Pour les poignées, il faudra attendre les premiers tests ne sont pas convaincants.

Surveiller Imprimer