Technique Ninco Digital


Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 octobre 2006 à 17h20


Après quelques (heures de) tests...

Simple, complet et efficace.

Avant de finir d'en faire le tour, une petite info sur les poignées.
Très simples !!
Nous allons d'ores et déjà nous attaquer à trouver une solution pour pratiquer le système digital avec une poignée standard (type Parma), cela ne parait pas ultra compliqué à première vue...

Quelques photos du système électronique des poignées :

6 pièces compose une poignée :
- 2 caches plastique formant la coque,
- 1 poussoir en plastique (bouton),
- 1 gachette plastique faisant contact sur la carte,
- 1 ressort souple,
- une carte électronique à résistance.

La carte :

4 fils sortent de la poignée :
- 2 pour le bouton changement de voie,
- 2 pour l'accelération et la décélération.

Le bloc en bas à gauche de la plaque (sur la photo) est un vibrateur, faisant ressentir une vibration à chaque amélioration du temps.
Nous allons étudier par quel fils est alimenté ce système...

A bientôt pour la suite...

Steph

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 octobre 2006 à 18h26


Oh l'autre hey! à peine reçu le matos et il démonte déjà tout !! :p

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 octobre 2006 à 19h17


sa m'emballe pas tant que sa moi le digital....mais se qui est bien c'ets que tout le monde peut etre sur la meme voie donc il suffit d'une voie rapide sur un circuit et hop de belle arsouille!!!!....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 20h47


Un des problèmes du N-Digital c'est les railles.

De base une fois le digital installé, on ne peut plus rouler un classique.
Mais en retouchant le câblage des aiguilles et en placent 2 interrupteurs sur la base, ont passe sans rien démonter du digital au classique.

Je vais faire les câblages lundi sur la piste compétition de chez SaG. Comme ça ont ne sera plus obligé de démonter tous pour nos courses du mardi. Un seul inconvénient, c'est qu'a cause des aiguilles on ne pour rouler que dans un sens.

A+ Jojo

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 21h25


donne nous l'info finale dès que tu aura fait tes tests ça interresse pas mal de monde

l'homme a la défonçeuse

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 21h54


bartwasa a écrit :

donne nous l'info finale dès que tu aura fait tes tests ça interresse pas mal de monde

Oui pour les bricos de votres genres, mais il aura surment un model type SaG pour les non brico.

Et pour les piste fixe, je prévoir même avec un seul inter et des relais.

A+ Jojo

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 22h07


Et bien cela me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas me présser pour le N digital
car cela à l'air de plus en plus comme une grosse merde , fabriqué par une société totalement dépassé par les évenements
ont en reparlent dans 2 ou 3 ans !!!!!!!!

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 22h17


le sujet de la modif n'a rien a voir avec la qualité du produit mais de pouvoir utiliser nos poignées traditionnel et aussi de rouler en mode classic (4 voies chez SAG dont 2 en digital qui peuvent repasser en classic pour les championnat du mardi sans avoir besoin de démonter les rails a chaques fois)
mais pour des utilisateurs comme nous qui roulons d'habitude en 2 voies pas de probleme on transforme rien et si on desire rouler sans pouvoir changer de voies il suffit de ne pas appuyer sur le bouton.
moi qui est testé le N-DIGITAL j'ai été bluffé par la rapidité des aiguilles et le fait de rouler sans aimant n'est pas un handicap et la vitesse est la meme qu'avec une piste et des alims "classic"
moi qui est roulé sur le "DAVIC" la semaine derniere j'ai remarqué le confort de rouler sur un rail sans tresse (N-DIGITAL) et une qualité de finition (pas de cablages)
j'attends avec hate l'arrivé des modules d'extention

l'homme a la défonçeuse

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 22h27


Ce qui me dérange , c'est que depuis que le ninco digital est arrivé en test chez nos revendeur préféferés
il y a un gros silence ! ! ! !
et j'apprend que les course du mardi soir chez SAG se passent en "classic" pourquoi ??????
moi aussi j'ai piloté sur davic et franchement la question n'était pas (comment en déconnecte le davic)

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 23h47


jydc a écrit :

Ce qui me dérange , c'est que depuis que le ninco digital est arrivé en test chez nos revendeur préféferés
il y a un gros silence ! ! ! !
et j'apprend que les course du mardi soir chez SAG se passent en "classic" pourquoi ??????
moi aussi j'ai piloté sur davic et franchement la question n'était pas (comment en déconnecte le davic)

Non non jydc, tu na pas surment tous vue.

Le DaVic est parraille, il lui faut un bouton pour passer du digital au classic.

Ectuellement les coures du mardi ce font toujours en classic. Oui parsque :
1- les quatres voies ne sont pas encore dispo.
2- Actuellement je pense plus à des coures type endurence en digital.
3- la piste est et restera une piste de demo. Il lui faut les deux systéme à la fois.
4- Pour ma par je veux tester les deux et ne veux pas avoir à faire des changement de piste pour passer de lien à l'autre.

Je bosse pour le club même si il n'a pas le statue assos. Et le N-digitest est un possible avinir pour nos soiré du mardi.

Vraiment, le seul truc qui me dérenge c'est ces P..... de poignier de M.....

J'ai fais des tests ce week-end avec les deux système sur un ovale.
Le passage de l'un a l'autre ne pause pas de problème. Un peut d'éléctricité et c'est tous. Mais pour les poigniers Parma la je planche.

Je donne plus d'info mercredi.

A+ Jojo

Message

SENNINHA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 23h57


Le soufflé est retombé et il s'avère que le Ninco digital n'est pas encore au top de l'avis de pas mal d'utilisateurs et de certains revendeurs, c'est comme tout et il va falloir attendre avant d'avoir un système éfficace...

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 06h31


Euh, truc bête et idiot... Tu as 9 résistance sur ta poignée digital de r100 à R109... Si tu mesure à l'ohmètre la valeur en série de ces résistances (exemple 45 ohm) et que tu branches à la place la résistance de ta parma (j'ai pas dit en parallele mais à la place...) cela peut le faire non???
Après il ne reste plus qu'a placer le module électronique dans ta poignée (manche de la poignée )... Ca tiens la route non???
Pour le bouton de changement de voie même punition...un poussoir en parallèle...

Risque??? aucun a mon avis si tu respectes la valeur ohmique d'origine...

Tiens nous au courant!

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message modifié le lundi 4 décembre 2006 à 07h05 par Speedy

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 20h10


Speedy a écrit :

Euh, truc bête et idiot... Tu as 9 résistance sur ta poignée digital de r100 à R109... Si tu mesure à l'ohmètre la valeur en série de ces résistances (exemple 45 ohm) et que tu branches à la place la résistance de ta parma (j'ai pas dit en parallele mais à la place...) cela peut le faire non???
Après il ne reste plus qu'a placer le module électronique dans ta poignée (manche de la poignée )... Ca tiens la route non???
Pour le bouton de changement de voie même punition...un poussoir en parallèle...

Risque??? aucun a mon avis si tu respectes la valeur ohmique d'origine...

Tiens nous au courant!

Maleureusement pas si simple. J'ai mesuré 12 ohm dans la poignier N-digital. J'ai donc pris une parma 25 ohm plus une résistance pour diviser la valeur, reste 12,5 ohm. Le problème c'est que j'ai due mal à savoir sur quels fil il sorte. Il a 4 fils en tout. J'ai refilé la poignier chez SaG pour qu'il voit avec un vrai éléctronicien, moi dans ce domaine je ne suis qu'un bricolo en éléctricité.

Mais pour la piste, pour passer du digit au classique no problème les tests réél sont pour la fin de semaine.

J'ai étudier 2 type de branchement:
-1 Le plus simple avec des interrupteurs, économique mais il faudra faire le tour de la piste pour passer de l'un à l'autre. Très bien pour des pistes démontables.
-2 Plus honéreux, avec des relais, mais un seul inter suffira à passer de l'un à l'autre. Très bien pour les pistes fixes.

En plus on peut très facillement déporter la base du rail, il y a que 4 fils à ralonger. Les postes de pilotages pouront donc aussi être écarté pour jouer à 8.

La suite en fin de semaine......

A+ Jojo

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 21h10


La c'est du haut vol, mais c'est intéressant quand même.
Allez une parma SAG N-digital qui clignote dans la nuit, cela serait top !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 22h53


Eurock a écrit :

....clignote dans la nuit, cela serait top !!!

Pour quoi clignote Il sufit qu'elle marche.

A+ Jojo

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 décembre 2006 à 18h50


Comme promis, voici le câblage pour passer du N-digital au classique.

Seul les fils noir et rouge sont à modifier. Ils sont en réalité brancher sur les 2 rails le plus extérieur.

Premier câblage avec des interrupteurs pour les pistes non fixes.

Le rail de la base :

Le changement de voie :

Le deuxième avec des relais pour les pistes fixes :

Le rail de la base :

Le changement de voie :

En option la possibilité d’avoir une seule alimentation pour les deux systèmes, Elle peut être variable mais doit être en 14 V pour le N-digitale.


Pour les poignées, il faudra attendre les premiers tests ne sont pas convaincants.

A+ Jojo

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2006 à 22h20


Le plan de câblage n'est peut être pas explicite pour tout le monde, mais j'ai réalisé sur un petit ovale des test réel. Et ça marche très bien.

Prochaine étape, installation sur la piste du club SaG. Pour la démo il y aura les deux systèmes, Inter et relais avec coupure d'alime.

A+ Jojo

Message

bobo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2006 à 16h16


bonjour
je test actuellement le digit ninco:
circuit 38m avec 6 aiguillages
voitures evidement sans aimant
1 defaut :puce assez grosse avec une capa cylindrique et non plate
donc bq de voitures ne pourrons pas recevoir de puce
2 defaut:la poignee!!!!!!
bq trop brutales et je suis en mode amateur!!(le tourne en normale avec une 25 h voir 15 h avec certains moteur)
la poigne n est pas lineaire: debut de course equivalente a une 10 / 15 ohms mais le freinage a une 60 ohms cad brutales au debut et aucun frein
aucun dosage n est possible
bref je suis tres deçu...
donnage
les aiguilles fonctionnes elles correctement
pour pouvoir rouler instal des puces avec des voitures avec petit moteur scx rx ou nc1
le reste de mes voitures avec des moteurs nc6 nsr 30000 et nsr 38000 ... au garage
aujourdhui je suis revenu en analogue!!!!
a attendre les modifs de poignees (resistances non lineaires)
si non digit direc poubelles!!!

le bozec

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2006 à 11h58


bobo a écrit :

1 defaut :puce assez grosse avec une capa cylindrique et non plate
donc bq de voitures ne pourrons pas recevoir de puce

Pas d’accord, elles sont n’y plus n’y moins gros que les DaVic. Sur certaine voiture il faudra modifier l’intérieur (comme pour le dernier règlement du Chesnay).

bobo a écrit :

2 defaut:la poignee!!!!!!
bq trop brutales et je suis en mode amateur!!(le tourne en normale avec une 25 h voir 15 h avec certains moteur)

Déjà passe au mode pro pour les voitures sans aimants.

Je suis d'accord avec toi, les poignées de sont pas tope. Elles ont une résistance de 13 Kilo Ohms. Il ne sera donc pas possible d’adapter nos PARMA directement dessus.

J'ai testé le N-digital (seul) avec une alimentation variable. On peut décendre de voltage jusqu'a 12 V et ça devient beaucoup plus gérable. En dessous de 12 V les aiguilles ne réponde plus correctement. A l’inverse j’ai poussé le voltage jusqu’à 15 V sans problème.

Je ne suis pas aussi déçu que toi. Mise à par les poignées.
Je vais modifier mon proto de poigner PARMA sans électronique, qui fonctionne déjà en classique et en DaVic, pour la rendre compatible au N-digitale.

Voici ma piste de test :

Elle est constitué de :
Pro-Am Track, Kit de conversion en N-Digital, Rail de changement de voie pour N-Digital x2, Kit Pit Lane N-Digital.
Piste 1 = 12.18 M
Piste 2 = 12.74 M

Les tests consistes à valider les branchements électriques pour passer du digital au classique.

En digitale :
Les aiguilles ne pause aucun problème.

En classique :
- Les aiguilles placé en début de ligne droite ne pause aucun problème.
- L’aiguille placé en fin de ligne droite reçois une information bizard et vient taper dans le guide.
- Aucune modification sur le Pit Lane
- Par sécurité pour les puces de rails je vais couper l’alimentation de toutes les aiguilles.

La semaine prochaine, ludo et ciol seront la pour une semaine, ont pourra faire des tests plus poussés et finir les tests sur la piste SaG à 6 ou 8 pilotes.

A+ Jojo

Message modifié le lundi 25 décembre 2006 à 12h01 par jojo

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : jeudi 4 janvier 2007 à 11h23


Bonjour ,
Comme je vais surement passer au Ninco Digital et que je ne connais que le Davic , je m'aperçois que la difficulté serait d'adapter les poignées Parma sur le Ninco .
Avez vous d'autres infos sur la transfo des poignées ?
Mon DS Racing ne me servira plus à rien je présume ?

Merci de vos réponses et avis !!!

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Surveiller Imprimer