Ti prends une bande de tape assez large (20cm), tu la colle sur un papier ciré (celui qui est couvre les tape double face)
Ti le plie en 2, de manière à ce que les bords longs se superposent
Ti traces ta courbe au crayon, avec le la partie la plus large côté du pli
Ti coupes au ciseaux
Ti déplie, ti décolle, magique c'est symétrique, ti colle sur ta tuture, et voilà.
Il est important que la fin de ta courbe sur le pli arrive bien perpendiculaire au bord du pli. Il est possible de faire des essais sur ta voiture en plaçant ton découpage à blanc sans enlever le papier ciré.
Bon courage, c'est plus facile à expliquer qu'à faire.
Plutôt que du tape de masquage j'utilise tu magic tape Scotch invisible pour écolier, ça marche aussi bien et c'es plus facile à trouver, à découper tout en étant moins cher (tu peux en piquer à tes filles). Par contre pour éviter de laisser une trace d'adhésif, je passe une fine couche de verni avant de masquer. Si malgré tout tu as des résidus, il faut les enlever avec de l'anti-adhésif pour sparadra vendu en pharmacie, puis dégraisser à l'alcool à 90% (PAS l'alcool à brûler heing!, celui à désinfecter).
Tu peux aussi coller ton tape et couper au cutter puis décoller la partie non désirée avant de peindre
Pour les fins filets autour de la partie principale, faire trois masquage c'est sûr de se planter, donc je préconise plutôt les filets den décals.
Pat