technique de reproduction en resine....


Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2018 à 20h21


et coucou !!!..j aimerais me fabriquer 1 porsche speedster 356 a ailes larges (wide ) sur 1 base ninco ..voir sur 1 base resine ... !!!! je cherche a connaitre les techniques de reproduction 1 fois que j aurais realise le master !!! c est a dire comment faire pour realiser l empreinte du moule !!!! avec quel materiaux ...,? (je pense a du rtv !!!...mais de quel type? )....et dans 1 deuxieme temps ...1 adresse pour ce procurer la resine ...!!! ....j ai 1 peu des techniques de reproductions puisque j ai beaucoup reproduis de leurre de peche en resine ...charge lourde ou legere ....voir ..en plomb ....mais bon ..jamais fait de carrosserie !!! lol ...et meme en cherchant sur le forum ...j ai rien trouve sur ce sujet !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2018 à 21h33


Faire des modèles en résine ça a du sens pour produire un exemplaire d'un modèle qui n'existe pas.
Le travail que ça représente n'est pas en rapport pour un seul exemplaire.

Si c'est seulement pour élargir les ailes d'une Ninco, 4 bouts de carte plastique, un produit a reboucher, un peu d'huile de coude et de papier de verre, un coup de peinture c'est fini.

Le slot ça rend fou !!!

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2018 à 22h19


On est bien d accord .. je me suis mal exprime !!! 1 fois le master fait ..( comme ta technique .. voir 1 autre ) j aimerais la reproduire ... et avec 1 moule qui tiens le coup en plus !!!

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2018 à 22h29


... j aimerais juste en connaître les étapes .. 1 genre de tutto !! Même grossier !!! On fait moins de bêtises quand en a qui savent !!! Y en a bien qui reproduisent des r8 .. 4 pattes ou autres .. à partir d 1 résine existante ... ça doit pas être sorcier non plus !!! Sans aller dans l excès de la mise en pression sous cloche ...... quoi que .. 1 fois que t as compris le système .. c est 1 plus !!

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2018 à 22h36


... pour l instant .. je voudrais me cantonner à la résine .. même si je vois bien .. que l avenir est l imprimante 3D ... et qu ils arrivent à de très beaux résultats en carrosserie .. mais je me suis pas penché sur le sujet ... le parrametrage doit être assez velu !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2018 à 22h38


Tu vas trouver de nombreux tutos sur le net à ce sujet.

Exemple :https://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/modele_reduit/modele_reduit.htm

Le slot ça rend fou !!!

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2018 à 22h45


pepe_plus a écrit :

Tu vas trouver de nombreux tutos sur le net à ce sujet.

Exemple :https://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/modele_reduit/modele_reduit.htm

Merci !!! Je vais aller faire 1 tour !!! ;)

... ... voir reproduire 1 ptit vw karman Ghia !! Arkkkkkk !!!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2018 à 09h24


Super article PP+ : tu es vraiment le PPpédia du forum

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2018 à 10h35


l'opération la plus délicate est la mise en place de la plastiline (pâte à modeler ) à l'intérieure de la carrosserie qui prendra la place du moule intérieure au moment de la coulée du moule extérieur
cela n'à pas besoin de déborder autant sous la voiture que dans l'exemple de Pascal Rosier , 8 mm suffisent
pour le centrage de cette partie du moule dans le moule extérieur , pas besoin de cette série de trous sous la caisse , 4 trous dans les passage de roues suffisent
la mise en place de cette plastiline est très importante car c'est ce qui va déterminer ou seront exactement les plans de joint , donc les bavures sur le tirage , il faut donc que cette plastiline s'arrête légèrement à l'intérieure de la carrosserie
il faudra penser à prolonger les puits de vis par deux tubes ou barres de même diamètre ce qui fera deux trous dans le moule intérieur qui serviront d'évents pour chasser l'air au moment de la coulée

la boite de coulée peut être faite avec des Légo , partout il faudra au moins 8 mm d'épaisseur de silicone

A+ bruno

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2018 à 11h07


j ai trouve ca comme tutto qui se rapproche le plus ...et en french !!

https://www.youtube.com/watch?v=ii4bNafeVik

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2018 à 11h11


quel type d elastomere ( rtv ) utilisez vous pour ce travail ?

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2018 à 11h14


...celui la est pas mal pour les bonhommes que vous voulez reproduire ...meme si je m y prendrais autrement ..avec 1 moule en deux partie !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=Zs9SBpday84

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2018 à 11h31


dans ce style ...avec centreur ..et trou de coule !!!

resultat ...peint a l aero

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2018 à 13h05


cela n'à rien a voir avec ce qu'il faut faire pour une carrosserie de voiture
le bon exemple est celui de Pascal Rosier

a+ bruno

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2018 à 14h20


BRUNO a écrit :

cela n'à rien a voir avec ce qu'il faut faire pour une carrosserie de voiture
le bon exemple est celui de Pascal Rosier

a+ bruno

le moule en deux parties non ...bien pour reproduction de bonhommes ...mais c est celui la en video que tu parles qui n a rien a voir ? pourtant ca a l air d etre la meme technique !!! ?

Surveiller Imprimer