talbot-lago 4L5 grand prix


Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 21h39


la maquette de base
BRIFOU ma fait les jante et BRUNO est en train de me faire les pneus uréthane

en attendant j'ai commencé par la recup d'un chassis WHITE POINT que j'ai recoupé et adapté a la maquette,pour la partie axe arriere et couronne j'ai fait un support en laiton au qu'elle j'ai soudé deux pallier puis le tout vissé au moteur via le chassi
c'est tout pour le momment
a bientot pour la suite

Message

GD
Visiteur


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 23h04


Beau travail.

A+
Patrick

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 06h47


Merci pour la citation,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 22h12


La jante de Brifou et le pneu de la maquette sont bien arrivés la semaine dernière dans notre atelier.

J'ai usiné 3 empreintes de pneus dans un moule pour vérifier la forme et les dimensions des pneus
le trou des pneus fait 17 mm pour un diamètre de jante de 21 mm,les premiers pneus que j'ai moulé tiennent mieux sur la jante que je ne l'aurai pensé.

Hier , j'ai gravé une ligne circulaire qui sera sur le le flanc des pneus à 1 mm en dessous de la bande de roulement
Sur une des empreintes j'ai gravé des petits crans sur les cotés de la bande de roulement
Demain démoulage et peut être photos
Les pneus font 34 mm de diamètre et 9 mm de large , dimensions pas courantes pour des pneus de slot

A+ bruno

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 14 février 2012 à 23h03


BX33 a écrit :

la maquette de base

BRIFOU m'a fait les jantes et BRUNO est en train de me faire les pneus uréthane

en attendant j'ai commencé par la recup d'un chassis WHITE POINT que j'ai recoupé et adapté a la maquette,
pour la partie axe arriere et couronne j'ai fait un support en laiton auquel j'ai soudé deux paliers puis le tout vissé au moteur via le chassis

c'est tout pour le moment
a bientot pour la suite

Très jolie réalisation et bravo à Brifou et Bruno pour leur implication

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 13h31


brifou a fait un super travail, et je sens que bruno se défonce aussi je sens qu'il vont finir ex aequo ces deux la
heureusement qu'ont a des perle comme sa sur le forum sinon comment faire pour des scratch si peut commun.
en tout qu'a pour tout ceux qui veulent des pneus de ce type , qu'ont ce le dise BRUNO aura un moule

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 21h25


Une photo vite faite,des premiers essais
de gauche à droite et de bas en haut
le pneu de la maquette , le pneu que j'ai fait monté sur la jante
le pneu sorti du moule avant gravure des 72 crans sur chaque coté , un pneu de Cartrix pour montrer la taille inhabituelle de ces pneus
Envoi prévu lundi

A+ Bruno

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 22h05


genial bravo du grand art

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2012 à 13h32


en attendant les pneus de bruno je m'occupe peinture du moteur et preparation de la caisse, enduit ponçage et couche d'apret

le moteur a été découpé pour s'adapter sur le chassi qui prend pas mal de place sur l'emplacement d'origine du moteur.

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2012 à 23h10


Du beau travail d'équipe tout ça, bravo les gars !



To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2012 à 15h06


petit travail de ce matin

j'ai représenté les fils de bougie avec 12 fils de cuivre
j'ai aussi adapté les diverses pieces sur la carosserie avant mis en peinture

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2012 à 22h32


et voila la peinture est faite reste a mettre le moteur et le pot d'échappement en place
ensuite le volant et le pilote peindre la calandre les decalques repeindre le siege du pilote , enfin pas mal de bricole encore.

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 16h17


sa avance doucement si vous regader bien de chaque cotés a la base du capot avant j'ai fait des trou de 0.6mm
car je pense y mettre des attache qui vont pivoté pour ouvrir le capot le siege est rouge car j'ai copié cette photo

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 19h25


petite surprise j'ai mis le volant en place et donc j'ai voulu mettre aussi le pilote en place , et la !!!!!!!!!!! LES BRAS SONT TROP LONG du coup j'ai redécollé les bras et collé sur le siège juste le buste et va falloir retravaillé les bras pour que le pauvre pilote puisse tenir sont volant

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 20h53


Superbe boulot en tous cas

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 22h27


et voila le pilote est en place y avais juste un bras a racourcir un chouia les decalco sont posé , demain midi pendant ma pose retouche de peinture sur le pilote et le pot d'échappement et collé le bout arriere du pot qui manque car j'ai du le découper au passage de l'axe de la roue arriere

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 23h42


ELLE EST FINIIIIIIIIIIIIIII
j'ai mis les roue de la maquette pour voir en attendant les pneus de BRUNO, j'ai crée des sangles d'attache pour le capot et je suis super content du résultat c'est mieut en vraie que sur les photos. voila j'espere que ce tuto du montage de cette maquette vous aura plus

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 00h10


C'est superbe
Les pneus ont été postés ce matin
Je sais exactement quel mélange j'ai fait pour obtenir la dureté de ces pneus
S'il fallait un peu plus dur ou un peu plus tendre , ce serait possible d'en refaire à la demande
je t'ai mis les 2 paires avec les crans sur les cotés et les deux paires que j'avais fait avant de graver le moule , il te serviront peut être pour une autre voiture

A+ bruno

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 00h13


SUPER je les attend avec impatience je mettrai une photo avec ses pneus et merci pour ton coup de main

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 19h02


la voila bien chaussé merci BRUNO demain soir elle fera ces premier tour de roue sur la piste du club de bordeaux

Surveiller Imprimer