Tailles des pneux/roues

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 septembre 2007 à 15h04

c'est pas que j'y comprend rien mais si

en gros j'ai que des voitures avec des pneux pas top, d'apres vous car moi non plus suis pas encore au top
j'veux bien faire un commande maismaismaismais de quoi!!!!!!

pis du coup j'veux bien aussi qu'on m'explique les différents types de gomme

j'ai compris pour le zéro grip à l'avant mais qu'est ce qui guide le choix à l'arriere

au fait si y'a un courageux pour faire le bouquin "le slot pour les nuls" suis prenneur aussi

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 18 septembre 2007 à 15h29

Qu'est ce que tu as comme piste ? bois scalextric sport classic ninco scx

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 septembre 2007 à 15h46

pour l'instand que du scalex sport, mais dés que j'aurais fini : mix de sport et de classic

il y a un type de pneux par piste ?

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 18 septembre 2007 à 16h21

logan03 a écrit :

pour l'instand que du scalex sport, mais dés que j'aurais fini : mix de sport et de classic

il y a un type de pneux par piste ?

Moi personnellement je roule en Ultragrip NSR sur mon scalex sport pour les GT et ça marche très fort par contre ça s'use assez vite . Sur les voitures de rallye je conserve les pneus d'origine.
J'ai essayé les P3 de slot it mais sans être convaincu.
Sinon oui tu as des types de pneus par piste suivant qu'elles ont du grip comme les NINCO ou glissantes comme les scalex ou carrera.
En NSR tu as des UG en 19x10, 20x10, 19,5x12, 20x12 et il faut faire des essais en fonction de tes jantes et de ta carosserie, il faut mettre ce qui s'adapte le mieux.

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 septembre 2007 à 16h27

de ton expérience Slapac

mais si j'ai suivis : j'vais avoir une facture salée il me faut un peu de tout en taille

y'a pas de régle ? sur SaG y'a la taille des jantes mais ça me donne pas les pneux

.
.

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 septembre 2007 à 17h02

logan03 a écrit :

de ton expérience Slapac

mais si j'ai suivis : j'vais avoir une facture salée il me faut un peu de tout en taille

y'a pas de régle ? sur SaG y'a la taille des jantes mais ça me donne pas les pneux

Pour les GT Ninco par exemple il faut prendre du 19,5x12, idem sur les slot-it (Porche 956 par exemple) et les jantes Nsr si tu équipes tes voitures avec un kit NSR (jantes de 15 et 17 pouces). Le 19x10 va bien pour les voitures rallye.

Sur une piste scalexsport, il faut mieux prendre de l'ultragrip. Tu peux aussi les traiter avec de l'huile de paraffine pour ameliorer le grip... c'est top !

De toute manière si tu téléphones chez SaG, il te conseilleront sans problème.

Alex ...

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 septembre 2007 à 17h14

j'vais appelé !!!!!!

mais dis moi Alex, tu traites quand meme les super pneux

pour l'instand je mets du wd40 au coton tige , style 2-3 couches à 24h d'intervalle, huile c'est mieux ?

.
.

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 18 septembre 2007 à 18h21

logan03 a écrit :

j'vais appelé !!!!!!

pour l'instand je mets du wd40 au coton tige , style 2-3 couches à 24h d'intervalle, huile c'est mieux ?

moi mes pneus , je les nettoi à l'essence C et ensuite application de l'huile de parafine
c'est d'enfer mieu que du freine tard

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 septembre 2007 à 19h25

logan03 a écrit :

j'vais appelé !!!!!!

Tout pareil que Mr Clean. J'ai utilisé le WD40 c'est bien, mais l'huile de paraffine c'est 10 fois mieux. J'exagère ?

ben non je ne crois pas, y a pas photo!!!

Je me demande si il n'y a pas un post sur le forum sur ce sujet ?

Ah petite différence de nettoyage avec Mr Clean (hum dsl) moi j'utilise de l'essence F

Alex ...

Message modifié le mardi 18 septembre 2007 à 19h29 par Alex

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 18 septembre 2007 à 19h36

moi sur le scalex sport j'aimais bien les pneus ninco 20.5x11.5, ils sont assez polyvalent ( c'est a dire qu'il se montent facilemment sur beaucoup de type de jantes differentes ) et j'aimais bine le compromis glisse/accroche des ces pneus. apres ca depends si tu aime quand ca glisse un peu ou pas.

coyote33

www.montepala.new.fr

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 10h50

beaucoup de tous ces conseils !

est que l'huile de paraffine c'est la meme chose que l'huile de vaseline (j'en ai pleins en ampoule) et est ce que la methode tu coton tige est toujours valable pour l'appliquer

pour la glisse j'aime bien mais je voudrais aussi faire une ou deux voitures pour croiser le fer

pour ce qui est de la paraffine vous en mettez une fois pour toute ou ça vous arrive d'en remettre, exemple après metoyage

c'est important la différence d'essence ?

.
.

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 16h05

logan03 a écrit :

beaucoup de tous ces conseils !

est que l'huile de paraffine c'est la meme chose que l'huile de vaseline (j'en ai pleins en ampoule) et est ce que la methode tu coton tige est toujours valable pour l'appliquer
pour la glisse j'aime bien mais je voudrais aussi faire une ou deux voitures pour croiser le fer
pour ce qui est de la paraffine vous en mettez une fois pour toute ou ça vous arrive d'en remettre, exemple après metoyage
c'est important la différence d'essence ?

la difference entre la vaseline et la parafine je ne sais pas( il y a des personnes qui vont trouver un peu bizarre le slot )
l'essence C et moins grasse que l'essence F et que le WD40
pour l'huile je n'en met pas tout le temps apres le nettoyage des pneus c'est aléatoire

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 16h25

bizarre.....bizarre.... pas plus que des grands couillons de plus ... ans voir plus qui regarde tourner des petites voitures pendant des heures !!!!!!

ce que j'avais compris c'est que la préparation des pneux ce fesais une fois pour toutes et qu'apres il fallais se contenter de les netoyer avec de l'essence c/f (c'est ce que je fais actuelement)

Mrclean tu l'as mets comment ta paraffine, une fine couche que tu fais sécher ?

PS: quand y'en a un de vous qui sais pas quoi faire je comprend pas comment on fait pour citez quelqu'un avec son nom et le cadre et tout et tout

.
.

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 16h49

logan03 a écrit :

bizarre.....bizarre.... pas plus que des grands couillons de plus ... ans voir plus qui regarde tourner des petites voitures pendant des heures !!!!!!

ce que j'avais compris c'est que la préparation des pneux ce fesais une fois pour toutes et qu'apres il fallais se contenter de les netoyer avec de l'essence c/f (c'est ce que je fais actuelement)

Mrclean tu l'as mets comment ta paraffine, une fine couche que tu fais sécher ?

PS: quand y'en a un de vous qui sais pas quoi faire je comprend pas comment on fait pour citez quelqu'un avec son nom et le cadre et tout et tout

Pour l'utilisation de l'huile de paraffine, tu en mets une couche (pas la peine que ça baigne hein !) tu masses le pneus (avec tendresse) et tu laisses sécher.

Après il suffit de nettoyer à l'essence F ou C pour retrouver du grip. Au bout d'un certain temps il faut renouveler l'opération.

PS: quand tu clique sur "répondre à ce sujet" en haut de page il n'y a pas de citation possible, mais si tu regardes sous chaque réponse tu vois ceci :

Auteur : contacter | informations - Message : répondre | éditer | supprimer

En cliquant sur répondre, tu auras ta citation en encadré.

Voilà. Enfin je ne sais pas si c'est clair !!!

Alex ...

Message modifié le mercredi 19 septembre 2007 à 18h20 par Alex

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 16h55

j'y mets dés ce soir .... si j'trouve de la paraffine ! allo chérie ...tut....tut....tut....

.
.

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 16h59

logan03 a écrit :

j'y mets dés ce soir .... si j'trouve de la paraffine ! allo chérie ...tut....tut....tut....

Dans toute les pharmacies.

Alex ...

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 17h20

sérieux ? ça sert à quoi ( rigole pas!!!!) parce que ma femme est infirmiere et elle me raméne déjà des ampoules d'huile de vaseline

.
.

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 17h41

logan03 a écrit :

sérieux ? ça sert à quoi ( rigole pas!!!!) parce que ma femme est infirmiere et elle me raméne déjà des ampoules d'huile de vaseline

HUM !!!! bon je m'y colle ....

"Molécule(s) : Paraffine

Classe thérapeutique : Laxatif lubrifiant

Laboratoire(s) : Médicament générique

Indications : HUILE DE PARAFFINE est utilisé pour traiter les manifestations de la constipation.

Mode d'action : La paraffine permet la lubrification et le ramollissement des selles. Elle n'est pas absorbée par l'organisme.

Effets secondaires : Si la prise est trop importante, HUILE DE PARAFFINE peut entrainer des diarrhées."

En conclusion évite de te sucer les doigts

Alex ...

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 18h02

je te remercie profondement ALex , j'avais bien besoin de me marrer et ben là j'en ai mal au bide !!!!

quand tu veux on trinque ensemble !!!!

je te ferais remarquer que je demande pas pour l'huile de vaseline ..........

.
.

Message modifié le mercredi 19 septembre 2007 à 19h18 par logan03

blackman
Visiteur

Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 18h26

logan03 a écrit :

Une case à cocher dans ton profil!!!!
ET ensuite
Tu cliques sur "répondre" correspondant au message que tu veux répondre

Blackman

Surveiller Imprimer