bjr, quelqu'un pourrait-il me renseigner à propos de la taille des pneus ex: je lis chez slot and go 19x10 a quoi correspond 19 et à quoi correspond 10. D'autre part on parle du diamètre exrérieur ou intérieur du pneu??? merci d avance pour vos réponses savantes
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- taille des pneus
taille des pneus
320I
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/06/2009
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : vendredi 21 août 2009 à 17h29
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Alex
Lord of the ring
Date du message : vendredi 21 août 2009 à 18h19
Salut,
Alors le 19 correspond au diamètre extérieur du pneu, et le 10 à la largeur...
Alex ...

320I
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/06/2009
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : vendredi 21 août 2009 à 18h38
merci alex mais dis moi comment fait on pour savoir la taille du pneu qui irai sur une jante de 14 de diametre par exemple car le diametre exterieur du pneu comme tu dis ne garanti pas son diametre intérieur? (je sais c est compliqué mais je pense que tout le monde a à peu pret compris). En fait dans mon esprit une jante de 14 il faudrait un pneu diametre intérieur d'au moins 14 non ?
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Alex
Lord of the ring
Date du message : samedi 22 août 2009 à 12h17
320I a écrit :merci alex mais dis moi comment fait on pour savoir la taille du pneu qui irai sur une jante de 14 de diametre par exemple car le diametre exterieur du pneu comme tu dis ne garanti pas son diametre intérieur? (je sais c est compliqué mais je pense que tout le monde a à peu pret compris). En fait dans mon esprit une jante de 14 il faudrait un pneu diametre intérieur d'au moins 14 non ?
En fait, il n'existe pas d'indication du diamètre intérieur des pneus sur les emballages (sauf erreur de ma part). Le meilleur moyen est de se renseigner auprès de ton revendeur au cas par cas. C'est en tout cas ce que je fais, mais globalement j'utilise toujours la même marque de pneus (NSR) et la même taille (19,5x12 et accessoirement 19x10) sur toutes mes voitures (Ninco, Slot-it, NSR, Fly) ... Je dois préciser quand même que j'équipe souvent mes voitures d'un axe arrière complet NSR sauf sur les slot-it bien sûr (ça facilite un peu le choix !
).
Alex ...