taille arbre 1/32

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 14h26

Salut, quelqu'un pourrait me dire la hauteur des arbres pour le format 1/32. Car je ne trouve pas ce format dans les boutiques ou alors il n'est pas spécifier. Je ne voudrait pas me tromper avant d'acheter.

Merci d'avance.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Manou
Visiteur

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 15h09

theundertaker a écrit :

Salut, quelqu'un pourrait me dire la hauteur des arbres pour le format 1/32. Car je ne trouve pas ce format dans les boutiques ou alors il n'est pas spécifier. Je ne voudrait pas me tromper avant d'acheter.

Merci d'avance.

Vas d'en recherche il y a un post sur les arbres dans déco . Moi pour ma partça varie de 15 a 20 Cm Voila mon pote

[manou] Manou

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 15h49

ok je te remercie.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 18h57

Sinon c'est possible pour les deux floodeurs de ne pas pourrir systèmatiquement chaque post??? MERC!!!!!!! (Manou et Happy j'ai supprimé vos posts, pas la peine de les chercher.)

Pour répondre à ta question, il existe une échelle en Ferroviaire qui correspond à notre 1/32. Le I ou 1 (je ne suis pas sur à 100%). La hauteur d'un arbre au 1/32 se trouverai plutot entre 30 et 50cm en fonction des "variétés".

Les miens viennent de chez GiFi à 4,90€ l'unité. Mais ils seraient assez simple de les fabriquer car la technique utilisé est somme toute basique (fil de fer entortillé et brin de balais pour les branches et fil de fer avec du papier marron pour le tronc)

Voilà, après en cherchant sur le forum, il y a moultes exemples d'arbres.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le dimanche 14 décembre 2008 à 18h58 par Nico

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 20h09

vraiment désolé nico, je ferais plus attention la prochaine fois.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 20h12

Pas de soucis

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Manou
Visiteur

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 20h24

theundertaker a écrit :

vraiment désolé nico, je ferais plus attention la prochaine fois.

Non non pas de ta faute nous sommes patris en live . Mais pour revenir aux arbres Nico 30 ou 50 centimètres ok mais tu as intérèt d'avoir une sacrée surface et c'est pas du a tout le monde malheureusement( a méditer :p)

[manou] Manou

Message modifié le dimanche 14 décembre 2008 à 20h25 par Manou

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 20h42

aucun arbre, sur les circuits 1/32 ne sont a l'échelle. ce sont a peine des bosquets.
Un peuplier ou un chêne de 30 metres de haut devrait faire presque 1 metre de haut sur nos circuits. C'est totalement impossible.
Il ne reste plus qu'à tricher avec les échelles

Bob Cramer (fan de Davic)

Manou
Visiteur

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 20h44

bob_cramer a écrit :

aucun arbre, sur les circuits 1/32 ne sont a l'échelle. ce sont a peine des bosquets.
Un peuplier ou un chêne de 30 metres de haut devrait faire presque 1 metre de haut sur nos circuits. C'est totalement impossible.
Il ne reste plus qu'à tricher avec les échelles

Merci pour la réponse positive Cordialement

[manou] Manou

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 décembre 2008 à 00h15

sans vouloir etre à l'echelle pure et dure, je pense que les arbres doivent etre en armonie avec la grandeur de la piste et du plateau.
chez mon beau frère qui à un plateau relativement grand, il c'est permis de mettre des arbres de 30 cm, ces derniers très beau de surcrois fond disproportionné sur mon plateau.........je me contente de 17 a 20 cm en moyenne, et c'est plus omogène
........apres, chacun sa vision des choses, etre réel ou visuel ;)

apres, on peut jouer sur les jeunes pousse sde sapin qui fond en moyenne 08 a 10 cm, ce que j'ai mis sur la partie relief avec un ou deux grand sapin de 15 cm....ce qui fait pas mal dega en taill equant on le sremet à l echelle

MnMs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 16h47

Citation :

sans vouloir etre à l'echelle pure et dure, je pense que les arbres doivent etre en armonie avec la grandeur de la piste et du plateau.
chez mon beau frère qui à un plateau relativement grand, il c'est permis de mettre des arbres de 30 cm, ces derniers très beau de surcrois fond disproportionné sur mon plateau.........je me contente de 17 a 20 cm en moyenne, et c'est plus omogène
........apres, chacun sa vision des choses, etre réel ou visuel ;)

apres, on peut jouer sur les jeunes pousse sde sapin qui fond en moyenne 08 a 10 cm, ce que j'ai mis sur la partie relief avec un ou deux grand sapin de 15 cm....ce qui fait pas mal dega en taill equant on le sremet à l echelle

Je suis ok avec ce que dit will666 , il faut adapter ces arbres ou arbustes en fonction de la place sur son plateau et bien sur de la taille du plateau.

Je met des photo pour montrer(du moins c'est a mon gout ) que planter de mini arbres échelle Ho permet de simuler a l'échelle 1/32 de très jeunes arbres

Et voici les différentes tailles que je possède et que l'on peut trouver en ho:

a+++++++

Peintures sur demande

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=863355DSC00045.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/863355DSC00045.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le mardi 16 décembre 2008 à 16h51 par MnMs

Surveiller Imprimer