bonjour , on nous a offert un systeme RMS ( comme on avait dit qu'on voulait un compte-tour...... ) , bon déjà j'ai pas pu le brancher car je n'ai pas la prise demandée sur mon PC . ensuite , quelqu'un d'entre vous connait ce systeme , c'est bien , pas bien ? le programme marche t'il avec vista ?
merci .
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Systèmes Digitaux
- systeme RMS ( scalextric digital)
systeme RMS ( scalextric digital)
Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 19h20
Ghistouille
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/01/2007
Piste : ghis333333@hotmail.fr
Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 20h13
Salut PEYO,
J'utilisais le système RMS, au début, sur un scalex analogique et j'ai été déçu car certaines voitures n'était reconnues, plus quelques problèmes de chrono. Bref, il a vite été remplacé...
Ce système est exclusivement prévu pour de l'analogique car il compte que le passage des voitures. Donc avec le digital, je ne vois pas l'intéret...
A moins qu'il existe une adaptation électronique pour le convertir en digital mais j'ai de très gros doute sur le sujet.
As tu une Power Base prévu pour 4 ou 6 pilotes ? Car si tu as celle pour 6 pilotes dans ce cas il éxiste une prise pour la connecter au PC.
En revanche, pour tout ce qui est de la compatibilité avec Windows Vista, j'en ai aucune idée... Tu peux faire le test en installant le CD de RMS...
A+
Message modifié le jeudi 7 janvier 2010 à 20h14 par Ghistouille
Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 18h50
salut ghistouille , j'ai 2 powerbases( 4et 6 ) et j'ai essayé avec l'une puis l'autre mais c'est pareil
j'ai trouvé un adaptateur pour le pc mais rien n'y fait . ça me dit que le port COM 2 n'est pas disponible mais si je met le port COM 1 , ça me dit la meme chose !!!! je me demande si mon ordi est vraiment connecté avec le circuit ...........
pour ce qui est de l'exclusivité avec le digital , alors là , ça serait couillon car ils parlent de powerbase 4 et 6 !!!!
Message modifié le vendredi 8 janvier 2010 à 18h50 par peyo
Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 17h19
bonjour , bon , une certitude , le RMS ne fonctionne pas avec le digital !!!!
je sais pas ce que je vais faire de ce truc maintenant ..................
Ghistouille
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/01/2007
Piste : ghis333333@hotmail.fr
Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 18h37
peyo a écrit :bonjour , bon , une certitude , le RMS ne fonctionne pas avec le digital !!!!
je sais pas ce que je vais faire de ce truc maintenant ..................
Salut Peyo,
C'est ce que je craignais pour toi...
Mais si tu as la PB 6 pilotes, dans ce cas tu peux la connecter au PC. Il faut peut être que tu te renseignes auprès de possesseur de cette PB car je ne l'ai pas et je ne connais pas le détail.
A+
Message modifié le lundi 11 janvier 2010 à 18h37 par Ghistouille
Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 18h54
salut ghistouille , oui , je peux m'en servir avec la pb6 mais le RMS reste en analogique donc aucun interet .
( attention a mes infos , je debute dans votre monde , donc il est aussi possible que je dise des conneries
)