Systeme Pace CAR et Pit STOP H.S sur DIGITAL 132 Carrera

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 août 2010 à 23h31

Bonsoir à tous....

Voilà, j'ai fait une bêtise... Enfin je crois. Un pièce métallique et tombé sur les rails en pleine session de jeux. En moins de 2 secondes la Black box à coupé l'alimentation et à émit des sons (accompagné d'un clignotement des voyants). Résultat d'un cour-circuit d'apres le manuel. Le problème et que depuis, le système de Pace car et de Pit stop (re fuel) ne fonctionne plus .

Pour le Pit stop, dés clignotement du ou des véhicules en piste (clignotement lent des phares) on rentre dans les stand, puis au lieux de voir un clignotement rapide des phares (qui indique le re fuel) rien ne ce passe. Le clignotement ne change pas et la voiture ne fait pas le plein.

Pour le pace car. Lorsque l'on configure le véhicule, il fait un tour complet pour ce mettre dans la voie des stands et stoppe pour attendre l'ordre de sortie. Alors que la, il fait un tour , rentre au stand et ressort aussi tôt..... Puis refait un tour pour re rentrer dans la voie des stands, la traverse ,etc,etc....

Donc ma grosse question est: Est-ce que j'ai griller l'aiguillage des stands, si il y a de l'électronique à griller dans un aiguillage?
Ou est-ce que j'ai griller la BLACK Box qui gère le système Pit et Pace car?

Je sais que j'ai grillé un truc sur les deux, voir les deux , mais mon aiguillage fonctionne encore, reste à savoir si il envoi une info à la BLACK Box ou pas (si il y a de l'électronique dans un aiguillage), ou alors j'ai plus qu'à me commander une BLACK BOX

Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne... ce serait sympa....

--- L'essoreur de poignées ---

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 août 2010 à 08h48

Tu peux toujours essayer de "ré-initialiser" ta blackbox :

en la passant en mode Pro-X puis en revenant en mode D132...
(le premier qui dit que je dis toujours la même chose... il a raison, mais ça marche souvent !!!)

pour ce faire, appuie sur le bouton START et tient le pendant que tu allumes la blackbox :
- normalement tu ne dois avoir que la première led qui s'allume à gauche puis la centrale. (tu es alors en mode PRO-X)
Recommence l'oépération, appui START pendant allumage de la blackbox.
- Là, tu dois avoir les 2 leds à gauche allumées puis la centrale (tu es repassé en mode D132)

Re teste ensuite ton pitstop avec le pacecar (refait une mémorisation à la poignée de pacecar avant quand même...)

Peut-être que ça peut marcher, sinon, comme dirai "free", teste une autre blackbox d'un copain pour vérifier que elle a bien un problème (c'est vrai qu'on en trouve à tous les coins de rues !!!)

djprod58

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 août 2010 à 12h20

Mouarf... j'ai eu un instant d'espoir en lisant cette réponse... mais après essais.... Toujours rien.... ça marche plus .

Je vais être bon pour commander une BLACKBOX... Moralité, ne pas faire passer d'objet métallique à proximité d'un circuit DIGITAL... c'est dangereux Les rails sont tout le temps sous tension en faite. J'avais pas calculer ce détail IMPORTANT

Merci pour ta réponse quand même

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 17h57

Black box reçut et ça marche toujours pas donc me reste plus que l'aiguillage à changer .

Donc si un intéressé veux une black box toute neuve, ça peux ce négocier par MP vu que j'en ferait pas rien

Minoi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 11h09

LeYack a écrit :

Black box reçut et ça marche toujours pas donc me reste plus que l'aiguillage à changer .

Donc si un intéressé veux une black box toute neuve, ça peux ce négocier par MP vu que j'en ferait pas rien

Perso j'avais un problème identique, avec le pit lane, il à suffit de changer l'aiguille du pit lane la BlackBox n'avais rien, essaye avec un une autre aiguille de pit lane avant de changer la BB.

http://img163.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img163/4567/1263337359lji.smil

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 19h15

Bien en faite j'ai déjà changé de BB... mais sans succès, donc pour le coup 40 € de foutu en l'aire pour rien .

Donc histoire d'assurer, comme j'ai eu un souci sur une voiture toute neuve, j'ai expliqué mon problème à un de nos magasin de Slot car favori sur Paris. Le super sympa MONSIEUR que j'ai eu au téléphone ma proposer, en même temps que le renvoi de mon auto défectueuse, de tester ma BB et mon Pit-Stop... Donc j'attends . Enfin d'après lui ce serait effectivement le rail d'entrée de Pit-Stop qui n'envoie plus l'info qu'il est le Pit-Stop... donc la voiture prend l'aiguillage mais rien de plus ne ce passe et le PACE car ne fait que traverser les Stands, vu que pour la BB ce n'est qu'un aiguillage normale... et plus un Pit Stop....

Merci quand même pour l'info.... dommage que je ne l'ai pas eu avant de commander une nouvelle BB

Donc si un intéressé veux une black box toute neuve pour passer en DIGITAL sont CARRERA....j'en ferait rien de toute façons

Message modifié le vendredi 10 septembre 2010 à 10h50 par LeYack

Surveiller Imprimer