Eurock a écrit :Bonsoir,
J'ai besoin de vous mes chers frères sloteurs, vous qui êtes adeptent des bouchages, des surmoulages, des fartages et des affutages de caisses en tout genre..(les expressions utilisées ici sont aussi compatible avec les paires de skis-- vivement la neige...)...
Donc, je souhaite acquérir un mastic de bouchage car le putty, c'est sympa, mais bon je veux pouvoir en faire plus.
DOnc en lisant le forum, j'ai vu syntho-fer finition...
1) Comment ça marche (bi-coposant ?, durcisseur ?,...)
2)Peinture:
Sur ma dernière voiture, la peinture s'écaille au sechage par endroit...
Est ce du a une voiture pas assez propre pour la sous-couche ou trop de poussiere dans la piece ?
A moins que cela ne vienne du gars qui ne sais pas utiliser une bombe de peinture ???
Merci d'avance
Le SINTOFER mastic polyeter standard
produit bi composant mastic + durcisseur
son utilisation
Dégraissage de la pièce a l'acétone (seulement sur la résine), ou a l'alcool a bruler (pour le plastique)
Mélange
1 cuillère a café de mastic pour la valeur 1 grain de café pour le durcisseur, mélanger, appliquer temps de séchage 10 min
en exemple voir les photos
en beige l'original. Appreté le modele modifié
sur la 4 Cv toutes les modification sont faites au sintofer
La peinture
Je le redis pour la Xième fois ne jamais peindre sur la carrosserie
1 couche d'appret, séchage, visualisation des défaults mastic de carrossier si besoin (pas le sintofer), poncage re couche d'appret, séchage puis peinture.
Dans tout les cas ayez
la main légère (1 couche de plus si nécessaire plutot que des coulures ou autres désagréments)
Saint O Fer et Appret (que l'on passe avant) deux règles a respecter pour un boulot de qualité