Syntho-fer finition & peintures....


Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 18h40


Bonsoir,
J'ai besoin de vous mes chers frères sloteurs, vous qui êtes adeptent des bouchages, des surmoulages, des fartages et des affutages de caisses en tout genre..(les expressions utilisées ici sont aussi compatible avec les paires de skis-- vivement la neige...)...

Donc, je souhaite acquérir un mastic de bouchage car le putty, c'est sympa, mais bon je veux pouvoir en faire plus.
DOnc en lisant le forum, j'ai vu syntho-fer finition...
1) Comment ça marche (bi-coposant ?, durcisseur ?,...)

2)Peinture:
Sur ma dernière voiture, la peinture s'écaille au sechage par endroit...
Est ce du a une voiture pas assez propre pour la sous-couche ou trop de poussiere dans la piece ?
A moins que cela ne vienne du gars qui ne sais pas utiliser une bombe de peinture ???

Merci d'avance

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 18h45


Eurock a écrit :

2)Peinture:
Sur ma dernière voiture, la peinture s'écaille au sechage par endroit...
Est ce du a une voiture pas assez propre pour la sous-couche ou trop de poussiere dans la piece ?
A moins que cela ne vienne du gars qui ne sais pas utiliser une bombe de peinture ???

Merci d'avance

salut, peut etre tout simplement la peinture mal mélangé ou de mauvaise qualité
sinon, moi, je lave mes voitures au paic un fois qu'elles sont poncés, et après chaque couche de peinture je vcouvre l'auto avec un couvercle pour que rien ne tombe dessus

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 18h52


Merci Schouss,
je pense que c'est du a la poussière, mais je dois voir.
c'est sur que la piece de peinture est un brin poussiereuse...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 18h57


Tiens pour l'exempel, le pblm :

les trucs qui frises sont entourés

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 19h08


Eurock a écrit :

Tiens pour l'exempel, le pblm :

les trucs qui frises sont entourés

on voit qu'il y a un defaut sur la peiture, mais on se rends pas compte si c'est du a la poussiere ou à la peinture
Une trop grosse quantité de peinture peut provoquer ce genre de choses aussi

pour la poussieres, mais une bassien d'eau quand tu peint (5 min avant) ca fait tomber la poussiere

Message

Ballit
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 19h30


Eurock a écrit :

Bonsoir,
J'ai besoin de vous mes chers frères sloteurs, vous qui êtes adeptent des bouchages, des surmoulages, des fartages et des affutages de caisses en tout genre..(les expressions utilisées ici sont aussi compatible avec les paires de skis-- vivement la neige...)...

Donc, je souhaite acquérir un mastic de bouchage car le putty, c'est sympa, mais bon je veux pouvoir en faire plus.
DOnc en lisant le forum, j'ai vu syntho-fer finition...
1) Comment ça marche (bi-coposant ?, durcisseur ?,...)

2)Peinture:
Sur ma dernière voiture, la peinture s'écaille au sechage par endroit...
Est ce du a une voiture pas assez propre pour la sous-couche ou trop de poussiere dans la piece ?
A moins que cela ne vienne du gars qui ne sais pas utiliser une bombe de peinture ???

Merci d'avance

Le SINTOFER mastic polyeter standard produit bi composant mastic + durcisseur son utilisation Dégraissage de la pièce a l'acétone (seulement sur la résine), ou a l'alcool a bruler (pour le plastique) Mélange 1 cuillère a café de mastic pour la valeur 1 grain de café pour le durcisseur, mélanger, appliquer temps de séchage 10 min en exemple voir les photos en beige l'original. Appreté le modele modifié sur la 4 Cv toutes les modification sont faites au sintofer La peinture Je le redis pour la Xième fois ne jamais peindre sur la carrosserie 1 couche d'appret, séchage, visualisation des défaults mastic de carrossier si besoin (pas le sintofer), poncage re couche d'appret, séchage puis peinture. Dans tout les cas ayez la main légère (1 couche de plus si nécessaire plutot que des coulures ou autres désagréments) Saint O Fer et Appret (que l'on passe avant) deux règles a respecter pour un boulot de qualité

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 20h35


Merci pour vos réponses...

Je passe toujours un apres avant la peinture, mais ai-je mis trop de peinture ????
La voiture a été netoyé et seché avant peinture, mais peut être pas assez ???
Ou la poussiere de la piece a viander la peinture ???

Voici une idée du pblm vu de plus pret :

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 21h08


Eurock a écrit :

Merci pour vos réponses...

Je passe toujours un apres avant la peinture, mais ai-je mis trop de peinture ????
La voiture a été netoyé et seché avant peinture, mais peut être pas assez ???
Ou la poussiere de la piece a viander la peinture ???

Voici une idée du pblm vu de plus pret :

C'est une réaction chimique avec la peinture d'origine.
En peignant en gris métal, tu as du trop charger, et détremper ton apprêt, et attaquer la peinture Ninco en dessous.
Pour éviter çà, peindre "léger", çà laisse le temps aux solvants de s'évaporer sans attaquer le fond.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 21h38


Merci Chris
Cela veux dire que j'ai le pied (oups, le doigt) lourd.(c'est pour cela que ça plait a madame )
Je vais donc me pencher sur la manière de réorganiser l'appart pour peindre sans fracasser les murs.

Pour le cas précis, la couche d'appret avais été posé 48h avant.
je vais devoir améliorer la circulation de l'air pour permettre aux solvants de foutre le camps plus vite.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 21h39


en regardant a deux fois, je penche pour un frisoti la ou l'appret n'avais pas forcément adhérer au mieux.

bigre, j'ai du taf avant d'apprendre l'aérographe....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 22h44


Pour récuperer le coup, que dois je faire :
Poncer et re appreter,
Decaper le tout ???
poncer un peu la peinture et faire des retouches pinceaux, ???

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

SENNINHA
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2006 à 09h54


décape tout et recommence car apparement c'est une incompatibilité des produits et tes fonds travaillent, a ta place je remet la carrosserie a nue (jusqu'au plastique) ensuite apprêt et peinture mais ne charge pas trop et laisse bien les solvants s'évaporer.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2006 à 21h20


SENNINHA a écrit :

décape tout et recommence car apparement c'est une incompatibilité des produits et tes fonds travaillent, a ta place je remet la carrosserie a nue (jusqu'au plastique) ensuite apprêt et peinture mais ne charge pas trop et laisse bien les solvants s'évaporer.

Merci, le plus bizzard, c'est que cela fait 2 fois sur des carrosseries Ninco avec des produits Tamya

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Clochette
Lady of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 décembre 2006 à 10h18


Coucou Eurock

Ben voilà c'est ce qui est arrivé la dernière fois sur ma voiture, la main un peu lourde, la bombe beaucoup trop prêt, et pas de patience ...j'ai tout décapé ...et hop on recommence...cette fois pour la porsche j'ai suivi les conseils de nos immenses scratcheurs (j'en ai marre que tout le monde dise grands alors on change de superlatif...) et tout en finesse légère couche par légère couche j'ai d'abord appliquer l'apprêt puis la peinture.

Du temps, de la patience .....une pose de quelques jours avant le vernis et voilà la porsche n'a pas une coulure pas un défaut de peinture....

La couleur me plait moyen une fois posée car l'effet reste différent de ce que j'avais imaginé mais au moins c'est bien fait ...et ça m'entraine pour les prochains....

Bon courage à toi ...moi j'y ai laissé quelques ongles et j'ai resisté à faire apprendre à voler à ma voiture

Clochette

Surveiller Imprimer