bonjour à tous,
je débute dans le slot fin. j'ai assisté aux 20 heures de rennes. j'ai entendu parler de calage du train AR et de desserrage du berceau moteur. quelqu'un peut-il m'expliquer les avantages de ces deux manip' et comment elles se réalisent ?
désolé, mais je suis encore nul l
merci de vos réponses
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- svp des infos techniques pour un débutant
svp des infos techniques pour un débutant
jyco
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/07/2009
Piste : slot-it
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mercredi 13 octobre 2010 à 12h27
jyco alias tonton oscar
NicoBi
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/06/2007
Piste : Porsche
Nombres de voitures : 2007
Date du message : mercredi 13 octobre 2010 à 15h20
jyco a écrit :bonjour à tous,
je débute dans le slot fin. j'ai assisté aux 20 heures de rennes. j'ai entendu parler de calage du train AR et de desserrage du berceau moteur. quelqu'un peut-il m'expliquer les avantages de ces deux manip' et comment elles se réalisent ?
désolé, mais je suis encore nul l
merci de vos réponses
Alors le calage du train AR.
C'est lui qui passe la puissance au sol,si il se décale,les accélération se feront mal ,d'où "bouffage" de couronne
Effet: "Bouffage" des dents de couronne ou pignon.
Cause : Jeu latéral important.
Correction : Insérer des cales entre le châssis et les jantes pour limiter le jeu latéral ,il en faut tjrs un minimum.Regler le pignon et la couronne pourqu'ils tournent sans accros.
Desserrage berceau moteur :
Le berceau agi ,comme des barres anti roulis et suspensions avec ces 4 vis, sur le jeu latéral et un peu moins en débattement du groupe moteur/transmission.
Effet : Voiture "rigide" sort dans les virage rapide (entre-autre) ou la puissance passe mal au sol.
Cause : berceau trop serrer ou desserrer
Correction : Desserrer/serrer les 4 vis au fur et à mesure jusqu'à trouver la bonne souplesse / rigidité.Au choix suivant le tracé.
Voilà pour mon peu d'expérience et des pros vont sûrement rectifier.
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
jyco
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/07/2009
Piste : slot-it
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mercredi 13 octobre 2010 à 17h53
grand merci NicoBi
je vais pouvoir progresser. il faut rester humble au début (d'une grande carrière de sloteur)
je vais reprendre les fondamentaux de la mécanique.
la mise en application se fera avec douceur et précision.
jyco alias tonton oscar