Surélever une piste est-ce bon pour les rails ???

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 10h27

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis pas mal de temps:

Comment vieillissent les rails lorsqu'ils sont utilisés avec les ponts ou les systèmes pour surélever la piste ???

Par exemple sur cette vidéo à 7min41s:

Je me dis que si Ninco à créé ces systèmes, c'est qu'ils ont tenus compte de la durée de vie des rails et des connections, mais j'ai quand même un doute.

De plus j'aimerais avoir quelques renseignements sur ces systèmes:

Niveau stabilité je ne suis pas convaincu par ce système, si bien que bricolé des réhausses avec du polystyrène extrudé.

En suite j'ai trouvé le N lifter, mais je ne sais pas ce que ça vaut:

Merci à vous.

Flyout

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

dazdaz06
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 21h34

circuit magnifique mais peut pas aidée nouveau dans le domaine mais je pense qu'ils ont étudier tout les paramétres.

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 22h49

Salut !

Je ne connais pas Ninco , mais j'ai une piste en scalextric , et quand j'ai fait mon pont avec les piliers de la même marque , tous les rails étaient déformés ou alors , mettre un pilier tous les 10 cm.
Alors , j'ai tout viré , et j'ai fait un pont en carton plume avec des pilers pris dans du carton tube de plan. et là impec!

voilou
Sergio

Nico
Visiteur

Date du message : lundi 8 février 2010 à 10h04

Le système en question, je ne le connais pas. Mais surélever les rails n'est pas génant. Chez SAG par éxemple, la piste présente du relief et celà fait quelques années maintenant qu'elle est en place.
Par contre, toute l'ossature est en bois et non en support plastique.
Mais si tu prévois de laisser ta piste à demeure, je pense que les support plastique vont gondoler tes rails (à long terme) car le maintiens n'est pas uniforme comme le serait une armature en bois reprenant le tracé de ta piste.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2010 à 10h28

Sergio a écrit :

Salut !

Je ne connais pas Ninco , mais j'ai une piste en scalextric , et quand j'ai fait mon pont avec les piliers de la même marque , tous les rails étaient déformés ou alors , mettre un pilier tous les 10 cm.
Alors , j'ai tout viré , et j'ai fait un pont en carton plume avec des pilers pris dans du carton tube de plan. et là impec!

voilou
Sergio

super idée digne de toi sergio merci pour le tuyau

la precision conduit à l excellence

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2010 à 11h51

quasiment 15 m de piste surelevée chez moi aucun problème du moment que c est stable comme le post plus haut le pont en carton plume(magifique ouvrage d ailleurs).

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

biaggi76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 février 2010 à 14h24

bonjour sergio

peux tu me dire ou faire un plan de la facon dont tu as fait ton pont car je voudrais en faire un pour mon circuit
merci

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 février 2010 à 15h06

biaggi76 a écrit :

bonjour sergio

peux tu me dire ou faire un plan de la facon dont tu as fait ton pont car je voudrais en faire un pour mon circuit
merci

Salut,

Voilà ce que j'ai retrouvé...si ça peut t'aider...

Sergio

biaggi76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 février 2010 à 10h02

merci sergio

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 13 février 2010 à 15h28

Merci à vous messieurs.

Ca me donne pas mal d'idée pour surélever ma piste.

Schouss
Visiteur

Date du message : samedi 13 février 2010 à 15h37

Flyout a écrit :

Merci à vous messieurs.

Ca me donne pas mal d'idée pour surélever ma piste.

Le plus dur dans la surélévation, c'estsi il y a des rails que tu sohaites "courber" . sur ma piste, il m'a fallu pas mal de temps avant que les rails ne prennent la forme voulu (voir les flèches rouges). Mais, du coup, je n'ai aucune cassure au niveau des montées et descentes. Pour info, tous les rails sont soutenu par un plancher

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 14 février 2010 à 09h47

Comment les as-tu déformés ???

Pourrais tu, aussi, faire une photo de la déformatin du rail situé près du bonhomme Michelin ???

Merci ;o)

Schouss
Visiteur

Date du message : dimanche 14 février 2010 à 10h24

Flyout a écrit :

Comment les as-tu déformés ???

Pourrais tu, aussi, faire une photo de la déformatin du rail situé près du bonhomme Michelin ???

Merci ;o)

Je les ai déformé en mettant du poids dessus (10 a 15 kilos) . cela a pris du temps. environ 1 mois par rail pour obtenir un bon résultat. j'ai un rails sur une autre parti du circuit qui est en cours de déformation, mais ce ne sera jamais aussi bien que celui du bonhomme Michelin

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 17h43

d'accord, merci pour l'info ;o)

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 18h52

Schouss a écrit :

Je les ai déformé en mettant du poids dessus (10 a 15 kilos) . cela a pris du temps. environ 1 mois par rail pour obtenir un bon résultat.

Salut. Peut être pourrais tu accélérer le processus en chauffant le rail avec un sèche cheuveux ou à la chaleur d'une lampe ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 21h33

STF a écrit :

Schouss a écrit :Je les ai déformé en mettant du poids dessus (10 a 15 kilos) . cela a pris du temps. environ 1 mois par rail pour obtenir un bon résultat.
Salut. Peut être pourrais tu accélérer le processus en chauffant le rail avec un sèche cheuveux ou à la chaleur d'une lampe ?

pas c.. l'idée mais quand cela refroidit il faut toujours la maintenir

la precision conduit à l excellence

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 13h11

frogw650 a écrit :

STF a écrit : Schouss a écrit :Je les ai déformé en mettant du poids dessus (10 a 15 kilos) . cela a pris du temps. environ 1 mois par rail pour obtenir un bon résultat.

pas c.. l'idée mais quand cela refroidit il faut toujours la maintenir

J'ai choisis l'option du poids, car je voulais que mes rails se courbes doucement afin de ne pas faire de bosses sur les parties inox. Pas évident a expliquer, mais je me comprends

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 16h26

Tu voulais simplement une déformation progressive et régulière du rail, pour que la déformation soit homogène aussi bien pour les rails que la piste.

Je pense que ça résume ton idée.

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 16h45

Flyout a écrit :

Je pense que ça résume ton idée.

Exactement !!! Merci

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 18h55

J'ai bien compris mais dans mon idée (je vais essayer d'être plus clair) je garderai ton systeme de poid et de gabarit je supose, mais je chaufferai de temps en temps parceque un mois c'est long quand on attend, surtout pour jouer au slot !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer