surbaisser carrosserie lolaT70 monogram/revell


Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 14h56


j'ai suivi le tutoriel ici. pour rabaisser la carrosserie de ma lolaT70 revell. Je n'ai pas modifié le guide ou les pneus comme recommandé, mais juste la carrosserie de 2mm. et voilà ce que j'ai obtenu:

et le résultat dans le tutoriel (attention sur la 2ème image les pneus avant sont plus petits et ceux arrières sont aussi modifiés et plus grands):

Cela ne paraît pas évident au premier coup d'oeil, mais ceux qui ont cette voiture pourront comparer; et surtout, je suis passé d'un voiture qui se mettait souvent sur le dos à une qui tient la route; d'un temps de 9'47 à 8'93 sur ma piste de 18m !
Quand j'aurais le temps , je ferais des photos des modifs et du lestage.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le vendredi 3 janvier 2014 à 15h00 par cartist

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 00h00


cartist a écrit :

j'ai suivi le tutoriel ici. pour rabaisser la carrosserie de ma lolaT70 revell. Je n'ai pas modifié le guide ou les pneus comme recommandé, mais juste la carrosserie de 2mm. et voilà ce que j'ai obtenu:

et le résultat dans le tutoriel (attention sur la 2ème image les pneus avant sont plus petits et ceux arrières sont aussi modifiés et plus grands):

Cela ne paraît pas évident au premier coup d'oeil, mais ceux qui ont cette voiture pourront comparer; et surtout, je suis passé d'un voiture qui se mettait souvent sur le dos à une qui tient la route; d'un temps de 9'47 à 8'93 sur ma piste de 18m !
Quand j'aurais le temps , je ferais des photos des modifs et du lestage.

bien vu cette modif
Va falloir que j'essaie

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 02h08


cartist a écrit :

et surtout, je suis passé d'un voiture qui se mettait souvent sur le dos à une qui tient la route; d'un temps de 9'47 à 8'93 sur ma piste de 18m !

Ben voilà, c'est le métier qui rentre

Le poids de la coque et sa hauteur ont toujours été le handicap des autos de slot. C'est bien pour ça qu'il y a 50 ans furent inventées les carrosseries thermo. Pour le poids bien sûr, mais aussi pour une question de coût. Il n'y avait pas à cette époque de fabricants en Chine et des gars payés à coup de bol de riz pour les faire...

Mais ça reste quand même d'actualité, une Betta coûte 1 ou 2€ contre 15 ou 20 pour une plastique dur.

Le slot ça rend fou !!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 08h27


merci les gars, ça fait chaud au coeur,
qu'est-ce que tu appelles une "beta" pépé+ ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le samedi 4 janvier 2014 à 08h27 par cartist

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 13h29


cartist a écrit :

merci les gars, ça fait chaud au coeur,
qu'est-ce que tu appelles une "beta" pépé+ ?

Halala toute une éducation à refaire

Betta avec 2 T...

Charlie Fitzpatrick (Betta & Classic) est le plus ancien producteur (1956) de carrosseries de slot encore en activité. Activité reprise par son fils.

Ses carrosseries sont disponibles au 32 principalement et au 24. Environ 800 au catalogue.

Dans 3 versions :
- Polycarbonate transparent de plusieurs épaisseurs différentes 0.007" (0.18mm), 0.010" (0.25mm) ou 0.020" (0.5mm)
- Plastique blanc
- Résine polyester armée (fibreglass)

Betta & Classic

Le slot ça rend fou !!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 14h03


pffuuu, j'ai été voir et je suis franchement épaté qu'il y ait des personnes pour arriver à faire qq chose de potable avec ces "simples" carrosseries … ça doit être super souple et donc fragile ?!

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 15h18


cartist a écrit :

pffuuu, j'ai été voir et je suis franchement épaté qu'il y ait des personnes pour arriver à faire qq chose de potable avec ces "simples" carrosseries … ça doit être super souple et donc fragile ?!

La résine polyester est 1000 fois plus solide que la résine simple puisqu'elle est armée en fibre de verre. Ce sont les résines utilisée en carrosserie automobile ou pour les bateaux, faut sortir

Quand au polycarbonate parfois appelé Lexan qui est une marque déposée c'est une matière quasi indéchirable sauf avec un outil tranchant.

Le principe entre les 2 est totalement différent et l'utilisation aussi. La résine polyester est plus orientée modéliste comme la résine simple, le polycarbonate plus orienté compétition.

On peut tiré de jolies choses du polycarbonate mais il ne faut pas chercher le détail précis. C'est une autre optique...

Exemple :


A l'opposé les carrosseries thermoformées produites dans les 60's étaient faites en acétate. Une matière non grasse dans laquelle on pouvait reproduire des détails beaucoup plus fins.
De plus elles étaient nettement plus épaisses ce qui permettait de les retravailler au niveau des détails, ouverture des prises d'air, ajout des pièces de sur-détaillage etc...

Le slot ça rend fou !!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 16h01


merci pour ces éclaircissements pépé . c'est justement parce ce que je sors que je vois des voitures en résines incassaables, compléments cassées dans des accidents (je blague, j'avais compris).

pour les 2 première photos, je dirais, selon mes goûts: beurk.
par contre les voitures en gros plan, alors là, superbes !

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le samedi 4 janvier 2014 à 16h20 par cartist

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 19h27


cartist a écrit :

pour les 2 première photos, je dirais, selon mes goûts: beurk.

Hé oui c'est pour ça que les athéniens s'éteignirent

Ils ne savaient pas

Ces 2 photos datent des 80's. A cette période, pas d'internet et le slot était relégué aux oubliettes.
Heureusement il existait Betta mais pas de décals pour le 32.

Sur ces 2 photos, toutes les coques sont peintes à la main par l'intérieur, y compris les sponsors !!!

Alors, on aime ou on aime pas mais c'est autre chose que d'acheter un truc en plastique prêt à rouler et fabriqué en Chine.
Parce que ça, oui c'est beurk

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer