Salut,
Retour sur mon projet scratch. J'ai laissé pour le moment la carrosserie pour m'attaquer au châssis.
Tout d'abord, une Porsche 356, c'est un moteur en port à faux derrière de train arrière. Donc je me suis imposé cet emplacement pour collé au mieux avec ce concept, même si je pense que cela va jouer sur le comportement de la voiture.
Une position longitudinale du moteur aurait été préférable aussi pour réaliser un train arrière moins large.
Mais je vais essayer de relever le défi.
Avant de commencer les plans du châssis, j'ai recherché les pièces nécessaires, en voici la liste :
- Le guide : récupération du guide d'origine de ma Viper.
- Le moteur : une occas de notre préparateur voiture au club (merci Michel)
- les jantes, axes, la couronne et les pneus arrière, proviennent de chez "NicoBi occasion"
- Les pneus avant, ce sont les anciens pneus arrière de ma Viper.
Avec ce type de jantes larges et la position du moteur, je vais être obliger de créer des élargisseurs d'aile. Dans ce style :
Place aux photos du modèle 3D et des pièces usinées. Et du montage à blanc pour tester la fabrication des pièces.
Il y a quelques ajustements et modifications à faire, mais cela semble faisable. Et reste aussi à tester sur circuit, mais ça c'est pour bientôt...
![]()

, j'attends la suite.

excellent le moteur par transparence ! cool ...