sur quelle réplique de circuit aimeriez-vous conduire ?

sur quelle réplique de circuit aimeriez-vous conduire ?

• autre 41,86%
  • Le Mans 24h 34,88%
  • Daytona 6,98%
  • Grand Prix F1 de Monaco 6,98%
  • Catalogne 6,98%
  • Le Mans circuit Bugatti 2,33%
  • Magny-court 0,00%
  • Race of Champion (Stade de france) 0,00%

Nombre de participants : 43

peugeot908
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 avril 2010 à 20h56

Pour moi c'est 100% le tracé des 24H du Mans

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 19 avril 2010 à 21h15

daytona le tracé des 24 h j'en avais realiser un en scale sport, un vrai regal si un jour j'ai de la place je fais le meme en carrera

apres mon circuit de predilection serais suzuk :D .j'adors et il a tout eu, group c , gt, jgtc, moto,f1, mais bon là aussi faut de la place.

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 avril 2010 à 21h16

Pour moi ce serait Magny-Cours, le circuit de ma région, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et vu le plus de courses
Pour le slot, je ne sais pas ce que cela donnerait, mais je pense que les virages sont assez variés, il y a touts les types de rayons, l'inconvénient serait peut être la forme générale plutot encombrante, en carré, et puis l'endroit du poste de pilotage
idéal serait derrières les stands , donc pas très pratique si l'on veut faire une déco fidèle

A+ bruno

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 19 avril 2010 à 21h27

BRUNO a écrit :

Pour moi ce serait Magny-Cours, le circuit de ma région, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et vu le plus de courses
Pour le slot, je ne sais pas ce que cela donnerait, mais je pense que les virages sont assez variés, il y a touts les types de rayons, l'inconvénient serait peut être la forme générale plutot encombrante, en carré, et puis l'endroit du poste de pilotage
idéal serait derrières les stands , donc pas très pratique si l'on veut faire une déco fidèle

A+ bruno

Tu peux placer le poste de pilotage sur la ligne droite du bas et avoir les stands à l'oblique face à toi. En Scalex celui que j'avais fait prenait 4.50 x 5.90 m et l'angle derrière la pitlane peut être coupé parallèlement à celle-ci.

EMJJJ
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 avril 2010 à 22h18

Pour moi,
Ce serait Laguna Seca ou Brands Hatch, tout depand de la place dispo, mais je suis fan des circuit avec relief.
EMJJJ

Ya pas de fumée sans pneus !

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 avril 2010 à 22h27

SPA Francorchamp classé par les pilotes de F1 comme le plus beau, je pense que l'on peux leur faire confiance.
et comm je suis français mon rêve faire une endurance de 24 heures au Mans en simultané des vrai 24h00

la chicane mobile

dbr9forever
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 avril 2010 à 23h30

BQT a écrit :

SPA Francorchamp classé par les pilotes de F1 comme le plus beau, je pense que l'on peux leur faire confiance.
et comm je suis français mon rêve faire une endurance de 24 heures au Mans en simultané des vrai 24h00

oui on peux leur faire confiance
et se qui est des 24H pour ma part de spa je les ai fais sur pc a gtr2 avec 3 potes surper cool a faire comme truc

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 02h49

Ma réponse tu l'as en regardant mon ... avatar

C'est donc le circuit des 24 Heures du Mans dans sa configuration 1970 ou 1989 que j'ai choisi vu que c'est ma course préférée depuis plus de 30 ans, par contre pour une reproduction assez réaliste il faut beaucoup de place (j'ai fait une première ébauche de tracé en Scalex 2 voies qui nécessite une surface de 25 m²).

Et si mon choix ne s'était pas porté sur Le Mans, cela aurait été celui de Spa-Francorchamps ...

Mais quel que soit le circuit réalisé, je ne le conçois pas sans un environnement ... réaliste ce qui implique du travail pour réaliser les stands et bâtiments divers et reproduire les alentours (forêts au Mans par exemple). J'ai toujours rêvé devant les dioramas de trains électriques mais moi ça sera avec les p'tites voitures ...

De toutes façons avant de le réaliser définitivement , ben ... faut que j'aménage mon grenier ! Et comme on dit, c'est pas "demain la veille" !

A+

dbr9forever
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 07h30

tiloup40 a écrit :

Ma réponse tu l'as en regardant mon ... avatar

C'est donc le circuit des 24 Heures du Mans dans sa configuration 1970 ou 1989 que j'ai choisi vu que c'est ma course préférée depuis plus de 30 ans, par contre pour une reproduction assez réaliste il faut beaucoup de place (j'ai fait une première ébauche de tracé en Scalex 2 voies qui nécessite une surface de 25 m²).

Et si mon choix ne s'était pas porté sur Le Mans, cela aurait été celui de Spa-Francorchamps ...

Mais quel que soit le circuit réalisé, je ne le conçois pas sans un environnement ... réaliste ce qui implique du travail pour réaliser les stands et bâtiments divers et reproduire les alentours (forêts au Mans par exemple). J'ai toujours rêvé devant les dioramas de trains électriques mais moi ça sera avec les p'tites voitures ...

De toutes façons avant de le réaliser définitivement , ben ... faut que j'aménage mon grenier ! Et comme on dit, c'est pas "demain la veille" !

A+

pour mi c'est pareil vfalloir menager le grenier mais c'est plutot apres demain la veille pour fin d'année je pense
un tit spa dans le grenier sa vas le faire je le sent

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 14h42

pour l'instant nous avons en tete SPA, suivi par le circuit des 24h du Mans.

Je suis surpris que personne n'est voté pour le Circuit Bugatti.
Car pour unr réplique plus ou moins fidèle à l'échelle 1/32, Bugatti me semble plus raisonnable que celui des 24h, meme si comme j'ai dis la place n'est pas un réel soucis

Citation :

En Carrera 4 voies ???

oui, carrera 4 voies, je confirme. je pense abandonner le scalex et investir dans la rolls du rails pour ce projet "un peu fou"

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 17h49

J'ai voté Le Mans mais, d'une façon plus réaliste et pour coller au compromis que tu souhaites (typé GT mais avec une "pointe rally"), je te conseille a 2000% Road Atlanta

En plus, la course ALMS se déroulant dessus répond au doux nom de "Petit Le Mans"

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 20h01

pour moi ce serait aussi daytona, j'ai même le plan en carrera digital:

Il est pas tout à fait fini de mettre au point mais vu que j'ai eu un gros bug sur mon PC il attendra...

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 20h21

moi perso se serai le nurburgrig mais la sans prendre en compte l'espace et le budget necessaire 'meme en simplifiant)
sinon je roule sur un scalex esprit catalunia et un autre suzuka spirit

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 20h38

Si j'avais la place ce serait lui

ou lui

mais pas lui car à mon avis prise de tête (même avec des rallyes )

Et pour Bruno

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 21h08

il est beau ton daytona FX
freejoh : a voir comme ca je suis pas certain que suzuka soit tres sympa a piloter
gd : ton nurburg, tu as les jumelles qui vont avec

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 21h18

coyote33 a écrit :

il est beau ton daytona FX
freejoh : a voir comme ca je suis pas certain que suzuka soit tres sympa a piloter
gd : ton nurburg, tu as les jumelles qui vont avec

Non, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'hésite à le monter

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 22h49

Aucun des circuits cités ( a part Daytona)

Quelques autres circuits

Cadwell park

Meadowdale

Oulton park

Virginia international Raceway (VIR)

Zeltweg Osterreichring

Joignable maintenant sur le forum ACR276

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 22h53

Spa ça me plairaît bien aussi

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 23h03

forza_alfa a écrit :

Spa ça me plairaît bien aussi

Tâlaaannn !!!

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 23h16

Spa mais il me paraît dur à faire sauf d'avoir énormément de place ...

Monza et Sebring plus aisés à faire

Surveiller Imprimer